carte multi-axes "multi-techno"?

  • Auteur de la discussion DRACHENREITER
  • Date de début

A votre avis?

  • Oui

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    0
D

DRACHENREITER

Compagnon
Bonjour,

Je cogite un peut niveau électronique et je pêche un peut.

Je suis sur le site CNCloisirs et j’avoue que la carte à base L6208 intégrale 4 axes me plait bien mais les kits de chez SOPROLEC ou MECHAPRO clefs en main aussi. Ce qui me fera changer d'avis pour l'instant c'est surtout le prix et le nombre d'axes pilotables. Après il y a surement d'autre choses...

La question que je vous soumets est la suivante.

à votre avis est-il nécessaire, judicieux, réaliste,... de développer une carte à tout piloter?

Je m'explique, vous pouvez peut être voire une réflexion qui repose sur rien du fait de mon absence de connaissance en élec...
J'ai dans mes projet la réalisation de ma CN, comme tous ici. Mais je voudrais une machine facile à upgrader 3/4/5axes, muti-fonction, blablabla. A ma connaissance hormis d'avoir un API (automate programmable Indus) avec une bonne CN il n’existe pas de carte à la portée de nos porte feuille!! Et l'idée serait de pouvoir piloter différentes techno de moteur.

Donc pourquoi pas développer une carte de contrôle pour X moteurs PàP, Y moteur CC avec Y' retour tachy, Z fonction programmable.
J’espère avoir été clair, pas comme de l'eau de roche.

Petit sondage pour voir
 
Haut