1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

cantonnier, le nouvel arrivé

Discussion dans 'Présentation' créé par Cantonnier, 2 Septembre 2013.

1. Cantonnier

Cantonnier Nouveau

Inscrit:
    2 Septembre 2013
    cantonnier, le nouvel arrivé
    Bonjour à tous !
    Après de nombreuses visites sur ce forum à lire des sujets très interessants, je me décide maintenant à faire partie de votre forum.

Mon boulot ma passionne beaucoup, mais en dehors du travail j'aime bricoler (comme tout le monde ici :D ), mais j'aime aussi jardiner (le potager, pas les fleurs), la randonnée pédestre et l'informatique.
    Concernant le bricolage (c'est ce qui nous intéresse ici n'est-ce pas :D ) je préfers (et de loin) travailler les métaux : je suis équipé d'un petit poste MIG, d'une meuleuse 125mm Metabo (je suis un grand fan de cette marque), une perceuse à colonne FarTools et un touret à meuler que mon grand-père avait fabriqué.
    J'ai également une petite forge et l'enclume qui va avec (également hérités de mon grand-père), mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir.
    Je prévois de m'équiper d'un petit tour à métaux dans quelques temps. Je pense que ce futur achat fera l'objet d'un futur post dans la section adéquate :)

Je suis actuellement en train de restaurer un compresseur qu'on m'a donné : le moteur électrique était grillé. Mais comme ce dernier était directement dans le prolongement de l'arbre du vilebrequin, il me faut donc prévoir un système de poulies et de roulements pour mettre un autre moteur latéralement au compresseur.
    Je fignole également l'aménagement de mon petit atelier.

Enfin, à mes heures perdues j'essaye de commencer à apprendre le langage ISO des machines numériques : j'ai téléchargé la version gratuite de "CNCSimulator", mais pour l'instant je rame pas mal lol
    Niveau informatique, je me débrouille dans SolidWorks (j'utilise la version 2007) et je commence à m'initier à AutoCAD.

Je pense avoir dit pas mal de choses à mon sujet. Si vous avez des questions ...

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
Chargement...

Partager cette page