carte cnc 3 ou 4 axes

  • Auteur de la discussion yoplai
  • Date de début
Y

yoplai

Nouveau
salut, je cherche une carte du stile tb6560 mai qui foctionne pour fair une traiseuse cnc sans depasse le 150€
 
E

Edge540

Apprenti
Cela doit également fonctionner. Mais attetntion ces cartes sont faites pour des moteurs unipolaires uniquement.
Les cartes chinoises avec des TB6560 fonctionnent . La modif à réaliser est simple, il s'agit de rajouter un buffer pour rendre les signaux step plus "carrés". Si tu est prët à monter un carte hobby CNC, cette modif ne devarit pas te faire peur
 
Y

yoplai

Nouveau
je n ai ni le détail de la modif ni l'implantation enfin rien lol.
de plus il y a déja pas mal de boulot sur mes avion et la CnC a fabriquer. enfin pas asse de temps pour tous. si je trouve une solution fiable et rapide d implantation sans modifs bidouilles cela serai bien lol.
de plus je vien de decouvrir GALAAD qui me parait pas mal tous en un. le top.
 
Y

yannick622

Apprenti
gallad est bien pour le dessin, mais pas tres stable en usinage.
en plus au niveau des cartes compatibles, c'est plutot restreint. Regarde sur le site de gallad, il est surtout compatible avec des machines professionnelles.

De plus le prix est quand meme elevé 382euros ttc
 
E

Edge540

Apprenti
D'accord avec Yannick. Pour ma part je dessine avec autocad, puis les parcours outils avec Cut2D de Vectric, très facile d'utilisation et la machine est pilotée par Mach3 qui je pense est au TOP. Logiciel fiable et simple d'utilisation
 
Y

yoplai

Nouveau
pas mal cette carte mai marche pas acvec mach3??
l idee de metre le driver de moteur diferent pour les axes qui on besoin de puissance.
 
E

Edge540

Apprenti
Je pense qu'elle devrait fonctionner avec MAch3, puisqu'elle fonctionne sur port parallèle. Avec les TB6560 tu tourne à 3 A par phase ce qui est déja pas mal.. Je fait tourner des moteurs de 18 Nm de couple sur des vis à pas trapézoidales de 16X4 et ça fonctionne sans PB.
 
H

her68_123

Apprenti
bonjour

j ai acheter la meme
on peut ce tenir au courant pour les differents reglages
je ne l'ai pas encore reçus
merci
 
F

Foxtrot

Compagnon
Edge540 a dit:
Je pense qu'elle devrait fonctionner avec MAch3, puisqu'elle fonctionne sur port parallèle. Avec les TB6560 tu tourne à 3 A par phase ce qui est déja pas mal.. Je fait tourner des moteurs de 18 Nm de couple sur des vis à pas trapézoidales de 16X4 et ça fonctionne sans PB.

:shock: Des 18Nm qui tournent avec 3 ampères?

Peux tu me dire où tu les trouves? :wink:
 
H

her68_123

Apprenti
ça suffit, avant j'avais des 10 Kg/m sous 1A
ref : 57BYGH218-02
 
F

Foxtrot

Compagnon
her68_123 a dit:
ça suffit, avant j'avais des 10 Kg/m sous 1A
ref : 57BYGH218-02

Ah mais je ne dis pas le contraire, ce qui m'étonnait c'est que tu faisais tourner des 18Nm avec une si petite carte. :wink:
 
H

her68_123

Apprenti
je me suis mal exprimer
sorry

as tu reçus ta carte MK4 ?
 
H

her68_123

Apprenti
j ai reçus ma carte hier
en court de montage
 
M

matheo1010

Nouveau
Bonjour,
J'ai acheté également la mk4 + 3 mm160, mais impossible de la faire fonctionner avec mach3, je pense pourtant l'avoir bien configuré.
Je cherche donc quelqu'un qui a réussi a la faire fonctionner et qui pourrais m'expliquer comment a t il fait.
Merci d'avance @+



Voila quelques docs sur la carte en question :

Mk4 :
http://www.soc-robotics.com/pdfs/MK4 Technical Reference Manual.pdf
mm160 :
http://www.soc-robotics.com/pdfs/MM160 Technical Reference Manual R1.0.pdf
Config mach3 :
http://www.soc-robotics.com/downloads/MC433 Mach3 XML.zip

Site du fabriquant :
http://www.soc-robotics.com/product/MotorC_Specs/Control Systems/MK4+4MM160.html
 

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
500
El Zorro
El Zorro
C
Réponses
1
Affichages
594
coolman59
C
C
Réponses
5
Affichages
490
christt4
C
B
Réponses
18
Affichages
477
Bambi
B
esloch
Réponses
52
Affichages
1 860
esloch
esloch
PL50
Réponses
11
Affichages
651
dh42
K
Réponses
10
Affichages
750
Kmillo
K
A
Réponses
1
Affichages
615
biscotte74
biscotte74
Haut