1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

calage distribution

Discussion dans 'Blabla archive' créé par massilia, 5 Janvier 2011.

1. massilia

massilia Apprenti

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    MARSEILLE
    calage distribution
    bonsoir,je remplace la courroie distri sur la 206 familliale 1l1 4ch Mais je n'ai pas les repaires de calage ni le couple de serrage de la culasse car le joint pisse l'huile.Par hasard est-ce quel'un d'entre vous aurait la revue thecnique pour que je pompe les infos par avance meçi

2. hot import

hot import Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    entre terre et eau , dans le marais poitevin..
    calage distribution
    as tu démonter ?

si non, tu prends un feutre de couleur, genre stylo de retouche et tu faut tes propres repères, comme ça tu remonte la courroie en lieu et place, sans rien toucher de tes repères, le moteur restera caler..

si démonter, il te faut regarder soigneusement sur les poulies et bloc moteur, il y a des repères de graver ( en creux ou surépaisseur ), tu tourne gentiment les deux au coup par coup pour les amenées a la bonne place..

dans le cas ou tu as juste démonté sans faire tourner, place toi des repères de suite pour ne plus rien toucher sauf la pose de la courroie..

rien de grave, il y a solution a tout..prends le temps de remonter, de bien tendre ta courroie. une fois fait, fait faire 2 tours au moteur avec une clé au vilo de façon a faire un temps complet au moteur, logiquement, tu doit retombé sur tes marquages ou ceux d'origine..si ce n'est pas le cas, redémonte, recale et remonte..

pour le serrage du couvre culasse, quel type moteur exactement ? un TU1 ?

j'ai trouver ça, ça devrait t'aider si c'est un tu1 ou 3, il y a tout ce que tu veut dedans..

http://www.citroen-club.eu/UserFiles/fi ... nmotor.pdf

3. geanphy

geanphy Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    seine et marne sud
    calage distribution
    on coupe la courroie en deux dans le sens de la longueur, on place la neuve à la moitié, on finit de couper l'autre et on finit de placer la nouvelle, ainsi on reste parfaitement calé. replace

4. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    calage distribution
    chez peugeot,les poulies se calent a l'aide de pige(pigeage)

il y a des trous prévues a cet effet dans les poulies,qui correspondent a des 'trous' dans le moteur,il y aussi un trou de prevu dans le bloc,qui vient bloquer le volant moteur au PMH.

par contre,un truc que je ne comprends pas:

pourquoi veux-tu les couples de serrages de la culasse(tu dis qu'elle fuit)?

si ca fuit,faut changer le joint de culasse,pas 'juste' resserrer la culasse.... (de ce que j'en ai compris en te lisant)

5. massilia

massilia Apprenti

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    MARSEILLE
    calage distribution
    merçi pour vos infos,bien sur que je doit chager le joint de culasse ma question est a quel couple de serrage.

6. Huré 74

Huré 74 Apprenti

Inscrit:
    15 Août 2008
    Localité:
    Cher (18)
    calage distribution
    Bonsoir
    +1 les poulies se pigent donc pas besoin de repères çà évite de se mélanger les pinceaux.
    Donc on pige on démonte la courroie ,on change le galet tendeur ,on remonte la courroie et le galet tendeur ,on tend la courroie (tensiomètre conseillé). Ensuite on enlève les piges, on fait deux tours de vilebrequin et on contrôle que les piges peuvent se remettre sans problème.
    Ensuite on enlève les piges ,un coup de clé et çà démarre.
    Pour la revue technique fait comme moi achète-là!
    Pour la fuite poste une photo pour voir d'où çà pisse.
    @+

7. massilia

massilia Apprenti

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    MARSEILLE
  8. Papynano

Papynano Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Localité:
    Savoie
    calage distribution
    Bonsoir
    J'ai changé plusieurs fois les courroies sur mes Peugeot 205 , 306 je détend le galet(que je change 1 fois sur deux) je le bloque en position détendue.
    Après avoir mis la courroie neuve je relâche le galet qui vient faire pression sur la courroie sous l'action du ressort.Je fais faire deux tours de vilbrequin en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre doucement et sans à coup je resserre le galet tendeur les trous des piges doivent de nouveau correspondre.

9. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    calage distribution
    ne pas oublier la pompe a eau,ca doit etre quasiment systematique :wink:

C'etait pas implicite :wink:

10. hot import

hot import Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    entre terre et eau , dans le marais poitevin..
    calage distribution
    du coup pense a faire controler ta culasse, surfaçage et épprouvage, suivant l'endroit de la fuite bien sur..

de rien pour le lien..

11. Itus

Itus Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2010
    calage distribution
    Pas vraiment nécessaire, c'est un problème connus sur ces bloc, un défaut du joint de culasse au niveau de la remonté d'huile .

@+

Chargement...
Articles en relation
  1. syvain9
    Réponses:
    2
    Affichages:
    940

Partager cette page