carter copeaux

  • Auteur de la discussion BOINET
  • Date de début
B

BOINET

Ouvrier
Bonjour,

je voudrais me bricoler un petit carter pour eviter d'etre doucher au lubrifiant , j'ai essayer avec du plexi de chez bricomarche mais c'est de la Merde et sans doute a cause du liquide , ca pete de partout ...
Quel plexi utiliser pour avoir quelque chose de durable ?
le probleme est le meme sur la fraiseuse !!!

merci cordialement

jean luc
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour Boinet,

Le polycarbonate est beaucoup plus résistant et offre une bonne protection mécanique en plus de la transparence :-D. Il ne casse pas et c'est ce qui est recommandé je crois pour ce type d'applications :) . Il peut se cintrer à froid comme de la tôle.

J'en ai acheté récemment sur le site E-bay en UK pour une petite quantité avec frais de port très raisonnables 8-) .

Cordialement,
FB29
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

     Trouve-toi du polycarbonate, ça résiste à tout.

Edit : Zut, FB29 a été plus rapide que moi.
 
K

KY260

Compagnon
j'en ai d'occasion en 5 ou 6mm d'epaisseur, si tu as besoin d'un bout qui passe par la poste, je t'en file.
 
L

ludique

Ouvrier
Bonsoir à tous...
Attention au polycarbonates, il semblerait que ceux-ci soient attaqués par l'huile de coupe. Voir ici.
Information à vérifier...
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Pour une meilleure résistance aux huiles de coupe il y a le PETG :shock: !!. Ben oui, le COPOLYESTER DE POLYETHYLENE TEREPHTALATE GLYCOL voyons :oops: ! .

C'est le matériau dont on fait les bouteilles super transparentes semble t-il.

Faut peut être voir à l'usage si c'est mécaniquement équivalent ....

De toute façon les écrans sont à remplacer assez souvent car même non-attaqués chimiquement il se salissent de copeaux mélangés à des résidus collants et sont quasiment impossibles à nettoyer sans tout rayer :oops: ...

Cordialement,
FB29

PS: sur le tour j'ai depuis des années une protection en polycarbonate qui n'a jamais été attaquée par l'huile de coupe soluble ou entière ou huile de graissage que j'utilise ...
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour à tous

FB29 a dit:
De toute façon les écrans sont à remplacer assez souvent car même non-attaqués chimiquement il se salissent de copeaux mélangés à des résidus collants et sont quasiment impossibles à nettoyer sans tout rayer :oops: ...
     Celui qui équipe mon tour est celui d'origine (1986) et les rayures s'effacent très bien avec du Miror et de l'huile de coude. :wink:
 

Sujets similaires

E
Réponses
10
Affichages
25 693
Eskichagar
E
DenDen
Réponses
25
Affichages
8 469
alain41
alain41
A
Réponses
37
Affichages
17 576
Alexandre
A
Haut