carte de commande cnc

  • Auteur de la discussion seb55
  • Date de début
S

seb55

Nouveau
bonjour, je suis nouveau sur ce forum,
je souhaite numeriser une défonceuse stationnaire par ajout d'une table x/y .La partie mécanique ne me pose pas trop de soucis notament grace a ce forum.
Cepandant je coince en electronique! :oops:
Je projette de faire un entrainement par cremailleres pour x et y et vis a bille pour z . J'ai vu dans different post que de moteurs 160N.cm sont disons courant
Quelle carte de commande? usb ? // ? pour quel logiciels ? posibilité de freewares?
Merci pour votre aide
 
S

seb55

Nouveau
bonsoir,
Je vois qu'il ya des visites.... mais pas de reponses!
Il manque des détails? si oui lesquels?
A+
 
L

ludovic-80700

Apprenti
Bonjour,donc tous d'abord je débute aussi,
donc il y a mach3 pour commander ta machine,mais il faut une carte pour port parallèle
est il ne fonctionne pas sur windows seven. je croie même qu'il y a des personne qui arrive a faire fonctionner des carte usb sur mach3,
mais je ne suis pas sure ,donc a voire.il te faudra un logiciel du type rhinocéros ou catia ou mastercam pour créer t'est modèle
est créer t'est parcourt d'outil pour les envoyer vers mach 3 en fichier g-code .
donc une carte que je peu déjà te déconseiller .les tb 6560 ,les carte pas chère chinoise sur ebay.
que des souci avec s'est carte ba de gamme. en espèrent avoirs pu t'aider un peu .
pour faire la liaison machine ordinateur il y a Mach3 est Galaad est Ninos.
je veux pas te dire de bêtise Galaad est Ninos il me semble qu'il fonctionne avec des carte USB.
a+ est très bonne continuation pour ton projet.
 
F

fabrice c

Compagnon
pas d'impatience, cela ne fais qu'un jour que tu as posé la question

mes conseils
carte de commande : drivers 2m542
logiciels: mach3 sur un vieux pc de récup avec port //
logiciel de dessin 2d: draftsight (clone d'autocad)
logiciel 3d : solidworks (voir version étudiante)
FAO: cambam, visualmill ou autre

voila
 
S

seb55

Nouveau
Merci pour vos reponses!
Je ne suis pas impatient, mais il est vrai que cela me taraude!
Je n'ai pas compris le choix de la carte Fabrice c : 2m542??? es que je dois taper ca dans google?
J'utilise DWG editor pour mes dessins basiques, j'ai une ancienne version d'autocad quelque part sur mon disque
Merci encore
 
S

SETH

Apprenti
Il y a la carte de Carpentier,elle fait carte pilotage et drivers en même temps, par contre elle donne moins d'ampères que ces drivers peuvent gérer.
le mieux est de voir avec lui, pour les questions plus précises : christophe.carpentier@yahoo.com
le debuggage sous Mach3 est fini, mais perso j'en suis déjà très satisfait.
C'est du Plug and play.
Il est en train de faire une carte qui servira d'interface USB aux cartes classiques en port // avec ou sans les drivers intégrés. Pour ceux qui ne veulent pas changer de carte
https://www.usinages.com/threads/brouillonnosaure-cnc-pas-chere-carte-usb-3-axes.27953/
 
Dernière édition par un modérateur:
S

seb55

Nouveau
fabrice c a dit:
http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=driver+2m542&_sacat=See-All-Categories

il faut rajouter une breakout board (carte interface entre le port // et les drivers)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180653820783&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Il faut que je vous dise: je suis trop nul en internet!
Dans les liens que tu as donnés , il s'agit des kits encadrés (bleu/rouge)? si c'est le cas , ne s'agit 'il pas des cartes chinoise dont on peut (a tort ou a raison) se mefier?
Je vais faire des progrets
Merci pour vos reponses et votre patience...
 
Dernière édition par un modérateur:
B

benji

Ouvrier
" est il ne fonctionne pas sur windows seven. je croie même qu'il y a des personne qui arrive a faire fonctionner des carte usb sur mach3, "

mach3 fonctionne très bien sur seven.
 
L

ludovic-80700

Apprenti
benji a dit:
" est il ne fonctionne pas sur windows seven. je croie même qu'il y a des personne qui arrive a faire fonctionner des carte usb sur mach3, "

mach3 fonctionne très bien sur seven.
Salut,s'il fonctionne sur seven, s'est une très bonne nouvelle ,pour moi.
je vais tester sa de suite,merci pour l'info.
a+
 
S

seb55

Nouveau
bonjour a tous , apres un temps de reflexion me revoila sur le fil....
Suite a vos réponce , et a la visite r"guliere d'un site de petites annonces ,j'ai trouvé et acheté une petite fraiseuse 3 axes (type Coquery).
Comme dans toutes les occaz j'ai pris ce qu'il y avait...
notamment la carte de commande : une ta8435h
Cette carte est actuellement alimentée par du 13.8volts 6A (8A en pics)
Ma question: est il possible de l'alimenter avec une alimentation a découpage 24v 150watt en sachant que le max admisible est de 26.4v?
Je pose cette question qui peut parraitre idiote car j'ai vu sur un site internet (cnc loisirs) qu'il faut appliquer des formules magique ou pas, qui font que du 24v ca fait 32.1v en pisc!
Voila, si jamais il y a un expert parmi vous ...
Merci d'avance.
 
G

gonvin

Apprenti
Salut a tous je vient voire si quelqu un peu m aider a savoir comment on fait pour controler le pin 15 sur le m297 de la carte kiers501 avec un multimetre? Je branche au azar le crayon rouge sur le pin 15 mais l autre je le branche ou le noir? Merci d avance pout la reponce.
 
G

gonvin

Apprenti
Je re vient sur me message d avan cet pour regler l intensiter de mais moteur
 
K

kalendhal

Apprenti
C'est la foire aux déterrages en ce moment... Et un petit effort sur l’orthographe ? :lol:
C'est une blague ? Si oui tu es en avance, le 1er avril c'est dans quelques jours... :roll:

édit: n'étant pas modérateur, je me permet malgré tout... ce genre de message... Mais vraiment, il n'existe plus aucun forum sur internet ou ce genre de post est toléré...
Les correcteurs orthographiques sont une plaie pour notre langue, mais pitié, utilisez les... :axe:
 
P

pilour6

Apprenti
il faudrait plutôt l'aider et tenter de répondre à ses questions au lieu de le "gonfler" avec son orthographe

un peu de tolérance ne fait pas de mal
 
K

kalendhal

Apprenti
gonvin a dit:
Je re vient sur me message d avan cet pour regler l intensiter de mais moteur

:lol: sur un forum ou l'on vise le centième, on va laisser les posts comme ça... Ok, si tu veux... mais désolé, moi ça m'agace...

"Bonjour, je ne sais pas écrire, mais je voudrai faire des choses d'ingénieur" :lol:

Allez... Pfff... Méga lolololol !!! ...

Au fait, penses à la ponctuation dans tes messages, merci. (re Pfff...) :itm: ...
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Haut