Calibrage de gicleurs

  • Auteur de la discussion heidi
  • Date de début
B

Blower

Apprenti
Bonjour,

Heidi, tu pourrais mettre une injection Kugelfischer et un compresseur Constantin, Cozette, MAG ou Rootes sur tes moteurs Bernard. Tu pourras faire 5 HA de labour dans la journée.
Blower sais-tu que le compresseur MAG est de nationalité suisse? Comme les motos MAG il était conçu et fabriqué chez Motosacoche, allée des Acacias, Genève.

Bernard

Oui, il est sous mon capot depuis bientôt presque 30 ans, j'ai eu le temps de me renseigner sur son origine. :smt023
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Oui c'est la base.

Surtout de le régler correctement, pas de tricher sur la richesse avec.

Sa c'est de la bidouille de merde
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Effectivement j'ai un copain ancien concéssionnaire Renault qui m'a parlé de ce contrôle avec une colonne d'air des gicleurs de carbu Solex
J'ai les modèles originaux Zénith qui sont en tout point identiques à ceux que je veux recalibrer;les cônes ne seront pas modifier
Vu leur âge ça devient très rare
Dans cette affaire je ne risque pas grand chose;si ça déconne trop je peux toujours mettre un carbu du même moteur à poste fixe;il supporte moins bien les inclinaisons
leur fabrication complète n'est pas très complexe
Sur le forum "Tracteurs Motoculteurs Anciens" un membre en fabrique sans les percer pour dépanner ceux qui n'ont pas de machines outils;il les percent à la demande suivant la cylindrée du moteur en suivant lescalibres donnés par les notices;pas moyen d'entrer en contact avec lui car tuto trop ancien
Pour le niveau de cuve j'ai pas vérifié normalement -11mm du plan de joint
Si on dépasse trop ça dégueule même à l'arrêt;il faut une dépression même légère pour que ça débite;je pense que c'est celui qui ne débite que de l'air "Dït d'automaticité qui perturbe"
En cherchant mes micro forets je suis tombé sur cette boite de petites fraises à graver dont certaines sont inférieures au mm
P1150706 (800x600).jpg

On va quand même attendre les alésoirs commandés;y a pas le feu au lac
Voici la coupe de ce carbu avec le niveau de cuve en trait discontinu;
Gicleurs concerné:10 automaticité ne débite que de l'air(85) son voisin ralenti(44) et celui tout en bas marche normale(90)
Carbu Zenith.jpg

Je vous tiendrais au courant
A bientôt cordialement:wink:
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Voici les images du recalibrage de mes gicleurs bien sûr au Schaublin vitesse lente en fait celle qu'on utilise pour tarauder
-gicleur de ralenti de 40 à 45
-gicleur de marche normale de 70 à 90
Le moteur Type KD 4 permet d'obtenir par déplacement des courroies la vitesse souhaité en 2mn
P1150717 (600x800).jpg

P1150716 (640x480).jpg

C'est vraiment fragile alors molo molo;l'extrémitéb de l'alésoir est pointue donc comportement
identique à un foret à centrer;goujure grande hélice coupe à droite;c'est tellement petit que je suis pas sûr
de la deuxième goujure;la queue de l'alésoir fait 1,2mm
J'essayerais de vous mettre une petite vidéo
A bientôt:wink:
 

Fichiers joints

  • P1150716.MOV
    23.8 Mo · Affichages: 63
Haut