• Pour présenter des produits et services enregistrez vous en tant que Professionnel

Carte USB pour machine CNC

P

PCB5

Apprenti
Je fabrique cette carte USB et le plugins Mach3 qui va avec.
DSCF0005_40_40.JPG

Ceci permet de commander une CNC de maniere plus attractive qu'avec le port //.
De plus, il est possible de faire des logiciels de commande de machine et donc de sortir un peu de Mach3.
(Il suffit d'envoyer les commandes de vitesse à la carte qui est accessible pas simple ouverture de fichier Windows). Je peux aider toute utilisateur interessé par ma carte de commande CNC.
Bonjour!
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour PCB5, Bonjour à tous,
Peut on envisager une utilisation avec EMC2 ? avantages et inconvénients ?

Merci pour vos réponses et bonne journée.

Bth Thierry
 
C

coredump

Compagnon
Non impossible sous EMC2, l'usb n'est pas pris en charge par la partie temps réelle.
 
T

titi0077

Apprenti
Bonjour,

Je serai éventuellement intéressé par ce type de carte.
Pourrait tu nous en dire un peu plus sur ses caractéristiques :

- Intrepolation ?
- Nb d'axe ?
ect...

Merci.
 
T

toupon

Compagnon
Salut,
Offre alléchante, mais PCB5 semble avoir disparu de la circulation.
 
T

toupon

Compagnon
C'est exactement la même carte.
Fabriqué par PCB5 ?
 
T

titi0077

Apprenti
J'ai bien l'impression que c'est la même carte.
Sur ebay on trouve également d'autres types de carte avec puissance intégré (même vendeur).
 
P

PCB5

Apprenti
Re-Bonjour,
Desolé de ne pas avoir suivis la discussion. J'ai un nouveau post sur mes cartes electroniques.
Pour repondre:
C'est 6 axes, frequence 20Khz, USB2 full speed. Processeur 8 bits mais a 12M instructions / s tout de même.
Le firmware est en assembleur (apres un premier jet en C).
En effet EMC2 est concus autour/avec noyau temps reel Linux. Il semble avoir etes concus pour controler la CNC directement , sans USB. Ce que le rend extrement souple (Codeur , broche synchronisé et autres ne sont pas tjrs pris en charge par les extensions USB).
Par contre , pour l'animation de base de fraiseuses et autres robots, l'USB est une solution attrayante car fonctionne sur n'importe quel PC même lent , et sans installation lourde.

Je fabrique de nombreuses cartes electroniques (Cartes pour la CNC, carte moteur pas-pas, cartes d'extension PCI)
Je fais aussi des softwares , et notamment un soft pour la CNC (un peu comme Mach3) qui s'appelle Numeridrive . Il est en telechargement sur mon autre post. A noter que ce soft ne fonctionne que avec une carte d'extension (Pour l'instant 3 cartes disponibles toutes USB : celle en photo en tête de ce post, et une autre plus rapide en photo sur l'autre post, et encore une autre a double port de sortie).
 
J

jmlwood

Apprenti
Bonjour,

Voici la carte que je possède.
Connaissez vous ce modèle?
Savez vous ou je peux la retrouver? Si oui à quel prix?
20200210_122633-jpg.jpg


En fait je possède une machine qui fonctionne avec cette carte, je viens de construire une nouvelle machine et je souhaite également la faire fonctionner avec le même type de matériel afin de ne pas créer de conflits avec Mach3. Dans Mach3 il est possible de créer plusieurs profil de machine.

Merci
A bientôt
 

Sujets similaires

N
Réponses
8
Affichages
1 415
dh42
T
Réponses
98
Affichages
6 392
Doctor_itchy
D
M
Réponses
0
Affichages
741
Madelon
M
DakotaSport07
Réponses
111
Affichages
6 854
DakotaSport07
DakotaSport07
Haut