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SAFNIO
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Bonjour à toutes et à tous !
Je ne suis pas un mécanicien mais un électronicien...
En fait, j'ai un projet de réalisation qui fait appel aux deux disciplines et si je maîtrise pas trop mal l'aspect électronique (CQFD) je maîtrise moins bien l'aspect mécanique !
Je souhaite faire usiner sur tour, un caisson étanche pour y implanter un phare de plongée.
Caisson cylindrique en alu d'un diamètre 100 extérieur, 80 intérieur & 10 d'épaisseur sur 200 de long.
Filetages extérieur à chaque extrémité (custom) au pas de 1mm sur 20 de long, enfin, un épaulement intérieur de 90 de diamètre sur 5 de profondeur.
Cet épaulement recevra un hublot en verre de 5mm d'épaisseur.
Ce cylindre sera fermé par deux "bouchons" également en alu : l'un qui assurera l'étanchéité et le maintient du hublot et l'autre, à l'arrière, qui supportera l'interrupteur du dispositif d'éclairage et qui assurera là aussi l'étanchéité.
Cette dernière est assurée par des joints toriques implantés sur chaque face interne des bouchons et qui viennent en contact avec l'épaisseur du cylindre en alu.
Alors voila pour le projet et voici maintenant la question : A votre avis, et à vu de nez, combien de temps et quel prix ?
Je sais, c'est long et je vous remercie par avance pour votre patience et pour vos réponses.
Je ne suis pas un mécanicien mais un électronicien...
En fait, j'ai un projet de réalisation qui fait appel aux deux disciplines et si je maîtrise pas trop mal l'aspect électronique (CQFD) je maîtrise moins bien l'aspect mécanique !
Je souhaite faire usiner sur tour, un caisson étanche pour y implanter un phare de plongée.
Caisson cylindrique en alu d'un diamètre 100 extérieur, 80 intérieur & 10 d'épaisseur sur 200 de long.
Filetages extérieur à chaque extrémité (custom) au pas de 1mm sur 20 de long, enfin, un épaulement intérieur de 90 de diamètre sur 5 de profondeur.
Cet épaulement recevra un hublot en verre de 5mm d'épaisseur.
Ce cylindre sera fermé par deux "bouchons" également en alu : l'un qui assurera l'étanchéité et le maintient du hublot et l'autre, à l'arrière, qui supportera l'interrupteur du dispositif d'éclairage et qui assurera là aussi l'étanchéité.
Cette dernière est assurée par des joints toriques implantés sur chaque face interne des bouchons et qui viennent en contact avec l'épaisseur du cylindre en alu.
Alors voila pour le projet et voici maintenant la question : A votre avis, et à vu de nez, combien de temps et quel prix ?
Je sais, c'est long et je vous remercie par avance pour votre patience et pour vos réponses.