capacité d'un cric rouleur

  • Auteur de la discussion grononos
  • Date de début
G

grononos

Apprenti
Bonjour,
Je cherche a achetr un cric rouleur, pour servir essentiellement sur des camionnttes, utilitaires legers.
Quelle capacité me conseillez vous, j'avais pensé à 3 tonnes, et quelles marques ?
Faut il se méfier des crics pas chers, ou vaut il mieux prendre par exemple du facom, pour etre sur de la tenue dans le temps ?


C'est pour un usage régulier, non professionnel mais tres régulier.

Merci.
 
B

basilic

Compagnon
Avis perso, j'ai un cric rouleur no name 1T, je l'ai depuis... 15ans il est toujours la, mais a refaire, je prendrai un cric ciseau hydraulique,

Le problème du cric rouleur c'est que pour ne pas déplacé la voiture il faut qu'il roule, sinon il tire le véhicule et lorsque certaine roue sont déjà sur des chandelle ça devient parfois risqué.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
Pour les "no name" la capacité est souvent un peu sur évaluée et on peut remarquer qu'à moyen terme les joints ont tendance à fuir.
Salutations
 
G

grononos

Apprenti
Oui, j'avais un cric no name, il s'est mis a fuir et il est inutilisable aujourd'hui, mais de toute façon il était de trop faible capacité pour un utilitaire.

Vous pensez que 3 tonnes ça suffit pour cet usage ?, ou 2.5 t suffiraient ?
 
B

Berola

Compagnon
Un cric qui fuit ? ça se répare !!! facilement
Il faut surtout éviter de les laisser en charge de façon prolongée .
Il faut caler avec des bastaings de bois pour le libérer de la charge .
Sécurité oblige .
 
G

grononos

Apprenti
En fait je ne laisse pas le cric en charge, j'utilise des chandelles, mais je n'ai pas trouvé de joint qui allait pour l'empecher de fuir, de plus il n'est pas adapté pour les utilitaires. Il m'en faut un de plus grande capacité
 
P

pascounet71

Apprenti
bonjour ,

pour des camionnettes , c'est comme les 4x4 , il faut de la hauteur , les crics rouleurs "no name" mais vrais chinois , ne lèvent pas assez haut , je partirais si petit budget , sur dur cric bouteille "no name" de capacité 5tonnes , mais si budget conséquent je partirais sur du cric rouleur , 5tonnes de marque "RASSANT",

et comme d'hab , un petit lien : http://www.rassant.com/fr/crics/crics-rouleurs
tu en prends pour 20 ans minimum , :-D :-D :-D :-D

bonne recherche ,

pascounet
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moissan

Compagnon
un cric rouleur est pratique uniquement sur un sol en beton ou ça roule bien ... sur un sol mou ou le cric ne peut pas rouler le cric rouleur devient dangeux car il ne monte pas droit , et peut ripper

le plus simple est le cric bouteille qui monte bien droit et peut etre utilisé dans n'importe quelle terrain

dans un bon atelier avec un sol bien plat le cric rouleur est simplement plus pratique , mais vraiment pas indispensable
 
B

Benoit123

Compagnon
Ah bon tu trouve?! :shock:

Moi le bouteille me sert vraiment occasionnellement, là ou le ciseau est trop court, ou trop encombrant.
Pour soulever le moteur par exemple.

j'ai plus confiance dans le ciseau du fait qui est moins sujet au basculement aussi

Pour des petits utilitaires je te conseillerai un ciseau de taille moyenne, et suivant ton budget
un générique vendu sous plusieurs marques ou un fabricant.

Ne te focalise pas sur le facom
Tu as Sam aussi par exemple, Rasant comme dit plus haut.

Un bouteille sur terrain meuble, tu va être obligé de te balader avec une plaque à mettre sous sa base.
Et sa hauteur mini fait qu'il ne passe pas sous tout les véhicule utilitaire

Ce qu'il te faut c'est de la stabilité, avec une bonne hauteur de levé, mais une position repos basse pour les petits utilitaires. (kangoo, jumpy, partner, traffic....etc.)

par exemple 75 à 505mm
http://www.rodcraft.fr/crics-rouleurs/374-cric-rouleur-hydraulique-2-tonnes-nouveau.html

http://www.master-outillage.com/crics-et-chandelles/2805-cric-acier-extra-bas-3-t-kstools-1600368-4042146274231.html

http://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/cric-rouleur-2-tonnes/f-1330501-val2tc.html

mini 95 maxi 560mm
http://www.motorparadise.com/CRIC-ROULEUR-MONTEE-RAPIDE-3-TONNES

http://www.lescasseursdeprix.com/crics-bouteille-cric-rouleur/151-cric-hydraulique-rouleur-alu-et-acier-25-tonnes.html


etc...
 
Dernière édition par un modérateur:
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
moissan a dit:
dans un bon atelier avec un sol bien plat le cric rouleur est simplement plus pratique , mais vraiment pas indispensable

Va dire sa a n'importe quel garagiste auto qui travaille avec, il a pas fini de rire.
 
L

LHM

Compagnon
Bonsoir,
On peut chercher dans le catalogue de chez OMCN, ses larges roulettes jumelées à l'AV, permettent
l'usage dans les hall carrelés, et offre une sécurité supplémentaire pour le basculement.
2 tonnes c'est déjà bien; On ne lève qu'un côté à la fois, soit l'AV ou l'AR;
La prise sous la traverse d'essieu n'est plus autorisée pour les fourgons TAV.
Reste l'exception du fourgon benne chargé que l'on veut lever sous le pont AR,
dans ce cas il vaut mieux utiliser 2 crics, 1 de chaque côté, c'est plus rassurant.
La charge admissible est rarement atteinte.
Avec un cric ciseau, il faut éviter de le placer en biais sous le véhicule, disposé à l'équerre, le cric
en se déplaçant par lui-même aura moins tendance à tirer le véhicule si l'état du sol est correct.
IMPORTANT :
S'assurer que le piston de commande de levage est équipé d'un clapet anti-retour,
ce qui évitera au manche d'aller percuter violemment la carrosserie quant on le lâche pendant la manœuvre.
A+
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonjour

j'ai chercher pendant un moment un bon cric ....

les cric des acccesoriste auto font peur lol et le prix aussi ....

du coté des pro c'etait hors budget ...

mais en cherchant je suis tombé sur un cric FAC OM le DL32PB

cric-rouleur-32-tonnes-facom-dl32pb.jpg


sa fait 4 ans que je l'ai , sa monte vite sa , sa bronche pas , et le pauvre d'hors defois dehors a la pluie ...

j'ai levé de la simple twingo en passant par de Iveco daylly frigo + haillon en pasant pas des renault master et autres...


pour un prix de 220 a 250 € j'ai choisi sa par raport a un cric nauroto a 185 € du meme genre...


aprés tu peut regaarde du coté de

KS tOOL ou bien CLAS

bon week end
 
F

franc-x-marc

Compagnon
J'aime ce genre de remarque 8-)

Si sa t'amuse de pensser sa ....

C'est peut etre le cas ... Mais l'argent ne viens pas tous seul aussi....

Je suis pas ici pour parler de sa , je viens , si je le peut donner des conseils au gens ...

Merci a tous!
 
Haut