1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

canon de carabine à plomb

Discussion dans 'Armes à feu et armes blanches' créé par max91800, 8 Mai 2014.

1. max91800

max91800 Apprenti

Inscrit:
    22 Février 2013
    Localité:
    boussy st antoine
    Bonjour,

J'ai pour projet de me fabriquer une carabine à plomb.

J'ai déjà conçu le système de tir ainsi que le système de déclenchement. Le rechargement de la pression pour le tir se fera avec une bonbonne de type paint ball couplée à la carabine avec un petit flexible.

Mais avant de me lancer dans la fabrication, je recherche un canon de carabine à plomb, peut importe le modèle et la marque, mais dans un budget raisonnable.

En parcourant le forum, j'ai déjà trouvé ça : http://www.brownells.com/gunsmith-tools-supplies/barrel-blanks-tools/barrel-liners/17-caliber-rimfire-barrel-liners-prod25219.aspx

Est-ce que cela correspond à un canon ? Faut-il le doubler d'un autre tube ?

Merci

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. JP2

JP2 Ouvrier

Inscrit:
    21 Juillet 2012
    Localité:
    Haute-Saône
    Attention ce canon est prévu (chambré) pour du .17Mach2 ou .17 HMR donc pour des munitions ayant un étui comparable à celui du .22 LR, il faudra donc le modifier pour lui faire "avaler" des diabolos 4,5 !

Amicalement, JP2.

3. panerai

panerai Compagnon

Inscrit:
    3 Février 2014
    Et acheter une carabine d'occase à deux francs cinquante pour y vampiriser le canon ?

Kcnarf.

Ps: je possède une BSA R10 MKII (PCP en 5.5) c'est d'enfer, précision incroyable et bruit zéro.

4. max91800

max91800 Apprenti

Inscrit:
    22 Février 2013
    Localité:
    boussy st antoine
    pour les modifications il faut passer l'alésage de 4,36mm à 4,5mm c'est ça ?

oui la solution de cannibaliser une carabine est une bonne idée. J'ai repéré une diana 23 sans le mécanisme de tir. J'attends une réponse du vendeur.

5. JP2

JP2 Ouvrier

Inscrit:
    21 Juillet 2012
    Localité:
    Haute-Saône
    La chambre d'un .17 Mach2 fait entre diamètre 5,68 et 5,70, celle d'un .17 HMR fait entre 6,08 et 6,10.

6. Tourblanche

Tourblanche Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
Chargement...

Partager cette page