carte liaison série rs232 Usb ,visual basic carte parallèle

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Quelle est la solution pour piloter via visual basic de excell sous xp ou vista Home une interface rs232 en rx et tx avec une gestion simple mais souple des signaux de commande dtr, cts, ... pour se caler sur un chronogramme par forcément conforme à la norme.

D'autre part quelle carte économique préconisez vous, sachant que cela doit fct sur un pc fixe et portable de versions windows différentes mais tous deux équipés de l'usb.
Autrement dit une carte USB <=> rs232.

Ou sinon moins direct une carte USB <=> carte // et dans ce cas ce serait plus pratique de piloter chacun des signaux de l'if Rs232 via le bus //, mais alors il faut faire de l'électronique numérique ad hoc pour transformer le // en donnée série.

Se pose donc le problème du pilotage de l'usb via visual basic de excell .

Le logiciel n'aurait pas forcément besoin d'être trop réactif, en claire ce ne serait pas du temps réel embarqué.

Sur des ordinateurs plus vieux ce qui n'est pas le cas (avec l'hyperterminal et carte série voir le dos ) la solution du moins en émission de données à partir du pc aurait été plus simple.

cdlt lion10
 
F

freedom2000

Compagnon
Re: carte liaison série rs232 Usb ,visual basic carte parall

lion10 a dit:
Bonjour

Quelle est la solution pour piloter via visual basic de excell sous xp ou vista Home une interface rs232 en rx et tx avec une gestion simple mais souple des signaux de commande dtr, cts, ... pour se caler sur un chronogramme par forcément conforme à la norme.

D'autre part quelle carte économique préconisez vous, sachant que cela doit fct sur un pc fixe et portable de versions windows différentes mais tous deux équipés de l'usb.
Autrement dit une carte USB <=> rs232.

Ou sinon moins direct une carte USB <=> carte // et dans ce cas ce serait plus pratique de piloter chacun des signaux de l'if Rs232 via le bus //, mais alors il faut faire de l'électronique numérique ad hoc pour transformer le // en donnée série.

Se pose donc le problème du pilotage de l'usb via visual basic de excell .

Le logiciel n'aurait pas forcément besoin d'être trop réactif, en claire ce ne serait pas du temps réel embarqué.

Sur des ordinateurs plus vieux ce qui n'est pas le cas (avec l'hyperterminal et carte série voir le dos ) la solution du moins en émission de données à partir du pc aurait été plus simple.

cdlt lion10

Bonjour,

Moi je fais ça avec un PIC 18F4550.
Ce microcontrôleur a l'USB en natif
Il se programme en C
et s'interface avec visaul studio en C ou visual basic (dotnet)

C'est un peu "lourd" au départ mis l'investissement en vaut la peine.
On peut faire plein de trucs sympas avec...

tout est ici : http://www.microchip.com/wwwproducts/Devices.aspx?dDocName=en010300

J'ai déjà fait la carte PICDem (en version JP donc bien moins chère que celle de Microchip) --> voir mon post sur la plastifieuse, c'est celle de la photo !

JP
 

Sujets similaires

Haut