Mazak Calculatrice dans les champs d'entrée des données sur Mazatrol

  • Auteur de la discussion Mazatrol
  • Date de début
M

Mazatrol

Apprenti
Bonjour,

je me demande si il y a une option -SUR MAZATROL- pour calculer les coordonner avant de les rentrer

Exemple: je rentre dans le programme Mazatrol une coordonnée X1.0'' ensuite je décide de réduire 0.166'' de cette coordonnée. Le problème quand j écris -0.166'' c est cette valeur qui s écrit a la place de la première. alors que le résultat qui doit s afficher est X0.834

je cherche une option Incrémentale -sur la fenêtre de programmation de Mazatrol- ou bien une fonction pour rentrer des options (addition, multiplication, division..) comme celle de Mastercam quand on écrit les opérations +-x: dans les champs des donnée.

Une sorte de calculatrice dans les champs d'entrée des données.


Merci d avance
 
U

usiman

Nouveau
A ma connaissance cette fonction n'existe pas...
 
L

lolo

Compagnon
Il me semble que lorsque le curseur est a la bonne place sur l'unité,
si on ouvre une calculatrice (via un menu aide en haut à gauche ?) (via la souris ?) on peut taper l'opération, et il doit y avoir soit une touche insert, soit en tapant 2 fois sur entrée, le résultat de l’opération s'inscrit direct dans l'unité..

Je ne m'en servais jamais car je trouve plus pratique d'avoir toujours une vraie calculette à portée de main sur le pupitre, mais je sais qu'il y a une combine de ce genre possible.
 
Haut