Capteur de sécurité

  • Auteur de la discussion usineurdu63
  • Date de début
U

usineurdu63

Compagnon
Bonjour ,

Je recherche comment je pourrais chinter se capteur sans tout démonter il est en 2 parties une partie qui aimante l'autre non
je pensais poser un aimant sur la partie qui aimante pas ??avez vous des idée

merci davance
image.jpg
 
Dernière édition:
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
Dans ma société comme partout dans l'industrie , tout shunt de sécurité est interdit ne serait-ce que pour la sécurité des autres car perso, si je shunte, je remets en ordre une fois dépanné. S'il y en a un, il y a une raison...quoique certaines machines en ont sur armoire électrique, pas mal pour dépanner sans shunter..
après si c'est pour une utilisation personnelle...
Prendre l'aimant et le présenter sur le capteur (flèche avec point l'un en face de l'autre), idéalement , ne pas le scotcher sinon on oublie de remettre la sécurité en état...
Cdt
Séb
téléchargement.jpg
 
C

cantause

Compagnon
Bon, il va de soit que ça ne peut se faire qu'en connaissance de cause avec tous les risques que ça comporte...

Pour répondre à la question, d'après la référence, c'est un modèle "codé", c'est un peu pompeux comme appellation parce qu'il n'y a pas un codage interne à proprement parlé. Mais ce n'est pas non plus un simple interrupteur de sécurité à cellule Reed, avec un bête aimant tu ne sauras pas le frauder, il te faut la pièce complémentaire (de l'ensemble installé, par celle d'un autre couple, si le travail a été fait correctement).

Maintenant s'il y a un automate se sécurité derrière, et que l'automaticien a bien fait son boulot, ça ne t'avancera pas nécessairement à grand chose de shunter une sécurité, tu seras vite bloqué ailleurs. Mais si le système avait été bien conçu tu aurais un mode "maintenance" qui te permettrait de ne pas avoir à ce poser toutes ces questions :)

Après si c'est un bête relais de sécurité qui se trouve en amont, te voilà sauvé, enfin façon de parler.
 
S

sébastien62

Compagnon
Re.
Je recherche comment je pourrais chinter se capteur sans tout démonter il est en 2 parties une partie qui aimante l'autre non
A te lire, tu possèdes donc l'aimant correspondant à l'interrupteur (la piece aimantée )?reste donc à le poser à côté de l'interrupteur provisoirement pour essai.
Après si c'est pour durer, selon relais de sécurité ou automate de sécurité (jamais vu de type codé pour ma part, tous les capteurs sont câbles principalement en 4 fils, 2 contacts devant commuter simultanément, même pour les machines les plus complexes donc ne peux t'aider la dessus.)
Séb
 
M

moufy55

Modérateur
Le schéma est indiqué, fils repérés, il y a deux ou quatres fils suivant le montage à "shunter", il est où le problème ?

Pas de codage, ou autre, un bête capteur de sécurité porte avec deux contact NO+NC, qui demande une alimentation pour fonctionner. Basta !
 
M

moufy55

Modérateur
Oui en interne mais une fois shunté au câblage, au revoir le codage.
C'est juste pour éviter de le neutraliser avec un aimant lambda
 
O

osiver

Compagnon
Oui, ce n'est pas un codage du signal.
Notre ami ne semble pas non plus vouloir le déposer ou déposer son transmetteur.
Je ne pense pas qu'il puisse/veuille/sache accéder au câblage dans l'armoire, ce qui serait le plus simple. :wink:
 

Sujets similaires

Jacques T.
Réponses
130
Affichages
3 917
Jacques T.
Jacques T.
biscotte74
Réponses
33
Affichages
1 753
philippe2
philippe2
P
Réponses
33
Affichages
15 459
wika58
wika58
D
Réponses
5
Affichages
735
lumberjack
lumberjack
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
573
FB29
R
Réponses
21
Affichages
912
pamer
PUSSY
Réponses
5
Affichages
696
phil135
P
M
Réponses
5
Affichages
350
alainbiggun
alainbiggun
D
Réponses
6
Affichages
1 291
ornemaniste
ornemaniste
R
Réponses
14
Affichages
2 727
R
Haut