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Carabine à injection diesel..

Discussion dans 'Armes à feu et armes blanches' créé par ramses76, 19 Juin 2015.

  1. ramses76

    ramses76 Apprenti

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    Carabine à injection diesel..
    Bonjour,

    Presque tous les tireurs à l'air comprimé connaissent l'auto-allumage (alias dieseling) après huilage d'une carabine à piston/ressort. Après un ou deux tirs normaux, l'huile vaporisée finit pas exploser avec un bon gain d'énergie à la clé mais des résultats très aléatoires à la cible. Juste pour savoir si on pouvait contrôler le dieseling en injectant une quantité constante de carburant, j'ai réalisé une petit injecteur-pompe actionné par la pression de la carabine.

    La pompe est dimensionnée pour injecter 0,03 ml au maximum. Le puits de l'injecteur débouche dans le conduit de 20 mm de long et 3,3 mm de diamètre qui relie le cylindre de la carabine à la chambre du canon.

    Les premiers essais sont assez encourageants. Je n'ai pas d'autre réglage que la tension du ressort de l'aiguille de l'injecteur. Une fois l'air du circuit purgé, l'auto-allumage survient à chaque tir contrairement à la méthode manuelle qui consiste a déposer une goutte de carburant sur le plomb. Avec un mélange 1/3 gazole 2/3 huile de coupe, l'augmentation de puissance est évidente mais sans excès. Il y aura des réglages à faire. Je pense par exemple avoir trop de perte de charge dans la liaison entre le cylindre de la carabine et la pompe. Je vais tester la stabilité et la précision à 25 m au stand. La carabine bas de gamme que j'ai adaptée est normalement tout juste précise à 15 m!

    Voilà! c'était juste pour s'amuser et faire un bon exercice d'usinage de petites pièces.

    Je montrerai les photos de l'appareil démonté si ça intéresse certains.

    Note aux modérateurs de ce forum: je suis conscient que ce genre de dispositif peut changer la classification de la carabine, à supposer que la puissance égale ou dépasse les 20 joules. Je suis licencié FFTir et au cas, très douteux, où j'aurais à déclarer cet ovni, j'imagine la tête de l'employé devant sa description :lol:.

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    Dernière édition: 27 Novembre 2015
  2. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

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  3. cefero

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    Carabine à injection diesel..
    Salut continu tes essais sans te preoccuper des pisses froid. il faut aussi savoir s'amuser. bravo a+
     
  4. ferdi26

    ferdi26 Ouvrier

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    Carabine à injection diesel..
    Bonjour
    Très bien pensée ta modif si ça marche bien tu pourra la faire homologuer mais avant il faudra y adapter un filtre à particules si non les écolos ne vont pas etre contents :mrgreen:
    ferdi
     
  5. alainbiggun

    alainbiggun Apprenti

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    Carabine à injection diesel..
    ben c'est astucieux...

    seul bémol :la tête du piston va vite ressembler à un piston de mob tournant au nitro et le joint va brûler..
     
  6. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

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    Carabine à injection diesel..
    c'est très bien pensé, mais pourquoi de l'huile de coupe ? ? ? c'est quelque chose qui est conçu pour la coupe et pas pour brûler...ça risque de dégager des trucs pas trop sains en brûlant
    de l'huile de colza ne ferait pas l'affaire ?
     
  7. celtic14

    celtic14 Compagnon

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  8. ramses76

    ramses76 Apprenti

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    Carabine à injection diesel..
    Pourquoi de l'huile de coupe? parce que c'est celle que j'avais sous la main dans mon atelier .. c'est vrai que ça sent très mauvais. J'essaierai autre chose. La proportion de gazole est pour le moment pifométrée.
    Le joint du piston de la carabine ne souffre pas dans ce cas parce que le carburant est injecté dans le conduit de 3,3 mm de diamètre entre le haut du cylindre et la chambre du canon. La combustion se situe dans ce conduit et dans le canon car le projectile s'est déjà déplacé. Par contre, ceux qui mettent directement une goutte d'huile dans le cylindre, actionnent plusieurs fois le piston à la main pour la vaporiser dégraderont rapidement le joint du piston, encore que le mélange ne chauffe pas assez longtemps à mon avis pour brûler l'élastomère du joint. C'est plutôt la surpression qui doit l'abîmer.

    a+
     
    Dernière édition: 19 Juin 2015
  9. ramses76

    ramses76 Apprenti

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    Carabine à injection diesel..
    Voilà la suite en images: si vous avez des conseils n'hésitez pas car je suis tout sauf une spécialiste diesel.



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    L'alu est du 7075. Le ressort est pas terrible.. il est en principe pas nécessaire puisque le gasoil est sous pression.

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    *

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    Le clapet anti-retour.. pas facile à 4 mm de diamètre - le design est un peu bizarre parce que je me suis planté sur un trou qui
    devait être taraudé.

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    on voit la bille de 2 mm du clapet .. le ressort qu'on ne voit pas en fait aussi un détendeur, ce qui ne fait pas mon affaire car le gasoil dans le réservoir
    doit avoir une certaine pression pour alimenter la pompe et l'injecteur.

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    Comment le gasoil du réservoir est mis en pression..

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    Branchement entre le cylindre de la carabine et pompe hydropneumatique .. drôle de plomberie mais ça marche et ça tient l'appareil.
    Tous les raccords et bouchons sont en acier inox. L'étanchéité est faite par quatre joints toriques 2 x 0,5 mm
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    et pour finir l'énergie du plomb. Quelle est l'énergie du diabolo de 4,5 mm à votre avis? Combien faut-il de joules pour percer un boite de conserve de part en part?
    Je pose la question parce que je n'en ai aucune idée..

    a+

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  10. Charly 57

    Charly 57 Compagnon

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    Carabine à injection diesel..
    Bonjour


    Pour connaitre la puissance, il te faut mesurer la vitesse et la masse du plomb.
    E = 1/2 M V^2
     
  11. Jipé 87

    Jipé 87 Modérateur

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    Carabine à injection diesel..
    Bonjour,
    Erreur de terme fréquement commise !
    E = 1/2 M V² (avec E en joules, M en Kg et V en m/s), c'est l'énergie à la bouche d'une arme, pas sa puissance.
    L'unité de puissance, c'est le watt.
     
  12. metalban

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  13. domi.U&M

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    Carabine à injection diesel..
    une methode simple pour mesurer l'augmentation d'energie:

    tirer dans un livre sans et avec surpression diesel. le nombre de pages traversées indique très bien la variation. un livre de poche a la densité parfaitement adaptée pour la mesure de puissance d'un plomb de carabine à air comprimé. j'ai longtemps utilisé cette méthode pour savoir quand remettre à niveau ma feinwerk...
     
  14. ramses76

    ramses76 Apprenti

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    Carabine à injection diesel..
    je ne confonds pas énergie et puissance depuis ma terminale.. j'ai simplement employé le terme courant. Une arme est puissante, pas à haute énergie :wink:.

    Il a augmentation mais difficile à quantifier. La carabine avant modification est donnée pour 10 joules. Le plomb se plante tout juste dans une planche de pin et rebondit parfois, ce qui est particulièrement dangereux! Avec ce système, la planche est traversée. Idem pour la boite de conserve, simple impact sans percement et percement de part en part à 7 m ( la longueur de mon garage..) avec un bon groupement. Demain , je passe aux essais à 25 m.

    J'ai enlevé le ressort de rappel du piston de la pompe. Il est effectivement inutile puisque le carburant est sous pression.

    a+
     
    Dernière édition: 20 Juin 2015
  15. petitnicolas

    petitnicolas Ouvrier

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