1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

capteurs inductifs

Discussion dans 'Achats' créé par assurancetourix, 17 Mars 2013.

1. assurancetourix

assurancetourix Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    rennes
  2. amurianum

amurianum Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2013
    capteurs inductifs
    bjr, tu as une préférence, taille où autre critère j'en ai quelques uns neufs de côté

au fait c'est quoi OM, j'ai bien une idée mais côté foot donc ça doit pas être ça :wink:

3. assurancetourix

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    rennes
    capteurs inductifs
    :-D :-D :-D

j'avoue que je m'y connais pas trop, mais OM = origine machine :supz:

j'avais acheté des micro switch, mais a priori c'est pas assez précis ...

un truc du genre :

Détection : 4 mm.
    Dimensions : Ø 12 x 47 mm.
    Alimentation: 12 à 24 Vcc

vv

4. web34

web34 Ouvrier

Inscrit:
    17 Mars 2011
    Localité:
    Languedoc
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    capteurs inductifs
    quelle precision il te faut ?

les detecteurs inductif ordinaire ne sont pas plus precis que les contact mecanique

un contact electrique direct entre 2 piece de bonne qualité peut etre aussi preci qu'on veut

autre solution levier faisant une amplification du mouvement ... du coup la presison d'un micro switch ordinaire divisé par le rapport de levier fait une bonne precision

ou est placé l'origine ? on la met souvent en bout de course , mais ça demande un mouvement special pour l'initialisation : j'aime bien mettre les origine en millieu de course ... du coup ça repasse souvent sur le capteur d'origine pendant l'execussion du programme et ça permet de verifier a chaque passage qu'il n'y a pas de perte de pas

il faut une astuce pour que le levier ne fonctionne que dans un sens de passage et s'escamotte dans l'autre sens

6. assurancetourix

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    rennes
    capteurs inductifs
    merci pour vos réponses
    la précision ........ aucune idée

sur ma Cn actuelle j'ai pas de capteur OM, juste des fin de courses

sur la nouvelle je veux plus de sécurité et pouvoir gérer les butées logiciel avec Mach3
    donc il faut que je puisse avoir des OM

j'ai acheté des switch a levier, mais je me demandais si les inductifs étaient pas mieux ?

7. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    capteurs inductifs
    switch a levier ? ceux que je voit le levier est plutot la pour augmenter la course donc ça diminue la precision

pour augmenter la precision , le levier doit etre une belle piece usiné bien rigide

tu ne sait pas quelle precision il faut ? ... pour moi il faut au moins la precision egale au pas des moteur : ainsi on peut couper le courant pendant l'usinage d'une piece ... refaire les origine grace a ces capteur et recomencer le même programe exactement dans la trace du premier

pour juger de la precison neccessaire dit plutot de quel type de machine il s'agit

8. assurancetourix

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    rennes

Partager cette page