1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Carotter rond d'alu

Discussion dans 'Tournage' créé par José9, 14 Avril 2016.

  1. José9

    José9 Nouveau

    Messages:
    46
    Inscrit:
    6 Mars 2016
    Localité:
    Rolle - Suisse
    Carotter rond d'alu
    Bonjour,
    J'ai un rond d'alu de 50 dans lequel je devrai faire un trou de 38 et voudrais donc savoir s'il est possible de realiser une "carotte" approchant le diam interne voulu afin d'économiser la matière et l'outil.
    Désolé en avance si la question est stupide, je suis débutant..
    Merci d'avance pour votre aide!
     
  2. Elvin

    Elvin Compagnon

    Messages:
    953
    Inscrit:
    25 Octobre 2015
    Localité:
    Fréjus
    Carotter rond d'alu
    Tu peux essayer avec une scie à cloche de 38, à condition que la pièce ne soit pas trop longue.
     
  3. José9

    José9 Nouveau

    Messages:
    46
    Inscrit:
    6 Mars 2016
    Localité:
    Rolle - Suisse
    Carotter rond d'alu
    Je suis bête, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt :maiscebien:
    Merci beaucoup et désolé du dérangement
     
  4. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

    Messages:
    7 517
    Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    Carotter rond d'alu
    très bien, si le trou est débouchant....
     
  5. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 642
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
  6. osiver

    osiver Compagnon

    Messages:
    4 139
    Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Carotter rond d'alu
    Et même par retournement carotter 2 x fois la profondeur de la cloche.
    Suivant ce que la pièce doit faire, même non débouchant au final, il pourrait faire ensuite un bouchon :wink:
     
Chargement...

Partager cette page