Caractéristiques pompe HPI

  • Auteur de la discussion Akasra
  • Date de début
A

Akasra

Guest
Bonjour à tous,

J'ai mis la main sur une pompe HPI, mais ni la pression max ni le volume/tour ne sont indiqués dessus, et la codification ne correspond visiblement pas à leurs nouvelles normes car sinon j'aurais une pompe qui brasse 540cc/t :lol:

Voilà une photo de la plaque signalétique:

[div=none]
eNOA0jWh.jpg
[/div]

Et leur codification actuelle (type de ma pompe, si on voit mal sur la photo: P1 AAP 3540 L20):

[div=none]
zaxDiSzh.jpg
[/div]

Voilà, elle fait 15-20kg, l'axe ça doit être du 25mm, et les raccords d'entrée/sortie c'est du 1"1/4 il me semble. Je ne l'ai pas sous les yeux, je prendrais des mesures exactes si nécéssaire, mais j'espère plutôt que quelqu'un ici saura me donner un modèle avec des caractéristiques en se basant sur la plaque :)

Merci :wink:

EDIT: question subsidiaire, j'ai un projet de petit tracteur à transmission hydraulique, selon vous cette pompe peut convenir? Je pensais l'entrainer avec un 1.9L TD (enfin, le turbo je peux l'enlever à la limite :lol: ), j'en avais justement refait un a neuf puis j'ai cartonné la voiture, ça serait l'occasion de lui donner une deuxième vie.
 
Dernière édition par un modérateur:
D

doul

Ouvrier
Salut,
EDIT: question subsidiaire, j'ai un projet de petit tracteur à transmission hydraulique, selon vous cette pompe peut convenir?

Une transmission hydrostatique ça fonctionne en circuit fermé, gavé avec pompe (et éventuellement moteur) a cylindrée variable −> variation de sens et vitesse de déplacement, en circuit fermé gavé pour diverses raison notamment pour le problème de cavitation en retenue (en décente le moteur devient pompe, la pompe devient moteur freiné par le moteur thermique ). Système pour une utilisation intensive, sur engins lourds, si c'est pour bricoler par des moyens mécaniques et hydraulique tu doit pouvoir inverser le sens et faire varier la vitesse en circuit ouvert bien plus simple en mettre en œuvre.
 
A

Akasra

Guest
Merci de vos réponses, je vais leur passer un coup de fil du coup :wink:

@doul : Oui j'avais pensé à un circuit ouvert, en effet c'est bien plus simple à mettre en oeuvre, et plus économique aussi. De plus pour un petit tracteur avec un gros moteur je ne pense pas que le problème se posera trop ... à étudier plus en détail, c'est juste un vague projet pour le moment. J'avais aussi pensé à une grue de levage qui pourrait faire appel à cette pompe.... à suivre.
 
Haut