Calcule des conditions de coupe

N

NohaNoha

Ouvrier
Bonjour mes chers experts ,

Ma question: Je dois calculer les conditions de coupe pour un nouveau outil Fraise, mais pour le moment la Fraise n'est pas encore disponible dans l'atelier. Et je dois achever le programme de Fabrication ce qui fait j'ai besoin de ces conditions de coupe.
DONC , IL DOIT Y AVOIR UNE SOLUTIONS QUELQUE PART!
Je pense utiliser la méthode de Taylor et calculer le temps FAO,mais le problème c'est que ce temps est loin du temps réel sur la machine
Et pour cette raison , je pense prendre l'outil qui a le diamètre le plus proche, de diamètre de mon nouveau outil, calculer l'écart du temps et l'appliquer à mon nouveau outil et bien sur utiliser ,le long des expériences la même machine , et même pièce . CECI peu aboutir à un résultat?? même c'est ce n'est pas exact mais à peu prés

OU BIEN étudier les écarts du temps donnés pour les différents outils sur une même machine, et prendre la MOYENNE.
Je dis ceci parce que je pense que l'écart du temps est lié principalement aux propriété de la machine de la machine .


* A t on besoin de faire un rodage outil, pour les nouveaux outils?
* Pour chaque outil doit on déterminer un triple optimum (vitesse de coupe, vitesse d'avance , profondeur de passe) ?? Mais lors de l'usinage la profondeur de passe dépend de la surépaissuer de la pièce et la vitesse d'avance dépend de la rigidité de la pièce et de montage. ceci veut dire , on peut pas utiliser ces mémé conditions de coupe pour toutes les pièces , qui seront différents de pièce d'essaies
*Pour le diagramme Brise-Copeaux , la profondeur de passe sur l'axe des ordonnées, est la profondeur de passe axiale ou radiale?? et pourquoi l'une et non pas l'autre????
*Le guide du technicien en productique est disponible sur internet?Je pose la question car j'ai cherché en vain


Merci d'avance.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

A
Réponses
7
Affichages
872
Aigle bavard
A
Miqs
Réponses
13
Affichages
634
chabercha
chabercha
Y
Réponses
7
Affichages
1 266
laboureau
laboureau
S
Réponses
4
Affichages
1 692
Squal112
Squal112
M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
lolo
Réponses
0
Affichages
307
lolo
M
Réponses
10
Affichages
1 776
brise-copeaux
brise-copeaux
S
Réponses
12
Affichages
785
el_toto
E
B
Réponses
28
Affichages
1 771
hazet
H
Castor24
Réponses
73
Affichages
3 579
philippe2
philippe2
P
Réponses
13
Affichages
1 848
PepeMax
P
Haut