carte kier501, branchement des switch fins de course

  • Auteur de la discussion gonvin
  • Date de début
G

gonvin

Apprenti
bonsoir a touse je vient savoir ou se branche les switchs de fin course j ai une carte kier501 je s est plus quoi fair avec cet files si une ame charrital pouver m aidé sa seraie super merci
:P
 
A

Albert le reveur

Apprenti
Re: aide

Non,
Parce que c'est imbittable quand tu écris. Il n'y a ni contexte, ni but et je le répète, il y a tellement de fautes d'orthographe que c'est impossible de comprendre ce que tu veux!
Edites ou refais tout mais fais un gros effort!
@+
 
G

gonvin

Apprenti
Re: aide

Bonsoir je vient demander de l aide pour savoir ou se branche les fin de switch de fin de course sur ma table cnc se n est pas complicer a comprendre sur une carte kier 501 ou ermes 501
 
A

Albert le reveur

Apprenti
Re: aide

Bonsoir,
Peux-tu nous dire si tu as la notice?
Après quelques recherches sur d'autres site, il semblerait que le problème de cette carte soit plutôt la commande elle-même. Aucunes question sur les liaisons, ce qui me fait dire qu,'il doit exister une DOC (constructeur ?)qui doit pouvoir résoudre ton problème.
As-tu essayer le site du constructeur? Y a-t-il un site constructeur? As-tu essayer sur cnczone?
@+

PS: merci pour l'effort d'orthographe c'est bien plus facile a lire...
 
F

fred250

Compagnon
Re: aide

Le branchement est indiqué clairement dans la notice, les fins de course ce connecte sur le connecteur K12 de ta carte, tu a l'explication et le schéma (figure 7) sur l'avant dernière page, Chapitre 8.
Tu trouve l'emplacement du connecteur k12 sur le schéma de la carte en début de notice (figure 2)
 
P

pilour6

Apprenti
Salut Gonvin

t'en fait pas pour l'orthographe, l'essentiel c'est de faire ta CNC j'espère que les renseignements qui t'ont été donné sont utiles pour toi

:-D
 
G

gonvin

Apprenti
bonsoir a tous Je vous repond que non sa reste du charabia pour moi j ai bien vue le k12 mais la je ne sais pas quel fils souder et si cet des contac de Bas en haut ou des contac horizontal
 
E

Edge540

Apprenti
Cela n'a pas d'importance . La notice te dis de simplement mettre les switchs ( interrupteurs) entre haut et bas ( ou bas et haut) de la prise K12. Les fin de course de l'axe X sont à brancher sur les pins carrées et ainsi de suite comme sur la notice.
 
G

gonvin

Apprenti
Bonjour a tous et un grand merci pour se qui m aide
 
P

pilour6

Apprenti
Salut Gonvin

J'ai réalisé un petit schema à partir de la doc que tu as mis dans ton post

j'en ai déduit ceci, à faire confirmer par d'autres avant de tester car ce n'est pas aussi clair que ça
ceci dit le post précédent a l'air d'aller dans ce sens

plan.jpg


A+ :P
 
G

gonvin

Apprenti
Bonsoir pilou6 et je te die un grand merci pour ton chema j ai une derniere question il en faut 4 pour l axe x,deux pour l axe y,et un pour l axe z?
 
P

pilour6

Apprenti
non, pourquoi 4 sur l'axe X?
tu peux en mettre un à chaque extrémité de chaque axe donc au maximum 2 par axe
il faut donc les mettre en parallèle
je te fais un nouveau schéma demain
bonne soirée :-D
 
P

pilour6

Apprenti
je t'ai fait un pdf avec plein de trucs mais je n'arrive pas à l'inserer

help :sad:
 
G

gonvin

Apprenti
Salut pour le pdf tu va dans ajouter un fichier et voila
 
G

gonvin

Apprenti
Bonsoir pilou6 je t envois mes adresse personnel,
si sa peut t aider a envoyer le pdf
 
E

Edge540

Apprenti
Petite précision sur les fins de courses. En les montant en série il faut bien sur que les contacts soient "fermés" Il y a normalement 3 contacts sur les "interrupteurs" fin de course mécaniques. C'est l'ouverture d'un des deux contacts( la rupture de circuit) qui fera déclencher l'arrêt de la machine.
Si tu veux que les contacts soient ouverts et que la machine déclenche à le fermeture du circuit il faut alors les monter en parallèle
 
G

gonvin

Apprenti
electrique

bonjour a touse je vient savoir comment on fait pour controler le pin 15 du l298 sur une ermes501? merci pour votre aide
 
G

gonvin

Apprenti
Bonjour a tous je revient vous demander comment on fait pour savoir si le potenstion maitRe bleu si il et bien regler j ai mon moteur axe z qui siffle mais qui ne tourne pas. Et je voudrai bien savoir comment on fait pour si le pin 15 du l 298 et bien regler? Merci d avance
 

Sujets similaires

L
Réponses
29
Affichages
1 412
dh42
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
Alex_T31
Réponses
13
Affichages
5 663
Satamax
Satamax
taratata
Réponses
4
Affichages
4 238
taratata
taratata
V
Réponses
3
Affichages
5 010
vkcn
V
3
Réponses
0
Affichages
1 886
30cl200
3
G
Réponses
0
Affichages
1 211
gonvin
G
G
Réponses
7
Affichages
5 272
cncsiste
C
Haut