capteurs temperature num 760 T (resolu)

  • Auteur de la discussion aposquall
  • Date de début
A

aposquall

Apprenti
bonjour, au démarrage de mon tour cn j'ai eu un défaut dans les messages diagnostique, "4" défaut thermique, (num 760 T 1986)
je précise que la température est proche de 1 degré,
cella peut t'il aussi bloquer la cn comme les défaut de surchauffe ?
du-coup, il faudrait peut-être chauffer le pupitre et l'armoire ?

je n'ai trouvé aucune info sur la toile a ce propos,
 
S

s.muller073

Ouvrier
Re: capteurs temperature num 760 T

Salut,

Oui ça peut bloquer, moi perso dans mon atelier, l'hiver, il fait froid ( j'habite le nord est de la France) du coup j'ai installé des petits chauffages électriques ( spéciaux pour armoires électriques) dans les armoires des cn, ce qui évite la condensation et surtout le froid, et depuis ce jour plus de probleme ( sauf parfois la pompe a lubrifiant qui se met en défaut)

Par contre chauffer le pupitre, pas besoin

seb
 
A

aposquall

Apprenti
Re: capteurs temperature num 760 T

merci pour l'info, je vais isoler un peut mieux les machines et tenter de garder une température mini de 10 degré,

par contre, je me demande si le fait d'avoir retiré le moteur de broche n'affecte pas un moyen de contrôle de surchauffe moteur,
ce qui expliquerais le message "défaut thermique"

je me souviens qu'il est arrivé de surchauffer a cause de ventilateur a l'arrêt et l'erreur étais "défaut surchauffe"
ducoup la cn pourrais indiquer une température trop faible peut-être,
 
A

aposquall

Apprenti
Re: capteurs temperature num 760 T

après plusieurs recherches sur le câblage j'en ai déduit que le moteur possédè bien une protection thermique, j'ai suivi les fils et j'ai découvert que toute les sécurité thermique sont en série,
du-coup si vous n'avez pas le schéma de câblage comme moi, vous pouvez regarder les détecteurs sur vos disjoncteur magnéto thermique des moteurs, de la vous notez les numéros de fils et suivez jusqu’à l'entré automate, puis repartez dans l'autre sens et vérifiez toute les sécurité.
cella devrais suffire pour résoudre le soucis du défaut thermique
 
Haut