Camlock sur tour DEVALIERE

  • Auteur de la discussion aube07
  • Date de début
A

aube07

Nouveau
Bonjour,
J'ai un petit problème sur la fixation du CAMLOCK D1-4 de mon tour DEVALIERE, je me suis aperçu que l'un des carrés de verrouillage était fendu.
Je cherche à trouver un fournisseur pour remplacer les trois cames, j'ai essayé chez "SIDERMECA" mais ils n'ont pas les pièces.
Connaissez-vous d'autres fournisseurs?

175799

175800

175801


Merci de vos réponses

aube07
 
M

midodiy

Compagnon
Moi, je l'avais acheté chez sidermeca, ils n'en on plus? Dommage, j'en ai pris qu'un :!:
 
K

kaiten

Ouvrier
Bonsoir,

+1 pour moi, j'en ai deux de légèrement fendus également. Pas de souci de fonctionnement néanmoins, mais ce n'est pas top.
Je ne savais pas qu'on pouvait en trouver, je suis potentiellement preneur si un fournisseur existe.

- Kaiten
 
T

toff

Compagnon
Bonsoir,
je ne peux malheureusement pas te venir en aide, mais l'info m’intéresse
 
A

aube07

Nouveau
Bonsoir,

Si je trouve quelque chose, je le communiquerai sur le forum.

aube07
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

Je me demande pourquoi tu ne refais pas toi même un "pion" ?

De mémoire, ça a déjà été fait sur le forum :lol:

JP
 
A

aube07

Nouveau
Bonsoir,

Refaire la came n'est pas problématique en soit, par contre je ne suis pas outillé pour faire l'empreinte carré .
J'ai donné un coup de lime sur la pièce en question, visiblement c'est trempé on la raye à peine avec la lime.
J'ai cherché sur le net , je n'ai trouvé à ce jour aucun fournisseur.

Affaire à suivre !!!
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonsoir,

ben le carré tu le fais au tour aussi.
Comme tu as vu, il y a un perçage classique, ensuite avec un barreau HSS et l'empreinte correspondante, tu montes à la place de l'outil pour faire l'empreinte par emboutissage.
C'est pas très compliqué dans le sens où tu prends très peu de matière :wink:

Si c'est trempé, ben pareil usinage avant de faire rougir (rouge vif) ta pièce et plouf dans l'huile :mrgreen:
Après 2 ou 3 essai, tu seras rodé :roll:

JP
 
R

raboteux

Apprenti
[quote="jpleroux"un barreau HSS et l'empreinte correspondante, tu montes à la place de l'outil pour faire l'empreinte par emboutissage[/quote]

j'avoue ne pas comprndre ton explication, peux tu donner 2, 3 explications plus détaillées
 
B

brise-copeaux

Compagnon
jpleroux a dit:
un barreau HSS et l'empreinte correspondante, tu montes à la place de l'outil pour faire l'empreinte par emboutissage
raboteux a dit:
j'avoue ne pas comprndre ton explication, peux tu donner 2, 3 explications plus détaillées


Salut,

J'en ai fait avec un barreau à outil HSS carré de 20, tu perces a 20.5 dans le fond tu fais une petite gorge et tu enfonces un bout de barreau de 20 à la presse.
Un petit coup de chauffe léger tu tapote vers le bas et le barreau tombe, ton carré est fini propre sans bavure.

@ +
 
M

midodiy

Compagnon
Celui que j'ai acheté chez sidermeca doit etre de fabrication chinoise moins bien fini que ceux d'origine et un peu plus fluet. Je ne retrouve pas la reference, le prix etait de 10/15€...
 
W

Weg57

Compagnon
Salut à tous,

Si vous en avez encore besoin....ne cherchez plus! :wink:
http://www.rc-machines.com/fr/3-pieces-vis-camlock-d1-4

J'ai commandé un jeu ainsi que les plots pour faire un adaptateur, je
vous parlerais de la qualité....quand je les aurais! :-D

Je pense que pour les modèle plus grands ils ne vont pas, ceux là sont pour les plots de 5/8" (15.8mm).
 
Dernière édition par un modérateur:
C

crapulatos

Compagnon
Terrib', comme tout le monde, j'attends ton retour pour faire un stock de sécurité

E.T.
 
C

c.phili

Compagnon
Je ne savais pas que c'était aussi courant de les casser ces cames, je pensais être un cas unique.
J'avais ouvert un post similaire sans résultat jusque quand midodiy m'a passé l'info, un grand merci à lui et a weg57.
J'en ai aussitôt commandé :wink:
 
M

midodiy

Compagnon
C"est Weg57 qu'il faut remercier, le site de rc-machine est mal fichu, difficile de trouver.
La came que j'ai acheté chez sidermeca: le carré n'est pas aligné avec la position de sortie du mandrin, il faut que je grave un trait repere :sad:
 
W

Weg57

Compagnon
Salut à tous,

Ils sont prompts chez RCM commandé jeudi, livré ce matin...(16€ quand même la livraison! :mad: ).
Assurément ils sont chinois...je reconnais l'huile qui les protègent et ils sont trempés, pour le reste
regardez les photos! :wink:

IMGP3631.JPG


IMGP3638.JPG
 
C

c.phili

Compagnon
je devrais recevoir ça pour mardi ou mercredi, ça va vite pour la Belgique, j'avais pensé me prendre 2 sets mais dans la précipitation, j'ai pris d'autre truc et un seul set, mais bon pas grave, ce matin j'ai essayé de desserrer les vis de maintien des autre plots de mon tour mais pas moyen, je ne vais pas risquer de foiré les vis et donc je ne changerais que celui de cassé.
 
O

opalix

Apprenti
Il ont été surement surpris chez RMC J'en ai également commandé . Merci pour l'information.
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

Lors de ma prochaine commande chez RCM....je demande un cadeau! :-D
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 696
nipil
N
S
Réponses
16
Affichages
2 707
gugusse
G
3
Réponses
13
Affichages
3 151
3catsmouillés
3
F
Réponses
39
Affichages
4 878
mwm
Haut