canon de carabine à plomb

  • Auteur de la discussion max91800
  • Date de début
M

max91800

Apprenti
Bonjour,

J'ai pour projet de me fabriquer une carabine à plomb.

J'ai déjà conçu le système de tir ainsi que le système de déclenchement. Le rechargement de la pression pour le tir se fera avec une bonbonne de type paint ball couplée à la carabine avec un petit flexible.

Mais avant de me lancer dans la fabrication, je recherche un canon de carabine à plomb, peut importe le modèle et la marque, mais dans un budget raisonnable.

En parcourant le forum, j'ai déjà trouvé ça : http://www.brownells.com/gunsmith-tools-supplies/barrel-blanks-tools/barrel-liners/17-caliber-rimfire-barrel-liners-prod25219.aspx

Est-ce que cela correspond à un canon ? Faut-il le doubler d'un autre tube ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JP2

Compagnon
Attention ce canon est prévu (chambré) pour du .17Mach2 ou .17 HMR donc pour des munitions ayant un étui comparable à celui du .22 LR, il faudra donc le modifier pour lui faire "avaler" des diabolos 4,5 !

Amicalement, JP2.
 
P

panerai

Compagnon
Et acheter une carabine d'occase à deux francs cinquante pour y vampiriser le canon ?


Kcnarf.


Ps: je possède une BSA R10 MKII (PCP en 5.5) c'est d'enfer, précision incroyable et bruit zéro.
 
M

max91800

Apprenti
JP2 a dit:
Attention ce canon est prévu (chambré) pour du .17Mach2 ou .17 HMR donc pour des munitions ayant un étui comparable à celui du .22 LR, il faudra donc le modifier pour lui faire "avaler" des diabolos 4,5 !

Amicalement, JP2.

pour les modifications il faut passer l'alésage de 4,36mm à 4,5mm c'est ça ?


panerai a dit:
Et acheter une carabine d'occase à deux francs cinquante pour y vampiriser le canon ?

Kcnarf.

Ps: je possède une BSA R10 MKII (PCP en 5.5) c'est d'enfer, précision incroyable et bruit zéro.

oui la solution de cannibaliser une carabine est une bonne idée. J'ai repéré une diana 23 sans le mécanisme de tir. J'attends une réponse du vendeur.
 
J

JP2

Compagnon
La chambre d'un .17 Mach2 fait entre diamètre 5,68 et 5,70, celle d'un .17 HMR fait entre 6,08 et 6,10.
 
T

Tourblanche

Compagnon
Est-ce que le pas de rayure d'une arme à feu est le même que celui d'une arme à air ?
 
Haut