Carte pour CNC

  • Auteur de la discussion didierh
  • Date de début
D

didierh

Ouvrier
Bonjour,

Je planifie la construction d'une petite CNC - histoire de débroussailler le sujet. En lisant quelques post j'ai trouvé cette carte :

http://cgi.ebay.fr/3-Axis-CNC-Route...emQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item19b88b5cdf
J'ai quelques questions -
est-ce que cette carte est suffisante pour une petite CNC ?
Il y a un modèle à base de 6560 une autre à base de 7062 - à lire les spécifications je ne vois pas beaucoup de différence - lequel choisir ?
En lisant la doc :
-on branche le port //
-les 3 moteurs directement sur la carte
-une alim
- éventuellement un ventilo
et tout roule !!!
Ais-je loupé quelque chose ?

Merci d'avance,

Didier
 
P

psemel

Ouvrier
bonsoir,

il te faut en plus un PC avec une prise // et un logitiel pour piloter cela.

La logique voudrait de construire la machine en premier puis d'y mettre les moteurs et l'eletronique.

Prend une carte avec 4 axes directement.

personnellement je prefere choisir des cartes de commande et de puissances séparer, c'est plus facile à reparer.
 
N

natale

Compagnon
Moi aussi je te conseille de construire la machine avant et d'acheter l'electronique apres, t'inquiete pas on trouve toujours des electroniques à bon prix :wink:
 
H

horsot

Compagnon
J'ai acheté il y a un peu plus d'un mois l'alim fournie dans le kit que pedrito53 propose pour moins de 30€ :
http://cgi.ebay.fr/48V-DC-7-3A-350W...emQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item2a034ff1b1

Sur la première reçue la ferrite du transformateur s'était cassée au transport. J'ai proposé au vendeur de m'envoyer la pièce cassé afin que je puisse faire la réparation mais il a préféré m'en renvoyer une autre sans frais (que j'ai reçu et fonctionnelle)! J'ai ouvert l'alimentation défectueuse et comme vous pouvez le voir sur la photo, cette alimentation à découpage est assez rustique avec une finition limite (connecteurs vraiment pas droits, PCB simple face bas de gamme, etc...) mais elle fonctionne. Bref on en a pour son argent! Certains sur ce forum disent à juste titre que les alimentations à découpage ne sont pas très adaptés à cette application à cause du profil "impulsionnel" du courant absorbé par les drivers de moteur de type chopper. J'avais fait l'achat avant de demander :oops: espérons que ça tiendra.

Xavier

IMG_1898b.JPG
 

Sujets similaires

U
Réponses
85
Affichages
7 256
Hubert86
H
M
Réponses
5
Affichages
1 755
Mitrovic
M
M
Réponses
8
Affichages
3 773
Mandrak
M
mattowitch
Réponses
64
Affichages
9 010
mattowitch
mattowitch
U
Réponses
9
Affichages
2 381
gomax69
G
Haut