Carte commande PAP chinoises à base de TB6560 : ATTENTION!!!

  • Auteur de la discussion ewidance
  • Date de début
B

bypbop

Nouveau
Re: Carte commande PAP chinoises à base de TB6560 : ATTENTIO

Merci bcp je vais prendre cela et comme carte controleur vous utilisez laquelle ?

Cordialement,
bypbop
 
E

ellogo67

Compagnon
Re: Carte commande PAP chinoises à base de TB6560 : ATTENTIO

L'achat remonte à loin, mais si tu vas sur mon fil principal ( voir signature ), tu pourras la voir.

Il faut absolument que tu en choisisses une avec des opto-coupleurs, cela protégera ton ordinateur de toute fausse manœuvre. :smt002
Va sur Ebay, il y en a plein. :smt003
 
E

ellogo67

Compagnon
Re: Carte commande PAP chinoises à base de TB6560 : ATTENTIO

Oui, je pense fortement qu'elle conviendra.
Elle a tout pour être utiliser dans un ensemble CNC.

Bon courage à toi pour la suite. :smt003
 
B

bypbop

Nouveau
Re: Carte commande PAP chinoises à base de TB6560 : ATTENTIO

Un grand merci ellogo67,

Dès que je recois ma carte je vais faire qques test avec l'electronique dans un premier temps et passer ensuite à la structure.
Je pense prendre des petites visses à billes chinoises aussi j'ai vu ton post concernant ta cnc ouahh c'est du grand modele ....
Je pense faire bcp plus petit que la tienne vu que j'en ai besoin pour de petite pièce de modelisme et robotique.
As tu acheter tes visses a billes en chine ?

Cordialement,
bypbop
 
E

ellogo67

Compagnon
Re: Carte commande PAP chinoises à base de TB6560 : ATTENTIO

Bonjour bypbop :-D

Ha ... c'est pas bien ça ... as-tu bien lu le fil sur ma CNC ? :smt003
Ton châtiment : tu seras fouetté tous les matins à l'aube. :twisted:

Blague à part, j'ai bien écrit que j'ai commandé les vis à billes chez Hiwin, un professionnel, et que je les recevrai fin décembre de cette année.
J'ai hâte de les recevoir pour pouvoir continuer à jouer avec mon bébé.
Elles seront usinées aux extrémités selon des côtes que je leur ai fourni, ce qui est très important.

Les visses à billes chinoises, je ne sais pas comment elles sont finies aux extrémités et quelles sont les côtes exactes de l'ensemble. :???:
 
B

bypbop

Nouveau
Re: Carte commande PAP chinoises à base de TB6560 : ATTENTIO

non pas le fouet lol :axe:
ok cela a du te couter tres cher de faire adapter à tes dimensions ...

J'ai commander un nema 23 270oz 3A 6 fils pour faire mes premiers test hate de recevoir tout ca.

Cordialement,
bypbop
 
H

helichem

Nouveau
Carte TB6560-T3-V4

Hello,

J'ai récupéré une carte TB6560-T3-V4 en boitier alu (cf photo).

Ça fonctionne sur ma CNC, mais elle semble avoir les même problèmes que la première version dont il est question ici (vitesse max faible, perte de pas)

J'aimerais faire la modif des optocoupleurs, mais comme l'implantation des composants n'est pas la même (en plus sur celle-ci les optos sont soudés!), je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait la modif sur cette carte et pourrait m'apporter un peu d'aide.

Merci
François

TB6560-T3-V4-Alu-%25281024x768LD%2529.jpg
 
O

orion-p87

Nouveau
Re: Carte commande PAP chinoises à base de TB6560 : ATTENTIO

bypbop a dit:
Il est peut-être un peu tard maintenant mais l'interface USB de cette carte ne sert QUE d'alimentation 5v depuis le PC. C'est un peu gonflé de la part du vendeur de la présenter comme une carte interface USB.

Voici une carte multi interface. On ne peut pas utiliser le port USB en même temps que le port //. On peut aussi écrire son GCode sur carte µSD depuis l'ordi et la carte peut être lue depuis le slot et le GCode géré et exécuté par le microcontroleur.
orion-p87 a dit:
Bonjour à tous

Pour changer des Chinoiseries habituelles (je ne devrai pas en dire du mal, j'ai une 3 axes et une 4 axes de 3ème génération avec affichage et pad de commande manuelle),
j'ai trouvé sur la baie un truc Canadien (SoC Robotics) 4 axes à TB 4560, multi interfaces (//, usb, I2C, lecteur µSD ), piloté par un risc 32 bits et qui gère directement le Gcode .
une vue de la bête
*old link*


Technical Specifications

Smart 4-Axis stepper motor controller 3.5A/phase controller
Uses the TRB6560 bipolar driver chip
1, 2, 1/8, 1/16 microstepping modes supported
Step, direction inputs
Onboard 32 bit Processor running embedded G Code application
Standard DB25 Parallel Port interface for legacy applications - Mach3 and EMC2
Analog and digital Joystick Interface
Aux output digital and open collector port
2 Ch 3A Power MOSFET output with PWM
uSD port
I2C Port
Smart Joystick port for Color Touch Screen Pendant
12-35VDC switch power supply for logic and stepper motor drive
Dimensions 3.50x6.25 in

Processor

Atmel 32 bit AT32UC3C2512 processor running at 64MHz with hardware FPU
4-Axis G Code processing application support full linear and circular interpolation
G Code application can run G Code stored on uSD cards
On chip DFU bootloader for rapid software upgrade
Full support for I2C motor control peripherals for additional axis support
Port of open source GRBL for those wishing to modify, upgrade for special applications.

Parallel Port Interface

PC parallel port compatible interface (DB25)
Holding eStop low at power up arms the parallel port for Mach3 or EMC2 operation (factory default)
Four auxiliary open collector outputs or four digital outputs
Fully compatible with Mach3 and EMC2 (linuxCNC) just like the MK4c, MK4cp and MK5
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vax

Modérateur
Je viens d'acheter (merci bomberguck) une TB6560 rouge en 4 axes, j'ai en stock une alim à découpage 36V ce qui est la limite haute de cette carte d'après son data-sheet, pensez-vous que ce soit un Pb de tourner avec en continu ?
 
B

BORDENAVE

Nouveau
Bonjour la carte rouge est elle beaucoup mieux . J'ai trouvé chez aliexpress à 51.05€ port compris elle couleur rouge
4 axe TB6560 pilote de moteur pas à pas CNC carte contrôleur Type V pour Machine de gravure c'est pour le modélisme usinage alu , carbone ,bois ,plexi, de 4 10 mm d'épaisseur merci de votre réponse je suis nouveau sur le site usinage j'ai des notions de mécanique et de dessin j'ai un bac pro en définitions de produit industriel et de plus tourneur, ajusteur cellule avion je maîtrise autocad sans problème , je me suis fait les plan de ma fraiseuse cnc moi même .Je demande conseil sur l'électronique car j'ai vue des cartes avec moteurs et tout pour 168€ mais vue les article que je li je n'ai pas envie de me tromper et de mettre des pièces à la poubelle . Merci de votre réponse . Cordialement bordenave
 
V

vax

Modérateur
J'utilise cette carte depuis un peu plus d'un mois avec une allié 36V et tout va bien pour l'instant...

Et un Bordelais de plus ! :) Bienvenue sur le forum.
Profite bien de tous les retours d'expérience sur les CNC auto construites, tu as tout ce qu'il faut ici pour ne pas faire d'erreur dans ta conception et ainsi gagner (ne pas perdre en fait ) beaucoup de temps.
 

Sujets similaires

grandioso
Réponses
7
Affichages
473
grandioso
grandioso
N
Réponses
78
Affichages
9 728
nipil
N
Haut