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canelure pignon de moto

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par kia, 25 Août 2016.

  1. kia

    kia Ouvrier

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    canelure pignon de moto
    bonjour est ce que quelqu'un pourrait me faire les canenelures interieur d'un pignon de sortie de boite suivant model en photo pourra donner l(arbre si besoin
    a realiser a partir d'une fret (pignon a usiner)
    en fraiseuse ou jet d'eau ou laser je ne sais
    merci de vos reponse PH500.jpg pignon-peugeot-50-xplc-94-96.jpg
     
  2. Pit

    Pit Nouveau

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    canelure pignon de moto
    Bonjour,

    En fraisage: pas vraiment possible. En découpe laser et jet d'eau à voir suivant les tolérances que ces machines peuvent tenir...

    Le mieux est de le faire en érosion découpe fil ou enfonçage, ou peut être à la mortaiseuse.

    Tu compte faire un traitement thermique ensuite?
     
  3. kia

    kia Ouvrier

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    canelure pignon de moto
    Merci de ta réponse
    Oui il faudra le retremper pour qu'il garde ca dureté pour pas qu'il s'use trop vite même si la moto ne fait que 25 chevaux
    Toi tu peux le faire ?
     
  4. jeje_03

    jeje_03 Compagnon

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    canelure pignon de moto
    salut, heu je ne suis pas sur que les pignons du kit chaine sortie de boite et couronne arrière soit traité a mon avis c'est de la vulgaire feraille, çà reste un pièce d'usure et çà rendrait les dents cassantes.
    Essai de passer un coup de lime dessus, mais à mon avis c'est tendre.

    A+
     
  5. bouchet

    bouchet Apprenti

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    canelure pignon de moto
    Salut,

    J'ai déjà fait réalisé des pignons moto et ils étaient trempé, sinon en durée de vie c'est pas top ! Bon dans mon cas le nombre de temps est assez faible (entre 9 et 11)
    Par contre en dureté je ne monte pas très haut, environ 55 HRC
     
  6. Pit

    Pit Nouveau

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    canelure pignon de moto
    Je confirme, c'est traité (je ne connais pas la nuance ni la dureté).

    Si le pignon de départ est traité: érosion obligatoire.

    C'est juste pour t'aiguiller, car personnellement je ne peux pas faire ce travail et je n'ai pas non plus de (bonne) adresse.
     
  7. jeje_03

    jeje_03 Compagnon

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    canelure pignon de moto
    Re,

    tu as certainement raison, j'ai écris en meme temps que la reflexion. mais pour pas que çà casse, c'est pas plutot un traitmeent de surce type cementation de manière à ce que l'intérieur reste souple et donc non cassant?
    Quand sur ma becane je veux voir si le kit chaine est mort, derrière la couronne arrière, tu peux tirer la chaine, tu ne peux pas quand c'est neuf, et tu peux la tirer de plus de la hauteur d'une demi dent et l'usure elle est que sur la couronne, pas sur les maillons de la chaine... d'ou ma question... mais j'ai pas la réponse.

    A+
     
  8. daniel g

    daniel g Compagnon

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    canelure pignon de moto
    Bonjour

    Ce n'est pas parce que c'est trempé que cela casse, un burin, c'est trempé, on tape dessus au marteau
    et il ne casse pas.

    La trempe, c'est quand même un traitement thermique complexe.
    Cela dépend ( en gros) de la composition de l'acier et après la trempe
    du revenu ( plus ou moins important suivant ce que l'on veut faire).

    Il doit y avoir sur le forum des sujets qui expliques le phénomène.

    Daniel
     
  9. daniel g

    daniel g Compagnon

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    canelure pignon de moto
    J'oubliais, la cémentation se fait sur un acier faible en carbone et qui de ce fait
    ne prend pas la trempe.
     
  10. moissan

    moissan Compagnon

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    canelure pignon de moto
    on ne fait jamais de trempe seule , mais trempe plus revenu : c'est grace au revenu que l'on choisi le bon compromis dureté resilience ... si on fait un revenus a faible temperature c'est très dur et helas un peu cassant ... si on fait un revenu a plus forte temperature on reduit la dureté mais on augmente la resilience

    si on choisi un acier au carbone non alié il faut un bon traitement thermique pour obtenir un resultat ... si on choisi un acier allié plus haut de gamme on peut obtennir un resultat honorable sans traitement thermique ... on utilise de plus en plus souvent du 42CD4 pré traité , assez dur pour etre bon mais pas trop dur pour etre encore usinable
     
  11. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    canelure pignon de moto
    Bsr ,

    Enfin le pignon est deja acheté , trempé !
    raisonnablement , il ne reste que la possibilité d'electroerosion .
     
    Dernière édition: 25 Août 2016
  12. kia

    kia Ouvrier

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