caméra vidéo, la solution sécurité pour nos ateliers ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir à tous,
le risque de cambriolage, aussi bien pour nos habitations que pour nos ateliers est malheureusement bien réel...
une solution est de les mettre sous surveillance vidéo
donc, un dispositif enregistreur autonome (sur pile) et qui puisse rester en veille jusqu'au moment où... :sad:
dans un premier temps j'avais acheté une petite caméra chez Pearl, un truc tout petit et qui était censé enregistrer avec un détecteur de mouvement (photo 1)
le problème c'est que cette caméra se déclenche sans arrêt bien qu'il n'y ait aucun mouvement et que son autonomie est très réduite (moins de deux jours)
en cherchant sur eBay, j'ai trouvé une autre caméra (photo 2), un peu plus grosse, qui fonctionne très bien (son et image) et qui a une autonomie de 6 mois avec une pile de 9V alcaline ! avec un enregistrement vidéo possible d'une heure quarante, ultra simple à utiliser : juste un interrupteur à basculer, un cordon USB permet de lire les fichiers sur l'ordi
dans un atelier, surtout un peu bordélique, c'est très facile à dissimuler
le gros problème c'est que même si la police ou la gendarmerie arrive à identifier les voleurs, il y a gros à craindre qu'il ne soient pas condamnés et restent en liberté, mais ceci n'est pas un problème de technique c'est un problème de laxisme politique, on quitte les copeaux :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

DSC05525.JPG


DSC05526.JPG
 
T

tranquille

Compagnon
Je pense qu'un certain nombre de cambriolages ne sont pas le fait d'inconnus des propriétaires ...
Une petite photo peut en refroidir certains

(J'ai eu le cas sur du vandalisme, et une photo a bien calmé le petit gars)

C'est pratique aussi quand c'est un chat errant qui déclenche l'alarme
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
je ne pense pas qu'un chat errant puisse entrer dans mon atelier, et puis j'ai adopté une chatte abandonnée qui défend jalousement son territoire (et qui vient de temps en temps demander un câlin quand je bricole :-D )
 
O

oliv

Compagnon
on peut avoir l' adresse du fournisseur de la seconde caméra?

Les images sont de bonne qualité?

Merci.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour Oliv, voici le lien pour eBay :
http://www.ebay.fr/itm/171231618126
ce n'est pas de la HD, mais les images sont tout à fait correctes et on reconnaît les personnes sans problème
 
Dernière édition par un modérateur:
F

Fred69

Compagnon
Sur www.pearl.fr tu trouveras des cameras, même connectables à internet. J'ai déjà commandé chez eux, il n'y a pas de problème.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
j'avais acheté une caméra avec détection de mouvement sur Pearl, j'ai dit plus haut ce que j'en pense...
le gros avantage de celle que je cite ensuite est son autonomie (6 mois en veille !) je précise que je n'ai pas de conflit d'intérêt avec le vendeur :wink:
 
S

stanloc

Compagnon
Question du candide de service : comment fait-on pour ne pas s'enregistrer soi-même lorsqu'on est dans l'atelier ? Il faut jouer de l'interrupteur ON/OFF de la caméra ??? et la nuit ? le cambrioleur ne va peut-être pas allumer toutes les lampes de l'atelier ? s'il n'a qu'une lampe torche on ne verra pas son visage.
Stan
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
quand on met en marche, il y a un retard de 3mn qui permet de quitter la pièce et quand on revient un retard de 10 s
pour le reste il y a bien sûr un interrupteur, c'est d'ailleurs la seule commande de la caméra (avec un bouton et des LED pour le test de pile)
 
O

OscarH

Apprenti
Salut,
A la maison, j'ai branché une caméra IP reliée en WiFi. L'avantage c'est qu'on peut controler à distance ce qui se passe, y compris sur un téléphone mobile Iphone ou Android. Il est même possible de configurer des alertes par Email et d'enregistrer les vidéos sur un serveur a distance en cas de déclenchement.
L'avantage c'est qu'on peut voir ce qui se passe (le chat), faire tourner la caméra et qu'on conserve les vidéos à distance. L'inconvénient c'est qu'elle n'est pas autonome; il faut une alim electrique et une liaison Wifi / internet. Par exemple, mais il y en a plein d'autres...
Exemple de camera IP sur Ebay
OH
 
F

Fred69

Compagnon
j'avais acheté une caméra avec détection de mouvement sur Pearl
Il y en a une quantité sur leur site, la preuve que ça intéresse du monde.
Mais pourquoi ne pas la connecter au secteur ? crainte que les voleurs coupent les câbles ?
 
K

kultrixx

Compagnon
bien souvent les images issues de tel dispositif son inexploitable , je travail dans la sécu et on jouent beaucoup avec des vrai camera pro et malgrés un mode de vision nocture impossible d'identifier un visage .
Mais depuis peut on a des apn HD automatique grand angle et la de jour comme de nuit c'est autre chose ! (mais hors bubget pour un particulier ! )
un truc de bone qualité qui pourrait s'en raproché = http://bushnell.eu/fr/produits/all/trail-cameras/ avec des prix allant de 150 a 400 €

mais t'en cas faire je la mettrais dehors , pour avoir les plaque du véhicule (tu viens pas voler un atelier a pied et tu ne vole pas non plus une voiture pour défoncer la porte )
 
Dernière édition par un modérateur:
H

homersimpson62

Apprenti
OscarH a dit:
Salut,
A la maison, j'ai branché une caméra IP reliée en WiFi. L'avantage c'est qu'on peut controler à distance ce qui se passe, y compris sur un téléphone mobile Iphone ou Android. Il est même possible de configurer des alertes par Email et d'enregistrer les vidéos sur un serveur a distance en cas de déclenchement.
L'avantage c'est qu'on peut voir ce qui se passe (le chat), faire tourner la caméra et qu'on conserve les vidéos à distance. L'inconvénient c'est qu'elle n'est pas autonome; il faut une alim electrique et une liaison Wifi / internet. Par exemple, mais il y en a plein d'autres...
Exemple de camera IP sur Ebay
OH


pas mal et abordable , mais il faut avoir fait sup info pour utiliser ces trucs la ..
 
B

basilic

Compagnon
J'en est une en Ethernet, c'est très rigolo, mais la résolution de l'image permettra pas d'identifié quelqu'un, mais elle peux permettre d'être informé de ce qui se passe, et éventuellement voir si c'est normal ou non. La vision nocturne marche a environ 3m maxi mais c'est améliorable avec des spots IR.
 
O

OscarH

Apprenti
pas mal et abordable , mais il faut avoir fait sup info pour utiliser ces trucs la ..

Oui et non. La config de base est simple. Après, il est vrai que pour configurer les alertes Email et sauvegarde FTP à distance, c'est un peu plus compliqué.
Heureusement, il y a plein d'explications sur la toile, souvent en anglais. Choisir de préférence une marque connue, leur site propose un forum et des réponses techniques.
De mon coté j'ai 2 * Wanscam et 2 * Tenvis (pub gratuite :wink: ) et j'ai trouvé les bonnes infos rapidement.
OH
 
L

Lorenzo21

Nouveau
Bonjour.

La 1ère des sécurités passe par des portes et fenêtre solidement fermé. Si au bout de 5 minutes d'acharnement le point d'accès na pas céder, le cambrioleur abandonne dans 90% des cas.
La 2éme, c'est une bonne alarme qui réveille tous le quartier et prévient le propriétaire, sa c'est radicale pour faire fuir.
La vidéo-surveillance n'est qu'un complément qui est surtout utile pour fournir des preuves.
Après, une bonne vidéo-surveillance pas trop discrète, sa dissuade bien aussi.
 
B

Benoit123

Compagnon
pour avoir un système correcte comptez minimum environ 350 à 650€ (1 à 4 caméras)
avec:
-Connexion internet possible et visualisation possible depuis un pc ou smartphone
-Enregistrement sur 15 jours "tournant" (très utile, on ne se rend pas forcément tout de suite comte d'un vol!)
-fonctionnement 24 sur 24 garantie pendant 3 à 5 ans minimum
-prise de vue jour et nuit même sans aucune luminosité
-le Déclenchement de l'enregistrement peut être paramétré uniquement sur détection de mouvement.

-Le système s'alimente sur secteur, donc on peut ajouter un onduleur de pc pour le rendre autonome en cas de coupure accidentel ou volontaire.

-un enregistreur doit être installé soit, solidement fixé, soit dans une armoire forte, ou un coffre, ou bien planqué.

Pour finir je vous recommande fortement 420 lignes (c'est le minimum "syndical")

Suivant l'enregistreur choisi, il est possible de faire évoluer le nombre de caméra.

C'est le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse.
Pour les personnes qui ont une maison + atelier adjacent/terrain vous pouvez mettre l'ensemble sous vidéo avec un seule enregistreur.

évitez les systèmes non filaires (plusieurs entreprises ont déjà été cambriolé/braqué suite à fuite de donnée image)

par exemple ici
http://www.kamatec.fr/kits/4-cameras/
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Lorenzo21

Nouveau
Pour les caméras, 650 voir 700 lignes, sa c'est le minimum syndical aujourd'hui.
Et oui je confirme, rien de plus fiable que du filaire.
 
B

Benoit123

Compagnon
Oui tu as raison :wink: j'ai tablé un peu bas (c'est les apn cadeaux Damard maintenant à cette résolution :-D )
 
M

moissan

Compagnon
Lorenzo21 a dit:
Après, une bonne vidéo-surveillance pas trop discrète, sa dissuade bien aussi.

quelques belle camera bien visible ça peut être dissuasif ... et avec des fils facile a couper , mais un peu spéciaux avec du 1000v dedans ça peut être plus que dissuasif
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
moissan a dit:
Lorenzo21 a dit:
Après, une bonne vidéo-surveillance pas trop discrète, sa dissuade bien aussi.

quelques belle camera bien visible ça peut être dissuasif ... et avec des fils facile a couper , mais un peu spéciaux avec du 1000v dedans ça peut être plus que dissuasif


bonsoir Moissan :-D !
surtout pas ! l'électrocution qui s'ensuivrait serait considérée comme un accident du travail pour le cambrioleur ! tu devrais payer des mille et des cents en indemnités, et tu irais peut-être même en prison.... il faut laisser faire les artisans :mrgreen: il n'y a qu'à voir l'actualité pour être dissuadé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
H

homersimpson62

Apprenti
bonjour
il y a une solution pas trop cher pour les cameras , il faut "détourner" une dashcam destinée a l origine pour les voitures
très bonne résolution etc.... l intérêt ça démarre tout seul lorsque le 12v est mis , des séquences de qcq minutes , une longueur totale d enregistrement de 5h en HD et beaucoup plus si on baisse la définition a voir la
http://www.ebay.fr/itm/White-GS608-Mini-HD-1080P-Car-Dash-Cam-Camera-DVR-G-sensor-Motion-Detection-HDMI-/301212966536?pt=US_Rear_View_Monitors_Cams_Kits&hash=item4621b11e88
sinon taper dashcam en international sur eb il y a pour tous les gouts
donc pour le transformer en alarme , un petit détecteur IR qui balance le 12v et c est ok
perso je l utilise pour la voiture et la moto, les video sont vraiment top
bon we et bonne fête a tous les paires
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Haut