• Pour présenter des produits et services enregistrez vous en tant que Professionnel

Carte USB pour machine CNC

P

PCB5

Apprenti
Je fabrique cette carte USB et le plugins Mach3 qui va avec.
DSCF0005_40_40.JPG

Ceci permet de commander une CNC de maniere plus attractive qu'avec le port //.
De plus, il est possible de faire des logiciels de commande de machine et donc de sortir un peu de Mach3.
(Il suffit d'envoyer les commandes de vitesse à la carte qui est accessible pas simple ouverture de fichier Windows). Je peux aider toute utilisateur interessé par ma carte de commande CNC.
Bonjour!
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour PCB5, Bonjour à tous,
Peut on envisager une utilisation avec EMC2 ? avantages et inconvénients ?

Merci pour vos réponses et bonne journée.

Bth Thierry
 
C

coredump

Compagnon
Non impossible sous EMC2, l'usb n'est pas pris en charge par la partie temps réelle.
 
T

titi0077

Apprenti
Bonjour,

Je serai éventuellement intéressé par ce type de carte.
Pourrait tu nous en dire un peu plus sur ses caractéristiques :

- Intrepolation ?
- Nb d'axe ?
ect...

Merci.
 
T

toupon

Compagnon
Salut,
Offre alléchante, mais PCB5 semble avoir disparu de la circulation.
 
T

toupon

Compagnon
C'est exactement la même carte.
Fabriqué par PCB5 ?
 
T

titi0077

Apprenti
J'ai bien l'impression que c'est la même carte.
Sur ebay on trouve également d'autres types de carte avec puissance intégré (même vendeur).
 
P

PCB5

Apprenti
Re-Bonjour,
Desolé de ne pas avoir suivis la discussion. J'ai un nouveau post sur mes cartes electroniques.
Pour repondre:
C'est 6 axes, frequence 20Khz, USB2 full speed. Processeur 8 bits mais a 12M instructions / s tout de même.
Le firmware est en assembleur (apres un premier jet en C).
En effet EMC2 est concus autour/avec noyau temps reel Linux. Il semble avoir etes concus pour controler la CNC directement , sans USB. Ce que le rend extrement souple (Codeur , broche synchronisé et autres ne sont pas tjrs pris en charge par les extensions USB).