1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Camworks

Discussion dans 'FAO général' créé par criss, 25 Septembre 2014.

1. criss

criss Nouveau

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Camworks
    Bonjour,

Voici l'avis d'un utilisateur

J'apprécie Camworks, mais en France, peux de personne savent modifier le post processeur.

acheter en 2009, le vendeur M. Roland STAHLIN ma vendu 6500 € camworks + post processeur + formation avec deux post processeur qui ne fonctionnait pas + hotline qui n'as jamais peu réaliser car il était seul pour toute la france l'allemagne et la suisse, il ne savait pas modifié le post processeur a cette époque.(il ma envoyé des post processeur d'une liste camworks qui ne fonctionnait pas pendant 3 ans)
    Il a fallu 3 ans et plusieurs procédures pour qu'il me l'avoue.
    En 2012 il a enfin appris a modifier un post processeur, il me demande de repayer la modification des post processeur, il a fait son travail a moitié. (post processeur avec plein d'erreur)
    par chance, j'ai trouvé une autre personne qui ma modifié plus en profondeur le post processeur heidenhaim, il reste maintenant peu d'erreur.pour le processeur fanuc tour avec axe c et outil tournant il ne fonctionne toujours pas, j'ai abandonné le tournage avec camworks car il est inutilisable en tournage trop de paramètres a contrôlé le logiciel fonctionne trop mal. (mais bon il évolue)

Je l'utilise pour le fraisage, je me renseigne pour le 4 iéme axe continu, cela coûte en licence 9500 €uros pour cet axe supplémentaire, le vendeur me le propose mais dés que je lui demande d'avoir une garantie "Avec obtention de résultat." Plus personne. Je vais pas me faire avoir 2 fois, je me renseigne

Je me renseigne à SF précision qui a eu la même problématique avec des machines heidenhaim 4 et 5 axes, il m'ont certifié que camworks ne fonctionne pas en 4 axes personnes ne sait régler le problème du post processeur M. gobert à travailler plusieurs mois là-bas en collaboration avec le revendeur français et camworks Amérique et aucune solution au problème rencontré.

Le logiciel CAMworks a été vendu une centaine de licences en France et il n' y a pas assez de license et pas de personne assez compètent pour régler les problème de post pro.

Méfiez-vous n'acheter pas de camworks avant que le post pro soit réglé, mais vu qu'il faut payé à l'avance.

PS : le mode d'emploie est une traduction anglais français de base, vous pouvez le lire mais il ne vous aidera pas ou très peu
    Sf précision est parti sur mastercam, il avait payé 20 000€uros camworks 5 axes à l'époque.
    Pour ma part je m'oriente sur un logiciel français avec des personnes compétente

2. criss

criss Nouveau

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Camworks
    Bonjour,

J'invite les utilisateurs de camworks, pour savoir si ils ont eu la même expérience que moi.

Ou si ils ont trouvé un moyen ou une personne capable de modifier leur post processeur.

Cela pourrait profiter à tous ceux qui utilise camworks.

J'ai discuté avec plusieurs mécanicien 60 % de mes clients sont des mécaniciens.

Et, j'ai 4 mécaniciens qui m'ont dit avoir eu le même problème que moi, mais dans d'autre marque de FAO. (a mon avis je faits partie des mécaniciens en colère qui s'exprime)
    En général, le post processeur n'est pas finalisé et il faut tous vérifier les programmes ligne à ligne.

Je suis en train de regarder pour une nouvelle FAO et je vois que c'est logiciel c'est une grosse pompe à frique ce la coûte super cher. Au plus que la FAO au plus que c'est cher.
    La moyenne c'est 12000 €uros si vous prenez moins cher c'est laid est mal fini et il ya un tas de truc qui ne sont pas fini dans le logiciel.
    Et on est obligé de faire une maintenance tous les ans car il faut plus d'un an pour terminer un post processeur. Une maintenance c'est 1500 €/an pour 2 machines il y a moins cher mais bon c'est pas terrible.

Moralité faut faire directement un gros chiffre d'affaire en FAO. Ou par exemple du moule ou des formes courbe et gauche sinon ce n'est pas du tout rentable.

3. Davidokuma

Davidokuma Apprenti

Inscrit:
    4 Juillet 2012
    Camworks
    Salut, il me faudrait que tu me donne les armoires exact de tes machine (ex : Fanuc 21i TB ou Fanuc 31 i) et les marque des machines. Je peux les modifier les PP mais après faut voir si sa fonctionne sur ta version de camworks

4. criss

criss Nouveau

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Camworks
    Bonjour,

J'utilise un tour CMZ avec axe c (sans axe y) FANUC 18 i.
    Centre d'usinage classique a tête vertical fixe 3 axes + 1 diviseur horizontale axe A avec une heidenhaim TNC 410.

Ce sont des machine simple et très répandu, je n'ai jamais compris pourquoi c'eux qui mon vendu Camworks n'ont jamais su dévelloper le post processeur.
    Car des machines plus simple que cela, cela n'existe pas.

Le Post processeur fanuc 18 i est finalisé à 60 % (par contre la programmation du tournage dans camworks n'est pas évident, le logiciel est plus développé en fraisage)
    Le post processeur e l'heidenhaim TNC 410 est finalisé à 95 %, je n'ai trouvé qu'une fonction de alésoir qui ne fonctionne pas.
    Mais par contre pour le 4 éme axe il ne fonctionne pas du tout il est à 0 % j'ai même l'impression que pour le 4 iéme axe c'est un autre langage pour une autre machine
    Personne en france en tous cas le revendeur officiel ne sait modifié le post processeur pour le 4 iéme axe, les utilisateurs ont du partir sur d'autre logiciel

Chargement...
Articles en relation
  1. zingilingiling
    Réponses:
    3
    Affichages:
    4 833

Partager cette page