Carte controlleur

  • Auteur de la discussion Gyzmo174
  • Date de début
G

Gyzmo174

Apprenti
Bonjour,

Nous possédons une petite CNC 3 axes 6090. Le vendeur IEHK (chinois) indique dans sa doc : - que la machine est compatible Mach3 - que les courses de travail sont de 600x900x100.

Malheureusement, après contact avec le support technique, pas de compatibilité Mach3.
De plus, la course réel en Z n'est que de 85mm !

Le soucis est que nous venons de nous en apercevoir alors que le travail de modélisation 3d est terminé.

Deux questions :
1 - est-il possible de remplacer la carte contrôleur actuelle http://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-cnc-router-control-system-NC-Studio/1457668630.html
2 - est-il possible de modifier la machine pour avoir une course en Z au moins égale 100 (l'idéale serais 200mm)

D'avance merci pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
P

Popino

Compagnon
'soir
passer le Z en 200? ça parait pas sérieux, vaudrait pas mieux monter et descendre le moteur?
Le mien reste dans le même axe quand je fais ça.
(faut 2 programmes et changer le zéro du Z ...) et gaffe au portique...
 
G

Gyzmo174

Apprenti
Bonjour Popino et merci pour cette réponse.

Pas sérieux de changer l'axe Z ? Pour quelle raison ?
Monter le moteur ne change rien au problème : on est de toute façon limité par la longueur de la vis sans fin.

D'autres suggestions ?

Merci
 
P

Popino

Compagnon
'soir
Quand on fraise avec ce type de machine (surtout dans l'axe Y mais pas que) on est en porte-à-faux et + on est haut en Z, + la machine souffre (glissières, patins, VAB et leur écrou...). Une avance trop rapide sur un porte-à-faux doublé et vous verrez...
Les constructeurs multiplient la résistance par 4 au - quand les cotes sont doublées.
Je préconise de couper les programmes en 2
-1 à petite avance pour le fraisage haut (moteur monté)
-1 normal (moteur descendu)
Ceci dit, amusez vous bien
 
G

Gyzmo174

Apprenti
Bonsoir Popino,

Oui, c'est effectivement la solution laquelle nous avions pensé.

Merci pour votre aide
 

Sujets similaires

G
Réponses
1
Affichages
552
Greg de Nîmes
G
Moi33
Réponses
3
Affichages
804
dh42
dh42
N
Réponses
2
Affichages
838
NicolasC1975
N
C
Réponses
5
Affichages
623
christt4
C
P
Réponses
29
Affichages
1 445
Doctor_itchy
D
Haut