Carte du monde prise par la NASA, engravé sur bois par Badog CNC artisan

  • Auteur de la discussion pierre.as73
  • Date de début
P

pierre.as73

Nouveau
Je suis tombé sur un article trop cool alors, j'ai pensé de partager avec vous. C'est en anglais je vais faire mon mieux pour expliquer. Pour la journée de la terre un mec a voulu créer une carte du monde engravée sur bois, mais cette carte est spécial, elle était prise par la NASA Blue marbel une carte detaillée de haute definition et la resultat est magnifique après 22 heures du travail sur machine. Avec sa Badog CNC artisan le mec a engravé sur le bois de balsa l'image de la carte aprés avoir utilisé le logiciel Bmp2Cnc pour la transformer en heightmap,selon lui, Il a utilisé deux outils, une pour la partie regueuse et l'autre pour la partie fine. regueuse: 10 mm plat à pris 6 heures, fine: broyeur à boulets conique 3mm a pris 16 heures, avec un 4.5kw tête de fraisage Badog. je vous laisse avec les images.
lien d'article
les Images:
world-map-nasa-earth.jpg


20160329_100132.jpg


20160322_172116.jpg



world-map-nasa.jpg
 
N

Num

Compagnon
bonjour,

super travail ...
le programme doit -etre long ...
du bon boulot :smt038

A+
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

Merci pour le partage, c'est effectivement magnifique. Comment on passe de la photo 2 à la dernière ? est ce par une micro passe? ou est ce fait à la main ?
Le seul regret que j'ai en voyant la réalisation, c'est d'avoir choisiuu de la faire sur un panneau en bois abouté. et çà c'est moche. enfin c'est dommage.
Peut etre que ce n'etait qu'un essai... mais bon.

A+
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

Ok çà j'avais compris, je parle de la finition, qui entre la photo 2 et la dernière, on a l'impression que ce n'est que de l'ebauche. donc entre cet aspect ebauche et la carte finie, est fait par petite passe successive, ou est ce terminé à la main ?

A+
 
U

USI64

Compagnon
Ravageuse dia 10 et finition fraise conique dia 3
16hoo d usinage
Slts
 

Sujets similaires

C
Réponses
80
Affichages
11 246
Comex007
C
B
Réponses
13
Affichages
57 891
zorglub_1er
Z
Haut