caracteristique moteur pas a pas

  • Auteur de la discussion m1mobois
  • Date de début
M

m1mobois

Nouveau
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum.
avec un groupe d'etudiant nous voulons construire une fraiseuse CN pour usiner du LAB (polyurathan).
nous sommes bolqué sur le dimensionement des moteurs pas a pas pour les deplacements suivant les axes X, Y, Z.
pour le calcul du couple moteur que faut il prendre en compte: diam , poid a deplacer, course de la machine, etc ...
pouvez vous m aider!!!
merci :)
 
D

didierh

Ouvrier
Si tu te balades dans la section "Electronique" + le moteur de recherche, il y a tout ce dont tu as besoin.
Bonne recherche

A+ Didier

m1mobois a dit:
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum.
avec un groupe d'etudiant nous voulons construire une fraiseuse CN pour usiner du LAB (polyurathan).
nous sommes bolqué sur le dimensionement des moteurs pas a pas pour les deplacements suivant les axes X, Y, Z.
pour le calcul du couple moteur que faut il prendre en compte: diam , poid a deplacer, course de la machine, etc ...
pouvez vous m aider!!!
merci :)
 
M

m1mobois

Nouveau
merci beaucoup didierh.
ca ma permis de regler le probleme mais aussi tot un autre arrive!!!
pour entrainer le chariot suivant l axe Y on utilise deux vis sans fin. on se demande si pour les entrainer, vaut mieux utiliser deux moteurs ( un pour chaques vis) ou un moteur et on relis les vis avec un systeme poulie couroie.
avec la solution des deux moteurs, nous avons peur d'avoir un probleme de syncronisation
 

Sujets similaires

lolo
Réponses
0
Affichages
382
lolo
A
Réponses
42
Affichages
7 434
Albéric
A
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
80 380
moufy55
moufy55
L
Réponses
9
Affichages
1 477
ladolDéjeune
L
Haut