caracteristique moteur vernier fv 250

A

apprenti51

Compagnon
bonjour
je cherche un moteur d'occasion pour une scie ; et je souhaiterais connaitre la puissance , ou amperage ainsi que diametre axe qui entraine la broche sur une vernier fv250 ; d'apres la photo de l'anonce , il y a un frein electrique sur ce moteur , peu t'il s'enlever sans deteriorer le moteur .
merci d'avance pour vos reponses .

a bientot

apt
 
Dernière édition:
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

Si je comprend bien, vous avez une scie , dont le moteur est grillé, ou absent ... vous voulez prendre une fraiseuse Vernier FV250 dont le moteur marche ...juste pour en prélever le moteur et l'adapter sur la scie ???

Ce serai dommage de dépouiller une fraiseuse qui pourrais re-servir ! Et c'est sans doute plus simple de trouver un autre moteur adéquat tout seul, ou de faire rebobiner le moteur de votre scie si vraiment il est spécial , ou de faire une adaptation a partir d'un moteur standard si vous ne trouvez pas exactement le bon moteur, ou si celui ci est carrément manquant !?
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
Sans précision de sa part, on peut aussi imaginer qu'il ne veut pas forcement prendre le moteur d'une fraiseuse qui pourrait peut-être resservir.
Il a peut-être en stock ou l'occasion de se procurer un moteur qui provient de ce type de fraiseuse qui elle est peut-être déjà détruite ou inexploitable de par l'usure.
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
je ne veux pas depouiller une fraiseuse .
mais il y a un moteur de fraiseuse vernier fv 250 ( de broche je suppose ), et le moteur pompe a huile ; a vendre sur le bon coin , seulement cela .
le reste de la machine , je n'en ai aucune information
ce moteur n'a plus sa plaque ; et moi il me faut :
mini 5,5kw ,en bride b14 ( c'est le cas apparament ) ; et surtout ( imperatif) 3000t/mn .
le vendeur ne peu pas me donner ces infos .
c'est le pourquoi de ma demande .

a bientot

apt
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

voici les plaques moteurs (photo 1) et freins de ma FV270 (Photo 2)
(si j'ai bien compris la différence entre la 250 et la 270 c'est la course de la table en mm)

IMG_4177.JPG
IMG_4174.JPG
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
merci pour ta reponse en photos , 1420t/mn ; cela ne pas convenir .

a bientot

apt
 
Haut