1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Canon Rayé Paintball

Discussion dans 'Armes à feu et armes blanches' créé par Anbantoine64, 4 Juillet 2010.

1. Anbantoine64

Anbantoine64 Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    Aquitaine
  2. J@r0d

J@r0d Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    Canon Rayé Paintball
    Ce que tu demande n'a rien a voir avec un filetage, le rayage du canon se fait d'une façon totalement différente, tu a un début d'explication ICI

3. Chevreuil

Chevreuil Compagnon

Inscrit:
    26 Novembre 2008
    Localité:
    cote d emeraude 22
    Canon Rayé Paintball
    Si les projectiles sont sphériques,il n'y a aucuns intérêts a rayer le canon sinon,il faut utiliser ou fabriquer un banc a rayer.

4. J@r0d

J@r0d Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    Canon Rayé Paintball
    Je ne suis pas d'accord car cela dépend de ce que l'on recherche comme avantage, n'oubliez pas que les 1ères balles étaient sphériques et que c'est a cette éqpoque qu'ont été rayé les canons, au départ afin d'évacuer plus facilement la poudre qui se déposait dans le canon et s'est ainsi que l'on s'est aperçu un gain sur la précision des balles.

5. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Canon Rayé Paintball
    Bonsoir,
    Je suis d'accord avec J@rod sur le fait que le canon rayé améliore aussi la trajectoire des projectiles sphériques.
    - Au départ étaient les canons lisses.
    - Ensuite on a inventé le canon rayé pour améliorer la précision des tirs (et ce que je viens d'apprendre, l'élimination des restes de poudre)
    - Aujourd'hui sur les chars on est revenu au canon lisse pour accroître la vitesse initiale des projectiles, que le canon rayé empêchait d'augmenter.
    Ainsi le char Leclerc a un canon lisse de 120mm qui permet de tirer des obus flèches à la vitesse initiale de 1790 m/s (munition sans charge explosive, de calibre très inférieure au calibre du canon, avec étanchéité au départ du coup assurée par des sabots). A cette vitesse la trajectoire très tendue facilite beaucoup la visée et l'obus peut traverser des blindages épais touchés sous un angle très aigu, quasi tangentiellement, là où l'obus à charge creuse ricocherait.
    Sur les chars on est donc revenu au carreau d'arbalète, version moderne et parallèlement à cela on passe au canon rayé sur les PaintBall. La technique prend des chemins pas toujours faciles à suivre.

Le Leclerc tire aussi des obus à charge creuse à la vitesse de 1100 m/s

6. J@r0d

J@r0d Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    Canon Rayé Paintball
    Non c'est l'inverse, on a rayé les canons simplement pour éviter d'avoir a nettoyer souvent les canons encrassé par la poudre et une fois les avoir rayés pour cette seule et unique raison on s'est aperçu que cela améliorait la précision :wink:

7. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Canon Rayé Paintball
    J'avais bien compris dès ton premier post l'antériorité du besoin de nettoyage sur la recherche de la précision, mais comme je parlais des canons j'ai inversé le sens.

En effet le canon rayé a été introduit (partiellement) sur les canons au moment de la guerre de Crimée vers 1856 et c'était bien pour la recherche de la précision, parce que le canon rayé pour les fusils était déjà utilisé depuis quelques années et on avait bien compris l'amélioration de la précision.
    - 1777 premier canon rayé sur un fusil utilisé dans un conflit: le fusil Ferguson
    - En 1842 le fusil Delvigne a des rayures au niveau de la chambre
    - Début des années 1850 la balle Minié à expansion est créée spécialement pour les canons rayés.

8. J@r0d

J@r0d Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    Canon Rayé Paintball
    Donc en gros rayé un canon de paintball c'est possible mais pas avec un équipement de tourneur fraiseur.

En france je ne connais que un armurier qui pourrait le faire et quelques associations, mais il est préférable de l'acheter tout fait car le cout de la modification serait prohibitif.

9. Tourblanche

Tourblanche Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
    Canon Rayé Paintball
    Je ne connais pas le paint ball , mais je doute qu'un projectile de paint ball
    puisse prendre les rayures ?

Je suppose que ce projectile est concu pour éclater au contact de la cible
    sans blesser le joueur . Un tel projectile va se briser dans un canon rayé .

Mais si quelqu'un veut expérimenter , il y a le banc a rayer ,
    déja décrit dans un message précédent sur ce forum , et/ou
    le rayage par pression

Voir : " rifling button " ici
    http://www.danjon.com/

On peut aussi commander un canon sur mesure d' un canonier
    , par exemple Coleraine ou Getz .

Mais je me demande si les joueurs de paint ball sont vraiment
    motivés à payer des centaines de € pour un tel canon sur leur pétoires ?

10. Tourblanche

Tourblanche Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
  11. J@r0d

J@r0d Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    Canon Rayé Paintball
    Si les rayures elle va les prendre mais surement pas assez ce qui provoquera une fuite de gaz dans le creux du bossage, les canons de BB sont de mémoires avec des rayures types racthetrifle un peu comme les canon de glock et de desert eagle avec une forme hexagonal, l'avantage c'est que cela déplace moins de matière sur la balle.

12. Chevreuil

Chevreuil Compagnon

Inscrit:
    26 Novembre 2008
    Localité:
    cote d emeraude 22
  13. J@r0d

J@r0d Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
  14. aposquall

aposquall Apprenti

Inscrit:
    25 Juin 2009
    Canon Rayé Paintball
    pour la puissance de ton lanceur il est totalement inutile d'utiliser un canon rayé.
    ->bille trop tendre, pas assez rigide
    ->bille trop fragile
    ->trop de puissance de propulsion

tu perdra ton temps et ton argent a essayer de faire cette manip.
    parole d'expert en paint et airsoft.

c'est comme l'utopie des cannon tanyo koba twisted ... en airsoft ->
    ca coute une fortune et ca marche pas mieu qu'un canon prometheus

prend un canon de precision de paint et tu sera pleinement satisfait.

15. Chevreuil

Chevreuil Compagnon

Inscrit:
    26 Novembre 2008
    Localité:
    cote d emeraude 22
    Canon Rayé Paintball
    La rayure Whithworth est faite d'un tube de section hexagonale tordu en spirale selon le pas souhaité.
    Elle ne comporte pas d'arètes vives.

Chargement...

Partager cette page