1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Caisses de nos 20 ans

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par JeanYves, 9 Août 2014.

1. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
  2. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
    Caisses de nos 20 ans
    Bonsoir.
    Hé oui, à l'époque on savait faire des voitures sans électronique que l'on pouvait dépanner sur le bord de la route sans "valise" et le personnel qualifié pour la faire marcher.
    Bernard.

3. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Caisses de nos 20 ans
    Bonsoir,
    Joli retour en arrière, j'en ai eu certaines. :-D
    Mais aujourd'hui il est interdit de faire ce que je faisais avec la DS. 170 km x h sur route dégagée, mais à l'époque nous respections les traversées de village.
    Jamais un accident. :supz:
    Aujourd'hui ... :smt003

4. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Caisses de nos 20 ans
    oui il y a eu des sacrée voiture ... je n'ai jamais eu de citroen DS ou de panhard ... mais la synthese des 2 : la citroën GS : avec un moteur concu par l'equipe panhard ... plus leger que la DS et encore mieux ... avec une astuce anti plongé dans le train avant , qui n'etait pas dans la DS mais qui est depuis sur toute les citroên , CX , BX

5. James17

James17 Compagnon

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Localité:
    Aquitaine
  6. albatros_del_sur

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Caisses de nos 20 ans
    Bonsoir,
    Ah! la GSA X3! que j'ai été content de pouvoir larguer ma R16 (qui avait pourtant une piscine embarquée). Après la DS, je n'avais pas trouvé de voiture digne de ce nom pour la remplacer puisque la fabrication de ce joyau de l'industrie Française était arrêtée.
    Et j'ai trouvé sur ma route la GSA X3 une voiture géniale avec suspension hydraulique, mais surtout un moteur refroidissement à air vraiment bien conçu.
    A la montagne, après 3 jours à -30°C huile figée dans le moteur et la boite, sur le coup de midi, je remonte la batterie qui était au chaud, le rayon de soleil, un coup de clef, et... c'est parti! :supz: Les autres faisaient la queue au garage avec les blocs moteurs éclatés.
    Je les achetais toujours d'occasion, car je n'ai jamais eu les moyens d'en avoir des neuves. A l'époque on pouvait les faire durer si on les entretenait bien.
    Aujourd'hui on les jette avec une prime à la casse, et les mécanos sont à la soupe populaire. :mad:

7. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Caisses de nos 20 ans
    la GS n'etait pas apprécié par les mécaniciens moyens donc se vendait d'occasion a un prix trés bas ... j'en ai profité longtemps

grosse erreur de marketing de citroen avec leur compteur de km a 5 chiffre , on ne voit pas le vrai kilométrage des voitures ... donc on croit qu'elle sont morte a guère plus que 100 000 km

quand j'ai acheté des GSA elle avait 300 000 km et elle etait a peu près dans le même etat que les GS acheté a sois disant 120 000 km ... conclusion toutes les GS que j'ai acheté avaient quelques tour de compteur en plus

ce manque de compteur de vitesse a fait croire qu'il n'y avait que les mercedés qui fesait des gros nombre de km !

8. albatros_del_sur

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
  9. Roland DENIS

Roland DENIS Compagnon

Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Localité:
    vendee
    Caisses de nos 20 ans
    Eh oui j'ai apprit a conduire avec un semi remorque de 14 metres a 14 ans débuté ensuite a 18 avec la 4 CV et bien connu l'époque ou l'on sortait un moteur de R8 a deux avec l'aide d'une simple corde !!! changeait la boite pour un autre rapport de pont !! toute une épopée ....bon maintenant on y touche plus mais franchement ""y 'a plus de panne ""quasiment ça démarre au quart c'est beaucoup plus lourd et ça consomme pas davantage alors c'est la suite pas de regret mais des souvenirs ( oui dans la 4 cv ....)

10. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Caisses de nos 20 ans
    Je vous laisse vous extasier sur les voitures d'il y a 50 ans. Moi comme je n'ai eu que des voitures d'occasion je maudissais nos constructeurs français qui ont attendu l'invasion des voitures asiatiques pour enfin faire un traitement anti-corrosion aux caisses. En effet lorsqu'une voiture commençait à avoir de l'age on ne savait plus s'il fallait encore faire la maintenance mécanique en changeant un amortisseur par exemple tant il y avait de la dentelle partout.
    Personnellement je n'ai jamais voulu de Citroën car après avoir cessé de construire la "traction avant" ils n'ont fait que des voitures certes innovantes mais construites en dépit du bon sens : de la camelote alors en occasion :bonjour.
    Stan

11. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Caisses de nos 20 ans
    c'est helas bien vrai ...dommage de faire de la bonne mecanique et de faire des economie de bout de ficelle sur la peinture et les traitement anticorosion

pendant mes etudes on avait visité une usine peugeot , il se vantaient de reussir a peindre entierement une voiture avec une quantité de peinture ridiculement faible ... il n'y avait pas de quoi en être fier , il auraient mieux fait d'en mettre plus !

12. confit

confit Apprenti

Inscrit:
    6 Janvier 2008
    Localité:
    bussiere galant 87
    Caisses de nos 20 ans
    bonjour
    nostalgie !!!!!
    j'avais eu pour mes 18 ans offert par mes parents une tr4, mon grand père qui était garagiste avait acheté l'outillage en pouce pour me l'entretenir. Je l'ai gardé 5 ans, que de souvenirs !!
    cordialement
    bg

13. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  14. jmdu37

jmdu37 Apprenti

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Caisses de nos 20 ans
    salut ,voila hord sujet ,mais peut etre que sa rapellera des souvenir a certain ,gitane etsti que j'ai réstauré ,kit 22 ,carbu de 22 ,pour 100km/h mal réglé(c'est moi son mécano :mrgreen: )et biento kité en 28 carbu de 28 ,allumage a rotor interne racing et pot détente ,pour environ 120 /130 km/h a 14000 trmin DSCN2037.JPG
    DSCN2991.JPG la meme avec le pot maison réplique d'un pot d'époque roulé soudé en tole de 1 .

15. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015

Partager cette page