1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

caméra vidéo, la solution sécurité pour nos ateliers ?

Discussion dans 'La sécurité dans l'atelier' créé par ilfaitvraimentbeau, 30 Janvier 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    bonsoir à tous,
    le risque de cambriolage, aussi bien pour nos habitations que pour nos ateliers est malheureusement bien réel...
    une solution est de les mettre sous surveillance vidéo
    donc, un dispositif enregistreur autonome (sur pile) et qui puisse rester en veille jusqu'au moment où... :sad:
    dans un premier temps j'avais acheté une petite caméra chez Pearl, un truc tout petit et qui était censé enregistrer avec un détecteur de mouvement (photo 1)
    le problème c'est que cette caméra se déclenche sans arrêt bien qu'il n'y ait aucun mouvement et que son autonomie est très réduite (moins de deux jours)
    en cherchant sur eBay, j'ai trouvé une autre caméra (photo 2), un peu plus grosse, qui fonctionne très bien (son et image) et qui a une autonomie de 6 mois avec une pile de 9V alcaline ! avec un enregistrement vidéo possible d'une heure quarante, ultra simple à utiliser : juste un interrupteur à basculer, un cordon USB permet de lire les fichiers sur l'ordi
    dans un atelier, surtout un peu bordélique, c'est très facile à dissimuler
    le gros problème c'est que même si la police ou la gendarmerie arrive à identifier les voleurs, il y a gros à craindre qu'il ne soient pas condamnés et restent en liberté, mais ceci n'est pas un problème de technique c'est un problème de laxisme politique, on quitte les copeaux :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

DSC05525.JPG

DSC05526.JPG

2. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Je pense qu'un certain nombre de cambriolages ne sont pas le fait d'inconnus des propriétaires ...
    Une petite photo peut en refroidir certains

(J'ai eu le cas sur du vandalisme, et une photo a bien calmé le petit gars)

C'est pratique aussi quand c'est un chat errant qui déclenche l'alarme

3. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    je ne pense pas qu'un chat errant puisse entrer dans mon atelier, et puis j'ai adopté une chatte abandonnée qui défend jalousement son territoire (et qui vient de temps en temps demander un câlin quand je bricole :-D )

4. oliv

oliv Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2007
    Localité:
    LYON
    on peut avoir l' adresse du fournisseur de la seconde caméra?

Les images sont de bonne qualité?

Merci.

5. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  6. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Sur www.pearl.fr tu trouveras des cameras, même connectables à internet. J'ai déjà commandé chez eux, il n'y a pas de problème.

7. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    j'avais acheté une caméra avec détection de mouvement sur Pearl, j'ai dit plus haut ce que j'en pense...
    le gros avantage de celle que je cite ensuite est son autonomie (6 mois en veille !) je précise que je n'ai pas de conflit d'intérêt avec le vendeur :wink:

8. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Question du candide de service : comment fait-on pour ne pas s'enregistrer soi-même lorsqu'on est dans l'atelier ? Il faut jouer de l'interrupteur ON/OFF de la caméra ??? et la nuit ? le cambrioleur ne va peut-être pas allumer toutes les lampes de l'atelier ? s'il n'a qu'une lampe torche on ne verra pas son visage.
    Stan

9. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    quand on met en marche, il y a un retard de 3mn qui permet de quitter la pièce et quand on revient un retard de 10 s
    pour le reste il y a bien sûr un interrupteur, c'est d'ailleurs la seule commande de la caméra (avec un bouton et des LED pour le test de pile)

10. OscarH

OscarH Apprenti

Inscrit:
    30 Novembre 2009
    Localité:
    Paris, France
    Salut,
    A la maison, j'ai branché une caméra IP reliée en WiFi. L'avantage c'est qu'on peut controler à distance ce qui se passe, y compris sur un téléphone mobile Iphone ou Android. Il est même possible de configurer des alertes par Email et d'enregistrer les vidéos sur un serveur a distance en cas de déclenchement.
    L'avantage c'est qu'on peut voir ce qui se passe (le chat), faire tourner la caméra et qu'on conserve les vidéos à distance. L'inconvénient c'est qu'elle n'est pas autonome; il faut une alim electrique et une liaison Wifi / internet. Par exemple, mais il y en a plein d'autres...
    Exemple de camera IP sur Ebay
    OH

11. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Il y en a une quantité sur leur site, la preuve que ça intéresse du monde.
    Mais pourquoi ne pas la connecter au secteur ? crainte que les voleurs coupent les câbles ?

12. kultrixx

kultrixx Compagnon

Inscrit:
    27 Juin 2012
    bien souvent les images issues de tel dispositif son inexploitable , je travail dans la sécu et on jouent beaucoup avec des vrai camera pro et malgrés un mode de vision nocture impossible d'identifier un visage .
    Mais depuis peut on a des apn HD automatique grand angle et la de jour comme de nuit c'est autre chose ! (mais hors bubget pour un particulier ! )
    un truc de bone qualité qui pourrait s'en raproché = http://bushnell.eu/fr/produits/all/trail-cameras/ avec des prix allant de 150 a 400 €

mais t'en cas faire je la mettrais dehors , pour avoir les plaque du véhicule (tu viens pas voler un atelier a pied et tu ne vole pas non plus une voiture pour défoncer la porte )

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  13. homersimpson62

homersimpson62 Apprenti

Inscrit:
    7 Janvier 2013
    Localité:
    Region Bordelaise

pas mal et abordable , mais il faut avoir fait sup info pour utiliser ces trucs la ..

14. basilic

basilic Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    Localité:
    Aube (10), Troyes
    J'en est une en Ethernet, c'est très rigolo, mais la résolution de l'image permettra pas d'identifié quelqu'un, mais elle peux permettre d'être informé de ce qui se passe, et éventuellement voir si c'est normal ou non. La vision nocturne marche a environ 3m maxi mais c'est améliorable avec des spots IR.

15. OscarH

OscarH Apprenti

Inscrit:
    30 Novembre 2009
    Localité:
    Paris, France
    Oui et non. La config de base est simple. Après, il est vrai que pour configurer les alertes Email et sauvegarde FTP à distance, c'est un peu plus compliqué.
    Heureusement, il y a plein d'explications sur la toile, souvent en anglais. Choisir de préférence une marque connue, leur site propose un forum et des réponses techniques.
    De mon coté j'ai 2 * Wanscam et 2 * Tenvis (pub gratuite :wink: ) et j'ai trouvé les bonnes infos rapidement.
    OH

Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page