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Caractéristiques mécaniques des moteurs

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par bois.debout, 8 Juin 2009.

  1. bois.debout

    bois.debout Compagnon

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    Caractéristiques mécaniques des moteurs
    Bonjour, :wavey:

    Où peut-on trouver un récapitulatif, avec croquis si possible, des systèmes de fixation (pattes, flasques, brides), des formes et dimensions des moteurs ?
    Les catalogues donnent des indications comme B3, B5, B34, IM B3, etc... Mais à quoi correspondent-elles exactement ?

    Je recherche depuis quelque temps sans trouver.
     
  2. Labobine

    Labobine Modérateur

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    Caractéristiques mécaniques des moteurs
    Bonjour,
    Je vous joins un petit extrait d'un article que je suis en train de constituer pour essayer de remédier à ce petit problème.

    moteur standard.gif
     
  3. SCSC

    SCSC Ouvrier

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  4. bois.debout

    bois.debout Compagnon

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    Caractéristiques mécaniques des moteurs
    Bonjour,
    Merci à tous les deux.
    Je comprends maintenant ce que signifie B3, B5 ou B34 ! :-D

    Je suis impatient de lire l'article de La Bobine : Ses explications sont toujours claires et compréhensibles par les non-spécialstes !
     
  5. Labobine

    Labobine Modérateur

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    Caractéristiques mécaniques des moteurs
    re,
    Je suis désolé pour vous, mais il va falloir attendre quelques temps. Je l'ai commencé il y a environ 2 mois,mais depuis j'ai eu un disque dur bouzillé et c'est seulement maintenant (avec un ordi tout pimpant de neuf) que j'ai réussi à récupérer les données (dont ce début d'article), et puis la belle saison étant là je suis plus souvent dehors qu'au clavier. Ce que je suis en train de faire c'est une synthèse de plusieurs catalogues afin de trouver facilement ce qu'il existe en dimensions standards sans trop se casser le bol à feuilleter x pages et le mettre aussi à la portée du néophite. Patience cela ne se fait pas en 5 minutes.!
     
  6. bois.debout

    bois.debout Compagnon

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    Caractéristiques mécaniques des moteurs
    Bonjour Labobine,

    Pas de problème, je comprends et je saurai attendre...
    En tous cas, merci pour toutes tes explications : Elles sont toujours claires et concrètes.
    On voit bien qu'elles sont celles d'un vrai praticien qui sait qu'un moteur est là pour servir à quelque chose et non d'un théoricien matheux qui se fait plaisir à jongler avec des formules inaccessibles au pauvre type qui attend, honteux de son ignorance, impuissant, désespéré et anxieux, pour faire tourner son moteur :!: :!: :!:
     
  7. bois.debout

    bois.debout Compagnon

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    Bonjour Labobine,

    Pas de problème, je comprends et je saurai attendre...
    En tous cas, merci pour toutes tes explications : Elles sont toujours claires et concrètes.
    On voit bien qu'elles sont celles d'un vrai praticien qui sait qu'un moteur est là pour servir à quelque chose et non d'un théoricien matheux qui se fait plaisir à jongler avec des formules inaccessibles au pauvre type qui attend, désespéré et anxieux, pour faire tourner son moteur :!: :!: :!:
     
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