Carte electronique port //

  • Auteur de la discussion christian13
  • Date de début
D

dyson

Compagnon
Bonjour,
pas besoin d'une carte avec port LPT.
Il faut juste acheter une prise DB25 male et la cabler avec les drivers de puissance. Voir doc de la pulsebox pour l'affectation des broches de la DB25.
 
C

christian13

Nouveau
Salut Dyson,

Je vois que tu connais bien le problème.
J'aimerais bien que tu m'aide, je suis débutant et je galère pas mal.
Si éventuellement tu pourrais me faire un petit shema ce serais très sympa de ta part.
Je vais de mon côté essayer de comprendre en consultant la doc de la pulsebox.

En tout cas merci beaucoup de ta réponse et j"espère que tu pourras m'aider.

Christian
 
D

dyson

Compagnon
Tout est dans la doc de la pulsebox mais en gros, il suffit de raccorder les broches 1 à 9 aux bornes Dir (pour direction) et Step (pour impulsion) des drivers de puissance. Ensuite il faut parametrer dans le logiciel l'affectation des signaux aux broches 1 à 9 (voir page 10 de la doc).
 
G

Guigui32

Nouveau
bonjour,
je suis aussi completement nouveau la dedans mais je pensais que la carte intermédiaire entre le port // et les drivers servaient à plus de choses : recevoir des E/S pour switch, arrêt urgence, bufferiser les sorties de port...

abientôt et merci pour toutes les ressources.
Guillaume
 
D

dyson

Compagnon
Oui mais ce n'est pas le plus urgent. Il faut commencer par cabler et paramétrer les signaux Step et Dir pour faire tourner les moteur. Ensuite on peut rajouter les fins de course, palpeur, etc..
 
L

lgjean

Apprenti
Il y une carte de commande en bas de cette page :
http://www.otocoup.com/CarteL6208.htm#Cmd

Je l'ai réalisée et elle fonctionne très bien sous TurboCNC, CNC Fraise, CNC 3 axes et KellyCam. J'ai aussi réalisé les carte de puissance à base de L297/L298....

Elle comporte un timer et des sortie fin de course.

Jean
 
P

psemel

Ouvrier
bonsoir,

comme Lgjean, j'ai la meme electronique.