Caractéristiques Huré 11

T

thibowa

Apprenti
Bonjour, complètement novice en la matière mais bien tenté de m'initier à l'usinage, je recherche les caractéristiques d'une Huré 11. (Moteur, cones, poids,...) Un grand merci.
 
F

FTHI

Compagnon
bonsoir

est ce que votre modele date des annees 30 avec entrainement par courroie plate ?

cdlt
 
F

FTHI

Compagnon
si vous avez d autres photos pour affiner la recherche

et je vous dis

@+
 
E

elliott

Compagnon
Bonjour

Concernant l'attachement de la broche
l'on voit clairement que c'est du cone morse
sans doute du N°4
 
F

FTHI

Compagnon
bonjour

pour ce modele la puissance necessaire du moteur doit etre de 2cv avec une vitesse recommandee de 950 tr/mn pour une plage de vitesse de 27 a 333 tr/mn
son poids approximatif est de 1t200 et le cone est du cm4

cdlt
 
L

legelbe

Compagnon
tiens, je l'ai vu sur le bon coin, elle est un peu loin de chez moi surtout que l'atelier n'est pas encore là.....
 
T

thibowa

Apprenti
Merci à tous, oui elle est sur le bon coin et elle me tente, pour l'instant je recherche de quoi la transporter, mais ce qui m'inquiète, c'est la ligne de rouille ?? sur la bosse sur le devant de la tête, une fissure ?
 
T

tarquin

Apprenti
en effet sa ressemble a une fissure... peut être est elle rester dehors longtemps, de l'eau est rentrer dans la tète et ca a geler?... peut être ce n'est qu'une griffe dans la peinture... tu verra sur place...au sinon ca a l'air une très bonne basse!
 
R

rapha33

Apprenti
bonjour
c'est une bonne machine je possede une hure n42c , plus grosse .
mais je pense qu'il faut s'inquieter de l'etat de la tete car si c'est une fissure ,c'est pas ça qui faut acheter !!et bien regarder le jeu dans la tete et surtout en marche qu'elle ne fasse pas de bruit au regime maximum ,
car j'ai eu des soucis avec la miene , mais je le savais la tete etait bruyante c'etait des clavette de tenue de pignon qui etait presque cisaillée , une machine qui avait forcer a l'usinage!
mais maintenant tout est rentrer dans l'ordre , des clavettes neuves et un axe refait a l'identique.
 

Sujets similaires

Denrée
Réponses
24
Affichages
1 809
Denrée
Denrée
L
Réponses
13
Affichages
7 379
KOPPJL
KOPPJL
chabercha
Réponses
9
Affichages
3 706
p.e.basile
p.e.basile
den's 12
Réponses
0
Affichages
2 281
den's 12
den's 12
Jacques T.
Réponses
130
Affichages
3 735
Jacques T.
Jacques T.
G
Réponses
22
Affichages
916
wika58
wika58
B
Réponses
6
Affichages
703
dh42
F
Réponses
5
Affichages
1 276
F
S
Réponses
1
Affichages
358
scrollsawpuzzles
S
Haut