Carte electronique port //

  • Auteur de la discussion christian13
  • Date de début
D

dyson

Compagnon
Bonjour,
pas besoin d'une carte avec port LPT.
Il faut juste acheter une prise DB25 male et la cabler avec les drivers de puissance. Voir doc de la pulsebox pour l'affectation des broches de la DB25.
 
C

christian13

Nouveau
Salut Dyson,

Je vois que tu connais bien le problème.
J'aimerais bien que tu m'aide, je suis débutant et je galère pas mal.
Si éventuellement tu pourrais me faire un petit shema ce serais très sympa de ta part.
Je vais de mon côté essayer de comprendre en consultant la doc de la pulsebox.

En tout cas merci beaucoup de ta réponse et j"espère que tu pourras m'aider.

Christian
 
D

dyson

Compagnon
Tout est dans la doc de la pulsebox mais en gros, il suffit de raccorder les broches 1 à 9 aux bornes Dir (pour direction) et Step (pour impulsion) des drivers de puissance. Ensuite il faut parametrer dans le logiciel l'affectation des signaux aux broches 1 à 9 (voir page 10 de la doc).
 
G

Guigui32

Nouveau
bonjour,
je suis aussi completement nouveau la dedans mais je pensais que la carte intermédiaire entre le port // et les drivers servaient à plus de choses : recevoir des E/S pour switch, arrêt urgence, bufferiser les sorties de port...

abientôt et merci pour toutes les ressources.
Guillaume
 
D

dyson

Compagnon
Oui mais ce n'est pas le plus urgent. Il faut commencer par cabler et paramétrer les signaux Step et Dir pour faire tourner les moteur. Ensuite on peut rajouter les fins de course, palpeur, etc..
 
L

lgjean

Apprenti
Il y une carte de commande en bas de cette page :
http://www.otocoup.com/CarteL6208.htm#Cmd

Je l'ai réalisée et elle fonctionne très bien sous TurboCNC, CNC Fraise, CNC 3 axes et KellyCam. J'ai aussi réalisé les carte de puissance à base de L297/L298....

Elle comporte un timer et des sortie fin de course.

Jean
 
P

psemel

Ouvrier
bonsoir,

comme Lgjean, j'ai la meme electronique.

La carte // d'otocoup peut etre améliorier pour avoir 4 axes et les butées en utilisant les pins non cablés.
J'utilise Ninos avec et elle est compatible avec la Neolpt de Ninos (usb vers //).
 
T

taramop

Apprenti
Bonsoir à tous

une question général sur le cablage de la carte cidessous.
J'ai attaqué le cablage avec ce document (que j'ai eu par ma correspondante chinoise de chez longs motor que je recommande d'ailleur) .
Isl me disent qu'il faut cablé du +5v sur la carte interface et sur les drivers par contre pas d'info sur le cablage du - (ground)
de plus quand je branche la carte sur le port // du pc j'ai une tension entre +5c et grnd de 2.62V
j'ai une alim à découpage 5v 13A donc si je me flambe c'est la carte qui flambe

la je me pose des questions, comprend plus et pas envie de faire de connerie

si quelqu'un pouvais me répondre avant que je fasse une gourance

cordialement daniel

100_2289.JPG
Voir la pièce jointe motor & driver& power wiring.pdf
 

Sujets similaires

P
Réponses
36
Affichages
2 445
greg_elec
greg_elec
T
Réponses
98
Affichages
6 589
Doctor_itchy
D
Sergent F
Réponses
9
Affichages
2 119
patrick72
P
A
Réponses
3
Affichages
1 614
titi t16
titi t16
M
Réponses
51
Affichages
6 933
yvon29
yvon29
L
Réponses
33
Affichages
2 940
thierry74
thierry74
Haut