carte de commande cnc

  • Auteur de la discussion seb55
  • Date de début
S

seb55

Nouveau
bonjour, je suis nouveau sur ce forum,
je souhaite numeriser une défonceuse stationnaire par ajout d'une table x/y .La partie mécanique ne me pose pas trop de soucis notament grace a ce forum.
Cepandant je coince en electronique! :oops:
Je projette de faire un entrainement par cremailleres pour x et y et vis a bille pour z . J'ai vu dans different post que de moteurs 160N.cm sont disons courant
Quelle carte de commande? usb ? // ? pour quel logiciels ? posibilité de freewares?
Merci pour votre aide
 
S

seb55

Nouveau
bonsoir,
Je vois qu'il ya des visites.... mais pas de reponses!
Il manque des détails? si oui lesquels?
A+
 
L

ludovic-80700

Apprenti
Bonjour,donc tous d'abord je débute aussi,
donc il y a mach3 pour commander ta machine,mais il faut une carte pour port parallèle
est il ne fonctionne pas sur windows seven. je croie même qu'il y a des personne qui arrive a faire fonctionner des carte usb sur mach3,
mais je ne suis pas sure ,donc a voire.il te faudra un logiciel du type rhinocéros ou catia ou mastercam pour créer t'est modèle
est créer t'est parcourt d'outil pour les envoyer vers mach 3 en fichier g-code .
donc une carte que je peu déjà te déconseiller .les tb 6560 ,les carte pas chère chinoise sur ebay.
que des souci avec s'est carte ba de gamme. en espèrent avoirs pu t'aider un peu .
pour faire la liaison machine ordinateur il y a Mach3 est Galaad est Ninos.
je veux pas te dire de bêtise Galaad est Ninos il me semble qu'il fonctionne avec des carte USB.
a+ est très bonne continuation pour ton projet.
 
F

fabrice c

Compagnon
pas d'impatience, cela ne fais qu'un jour que tu as posé la question

mes conseils
carte de commande : drivers 2m542
logiciels: mach3 sur un vieux pc de récup avec port //
logiciel de dessin 2d: draftsight (clone d'autocad)
logiciel 3d : solidworks (voir version étudiante)
FAO: cambam, visualmill ou autre

voila
 
S

seb55

Nouveau