carte commande moteur C.C 360W et 260W,mais de quoi????

B

bidibulle

Nouveau
Bonjour a tous,

L'hors d'un achat sur le bon coincoin,j'ai eu cette carte de controle moteur,
sur le datasheet il y a en 360W et 260W,(carte vendu chez RS),
http://docs-europe.electrocomponents.co ... 01bfb6.pdf
je voudrais savoir quelle moteur je pourais utilisé avec???et la puissance (W)exact???360W ou 260W???
si joint une photo:



J'aimerai avoir un avis sur pour pouvoir tester cette carte corectement avec le moteur d'origine ou autre si possible.
Je vous remercie d'avance pour votre aide precieuse,merci!MERCI!!!
 
L

lorenzld

Compagnon
Salut Bidibulle,

il me semble voir 260w et 1,3 A sur le coté gauche de la carte.
Il semblerait que cette carte controller alimente un moteur 200 volt continu de 260w maximum,
ça pourrait fonctionner sur les micro-fraiseuse/micro-tour style X1/X2, C1/C2/C3.
Cependant dans la doc on peut lire :
"l'appareil a été réglé et vérifié pour fonctionnement à 50v - 360w et 200v - 260w...."

hum hum...

il faut que je lise plus en détails.

A+

lorenzld
 
B

bidibulle

Nouveau
Salut lorenzld,

Merci pour ton aide,
Je ne veu pas faire d'erreur sur le choix d'un moteur,et pouvoir tester cette carte sans rien cramé.
 
L

lusi

Compagnon
Salut

C est la description pour des moteurs 360Watt ET une autre carte de 260Watt

Une description pour 2 cartes.

Cordialement Raymond
 
B

bidibulle

Nouveau
salut lusi,

Merci pour ton intervention,
Sur ma carte,j'ai bien un fusible de 3A,donc vue le datasheet,c'est une version 260W.
La version 360W possede un fusible de 5A.
La question que je me pose:
avec quelle type de moteur je pourrais l'utilisé?moteur courant continu?moteur brushless?

Merci pour votre aide.
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour,

C'est un variateur pour moteur a courant continu standard avec un inducteur (stator) bobiné.
On trouve souvent des moteurs CC avec un inducteur a aimant permanent. Ce variateur ne va pas pour ce type de moteur, ni pour un brushless.

@+
Jean-Charles
 
B

bidibulle

Nouveau
Bonjour Jean-Charles,

Merci pour ta reponse,

Donc part deduction,je pourrais utilisé un moteur courant continu standard (normal),
de 260W,3Amperes mais de combien de Volts???

Merci pour votre aide.
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour,

Contrairement a ce que j'annonçais plus haut, je viens de lire dans la documentation qu'il va aussi pour des moteur CC a aimant permanent

D'apres cette documentation, pour une alimentation en 240V: Tension d'induit 200v, Tension inducteur 200V.

@+
Jean-Charles
 
Haut