H
hot import
Compagnon
hello;
bon, pour ceux qui on suivi l'apparition brêve du hot rod, je l'ai donc vendu, la plupart des pièces partent en Belgique pour être remontées sur un nouveau chassis..bref..la décision est prise d'acheter dans quelques années un rod roulant en import US...
pour ne pas m'ennuyer, j'ai décider de donner dans un second plaisir, la moto, les anciennes moto, les café racer.. l'idée, bosser le WE et certains soir de semaine quand c'est possible..
j'ai donc mis la main sur LBC sur un yamaha 650 XJ de 1982, totalisant 95000 KMS au compteur, moteur refait a 60000 kms, pneu avant neuf. il tourne pas trop mal , transmission cardan, et j'ai " promis " au papy de le restauré !!! ...nous sommes en octobre 2012..
je vous fait grace des 140 photos actuelles et vous montre les grandes lignes..
ici le jour de l'achat, je quitte le domicile du vendeur
*old link*
a la maison, on jette un oeil...pot pourris a l'os, le moteur toussote un peu, prise d'air sur les manchons d'admission, électricité fonctionne, mais refaite avec une seule couleur de fil..génial !!!
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la moto présente donc pas si mal, mais en fait elle a bien son âge, la corrosion superficielle a envahie le cadre sur les soudures, le pneu AR est mort..
mais tout ça c'est pas grave, vu le sort qui l'attends!!
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une fois au chaud dans un coin de l'atelier, on démonte la belle, je prend des photos, je note, je fait des croquis, etc...
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au démontage, un pot me reste dans la main !! voyons, pourquoi ? je comprends pas ? un pot a un patch one again et l'autre est crevé...
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du coup la poubelle se remplie vite fait, la carte bleue chauffe sur le net, il me faut de la pièce de cafra, oui, un tape cul, des pots, des bracelets, etc...
pendant ce temps, je continu le démontage
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je change les roulements arrière par conscience
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démontage de la rampe de carbu, nettoyage a la brosse a dents, changement de quelques bricoles, plus pas mal d'autres démontage de pièces, réfection, contrôle et stockage en attendant. le moteur est sorti, nettoyer, poncer, repeint avec 4 couches de noir satiné 1000 °et remis en place pour continuer..
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tout ce qui ai d'origine et que je garde pas est remis en vente sur LBC, ça ce vend bien, donc parfait, le budget s'auto alimente..
puis arrive les premières pièces, bracelets alu anodisés noir et taillé masse trouvé sur LBC. il me faudra tourner des bagues pour compenser les diamêtres bracelets/tubes de fourche.
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et encore des colis, là je me fait plaisir et rentre dans l'essence même du café racer qui vas bien..donc remontage de la rampe de carbu après un peu de peinture et montage des beaux cornets !! puis stockage dans un carton pour l'avenir.
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puis arrive le tape cul en fibre, j'ai mis un moment a trouvé la forme qui me plaisait tellement y'a du choix !!occasion neuve sur LBC aussi.
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puis un morceau de choix ! une paire de pots dunstall réplica des années 60/70...la carte bleue s'en souvient encore, elle ai devenue verte ce jour, comme ma femme !!
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ne pouvant attendre plus, je sort la disqueuse et après quelques prise de côtes, je coup la boucle arrière du cadre d'origine..le choix est fait cette fois !!
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montage a blanc pour se motiver !!
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cintrage, coupe, soudure, bref, le neccessaire pour "poser" le tape cul,donc je forme un nouvelle boucle arrière qui épouse la forme particulière du tape cul,pose et soudure de gousset pour renforcer ou finir la forme du cadre, plus des pattes par ci par là pour le tenir, faire passer le cablage, etc..j'adapte au fur et a mesure de l'évolution, de mes idées, de ce qui fait qu'un cafra est unique mais a le même essence que les autres...
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on voit ici la forme du cadre, et la traverse qui portera l'arrière du tape cul
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je pose les bracelets après usinage des bagues de calage en alu qui sont fendues pour pouvoir bien serré les tubes de fourche via les bracelets
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toujours en montage vite fait pour se rendre compte...
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une tôle est soudée dans le fond du cadre pour y poser les boitiers de la moto, je n'ai pas la place d'y poser la batterie, pas grave
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et dans mon bazard, je trouve ce petit verre rond a facettes, des entourages de vieux manos, c'est parti pour un feu a leds home made avec un style old school...la moto seras très typée 70 en esprit soft racing...
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un support d'ampoules de....4L je crois, pas sur, mais du fond d'une caisse du garage, ça c'est sur !!
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une chute d'alu fera l'affaire pour le feu..après un coup de tour et quelques côtes..je veut un style old school, mais éclairage moderne pour la sécurité
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ampoule a leds. les petits sont veilleuse, le gros central le stop
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une fois tout le monde assemblé. un joint au silicone adhésif transparent colle le verre sur l'alu et l'entourage de mano vient " certir " le tout en plus...
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on mesure et on perce le tape cul, finition après la scie cloche pour faire nickel
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on présente, un petit cul comme je le voulait !! une bague plastique est rajoutée dans le trou du tape cul pour y loger le feu, c'est plus propre et il se retrouve bien plaqué . une visserie se fait par dedans pour tenir le feu sur cette bague moulé a la résine sur le tape cul.reste un mastic extérieur pour faire bien propre
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a la demande des copains du forum hot rod ( ou je reste puisque modo de la partie 2 roues ), un mock up est fait pour bien voir les grandes lignes du projet...on approche très prêt du style final de la bestiole..
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je continu avec un nouveau support de batterie en acier et se fixant sur des pattes du cadre que j'ai conservée volontairement pour ça. on se retrouve au dessus le bras oscillant, dans le creux du cadre.
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un pote me file des pattes de phares plus sympa et racing, cool, je pose pour voir ( j'ai essayer dans ce sens, mais en fait elles sont vers le haut maintenant, le vrai sens !! )..en fait je monte toute la moto a blance pour la cohérence, la motivation..je redémonterais tout ensuite pour la peinture et les finitions evidement !!
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aux puces moto de niort, je trouve ce compte tour d'une yam', ça tombe bien, super propre, pour 10 € !! allez hop, c'est parti..et puis ce petit catadioptre de motobécane des années 50 ou 60..comme je veut rester carré avec la législation, autant le faire avec un peu de style !
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une fois de plus dans mon bordel, je trouve de la petite tresse inox !! que faire, ah oui " sanglé " ( comme ça se dit en compet' ) le bouchon d'huile. la vis inox en M- est depuis passé en M4 avec une entretoise, plus petite et plus joli;
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que faire avec cette sortie de reniflard ? j'ai plus de boite a air !! bon bah reniflard maison...
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tournage, perçage, taraudage, etc....et prise de tête..une mousse vient dedans ensuite...
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un petit caoutchoux a fignoler ensuite, un petit capot dessus, un collier pince pour le montage
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et en place
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un nouveau colis arrive, une paire de rétro bout de guidon..bien plus sympa, non ? alu anodisé noir aussi, visserie changée pour de l'inox ensuite. perçage des bracelets, taraudage et montage
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pose d'une baguette alu de portes de 4L luxe sur le réservoir et le tape cul, toujours pour un style vintage. cintrage et mise en forme suivant les courbes de la demoiselle !
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elles seront polies miroir et serrées correctement au final, là c'est juste posé
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mon pote mika ( j'avais parler et mis le lien de sa deuche de fou ici sur le forum ) m'a fait suivant gabarit carton des nouveaux caches latéraux très typés 70. mails, lettre pour les gabarits, et colis pour les pièces, pour une fois la poste n'a pas chier !!
merci a lui encore pour ce travail de moulureuse fantastique. tôle 8/10..la selle verra le même style pour accord et sera certainement en cuir noir...
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ajustage et pose avec des dzeus aéronautique, toujours pour un côté racing de l'histoire et surtout pour un démontage aisé, la batterie et le klacson se trouvant derrière !
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un dzeus complet
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et les pattes soudées au cadre a base de demi rondelle modifiée, fixation de la partie femelle du dzeus avec rivets alu de 2.5 mm
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fabrication d'un support de plaque déporté, plaque alu de 4 mm, support d'éclairage avec un enjoliveur de tableau de bord simca des années 70, modif pour posé un led,il me faudra tailler un joint pour l'étanchéité de l'éclairage sur la plaque alu perçage a finir pour aléger le tout. plaque d'immat' en 140 / 120, le minimum légal !!
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patte de support de plaque et sanglage comme le bouchon d'huile de la goupîlle d'axe de roue..le racing c'est bon des fois ...
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après réception d'un colis ( encore !! ), oui les clignos a leds ( ok, un poil moderne, mais j'ai pas encore trouvé du vintage qui me plaisait, donc pour l'instant ). fabrication du support des clignos arrières et du catadioptre motobécane.
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finalement, même moderne avec les clignos, l'ensemble n'est pas si vilain, on verras plus tard si je trouve autre chose...
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et puis j'ai demander au soudeur de la boite ou je bosse de me boucher les trous des pontets d'origine sur le Té de fourche supérieur, ils ne servaient plus a rien, donc ça dégage
donc meulage, 4 trous a bouché, puis soudure alu et re meulage !! j'en profite ensuite pour limer toutes les bavures et traces du moulage de fonderie du Té, donc encore plus lisse et propre. il seras peint ensuite
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en place
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ensuite, il me faut poser le compte tour, donc plaque alu de 5 mm, au travail j'utilise la petite scie a ruban pour découpé, je fignole rapido a la maison, on verra les finitions avant peinture ensuite
la forme est due a l'envie de coller au mieux a la forme du Té d'un côté et au compte tour de l'autre. un peu d'allègement, perçage de ceci, de celà, et voilà;
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on présente
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et on pose le compte tour pour voir. la plaque finira par le dessous du Té avec silentbloc d'origine de la moto et visserie inox neuve aussi
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voilà voilà, j'en suis là aujourd'hui, il me reste encore pas mal de travail, mais ça avance plutôt bien je suis content et la moto devrait rouler cette été....
pour l'instant la saison recommence, donc je jardine un peu avec Madame, il faut bien !! , je remets en route la piscine, son chauffage, et on commence le nettoyage de printemps...
donc a suivre très bientôt...
bon, pour ceux qui on suivi l'apparition brêve du hot rod, je l'ai donc vendu, la plupart des pièces partent en Belgique pour être remontées sur un nouveau chassis..bref..la décision est prise d'acheter dans quelques années un rod roulant en import US...
pour ne pas m'ennuyer, j'ai décider de donner dans un second plaisir, la moto, les anciennes moto, les café racer.. l'idée, bosser le WE et certains soir de semaine quand c'est possible..
j'ai donc mis la main sur LBC sur un yamaha 650 XJ de 1982, totalisant 95000 KMS au compteur, moteur refait a 60000 kms, pneu avant neuf. il tourne pas trop mal , transmission cardan, et j'ai " promis " au papy de le restauré !!! ...nous sommes en octobre 2012..
je vous fait grace des 140 photos actuelles et vous montre les grandes lignes..
ici le jour de l'achat, je quitte le domicile du vendeur
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a la maison, on jette un oeil...pot pourris a l'os, le moteur toussote un peu, prise d'air sur les manchons d'admission, électricité fonctionne, mais refaite avec une seule couleur de fil..génial !!!
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la moto présente donc pas si mal, mais en fait elle a bien son âge, la corrosion superficielle a envahie le cadre sur les soudures, le pneu AR est mort..
mais tout ça c'est pas grave, vu le sort qui l'attends!!
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une fois au chaud dans un coin de l'atelier, on démonte la belle, je prend des photos, je note, je fait des croquis, etc...
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au démontage, un pot me reste dans la main !! voyons, pourquoi ? je comprends pas ? un pot a un patch one again et l'autre est crevé...
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du coup la poubelle se remplie vite fait, la carte bleue chauffe sur le net, il me faut de la pièce de cafra, oui, un tape cul, des pots, des bracelets, etc...
pendant ce temps, je continu le démontage
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je change les roulements arrière par conscience
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démontage de la rampe de carbu, nettoyage a la brosse a dents, changement de quelques bricoles, plus pas mal d'autres démontage de pièces, réfection, contrôle et stockage en attendant. le moteur est sorti, nettoyer, poncer, repeint avec 4 couches de noir satiné 1000 °et remis en place pour continuer..
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tout ce qui ai d'origine et que je garde pas est remis en vente sur LBC, ça ce vend bien, donc parfait, le budget s'auto alimente..
puis arrive les premières pièces, bracelets alu anodisés noir et taillé masse trouvé sur LBC. il me faudra tourner des bagues pour compenser les diamêtres bracelets/tubes de fourche.
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et encore des colis, là je me fait plaisir et rentre dans l'essence même du café racer qui vas bien..donc remontage de la rampe de carbu après un peu de peinture et montage des beaux cornets !! puis stockage dans un carton pour l'avenir.
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puis arrive le tape cul en fibre, j'ai mis un moment a trouvé la forme qui me plaisait tellement y'a du choix !!occasion neuve sur LBC aussi.
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puis un morceau de choix ! une paire de pots dunstall réplica des années 60/70...la carte bleue s'en souvient encore, elle ai devenue verte ce jour, comme ma femme !!
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ne pouvant attendre plus, je sort la disqueuse et après quelques prise de côtes, je coup la boucle arrière du cadre d'origine..le choix est fait cette fois !!
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montage a blanc pour se motiver !!
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cintrage, coupe, soudure, bref, le neccessaire pour "poser" le tape cul,donc je forme un nouvelle boucle arrière qui épouse la forme particulière du tape cul,pose et soudure de gousset pour renforcer ou finir la forme du cadre, plus des pattes par ci par là pour le tenir, faire passer le cablage, etc..j'adapte au fur et a mesure de l'évolution, de mes idées, de ce qui fait qu'un cafra est unique mais a le même essence que les autres...
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on voit ici la forme du cadre, et la traverse qui portera l'arrière du tape cul
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je pose les bracelets après usinage des bagues de calage en alu qui sont fendues pour pouvoir bien serré les tubes de fourche via les bracelets
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toujours en montage vite fait pour se rendre compte...
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une tôle est soudée dans le fond du cadre pour y poser les boitiers de la moto, je n'ai pas la place d'y poser la batterie, pas grave
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et dans mon bazard, je trouve ce petit verre rond a facettes, des entourages de vieux manos, c'est parti pour un feu a leds home made avec un style old school...la moto seras très typée 70 en esprit soft racing...
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un support d'ampoules de....4L je crois, pas sur, mais du fond d'une caisse du garage, ça c'est sur !!
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une chute d'alu fera l'affaire pour le feu..après un coup de tour et quelques côtes..je veut un style old school, mais éclairage moderne pour la sécurité
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une fois tout le monde assemblé. un joint au silicone adhésif transparent colle le verre sur l'alu et l'entourage de mano vient " certir " le tout en plus...
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on mesure et on perce le tape cul, finition après la scie cloche pour faire nickel
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on présente, un petit cul comme je le voulait !! une bague plastique est rajoutée dans le trou du tape cul pour y loger le feu, c'est plus propre et il se retrouve bien plaqué . une visserie se fait par dedans pour tenir le feu sur cette bague moulé a la résine sur le tape cul.reste un mastic extérieur pour faire bien propre
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a la demande des copains du forum hot rod ( ou je reste puisque modo de la partie 2 roues ), un mock up est fait pour bien voir les grandes lignes du projet...on approche très prêt du style final de la bestiole..
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je continu avec un nouveau support de batterie en acier et se fixant sur des pattes du cadre que j'ai conservée volontairement pour ça. on se retrouve au dessus le bras oscillant, dans le creux du cadre.
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un pote me file des pattes de phares plus sympa et racing, cool, je pose pour voir ( j'ai essayer dans ce sens, mais en fait elles sont vers le haut maintenant, le vrai sens !! )..en fait je monte toute la moto a blance pour la cohérence, la motivation..je redémonterais tout ensuite pour la peinture et les finitions evidement !!
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aux puces moto de niort, je trouve ce compte tour d'une yam', ça tombe bien, super propre, pour 10 € !! allez hop, c'est parti..et puis ce petit catadioptre de motobécane des années 50 ou 60..comme je veut rester carré avec la législation, autant le faire avec un peu de style !
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une fois de plus dans mon bordel, je trouve de la petite tresse inox !! que faire, ah oui " sanglé " ( comme ça se dit en compet' ) le bouchon d'huile. la vis inox en M- est depuis passé en M4 avec une entretoise, plus petite et plus joli;
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que faire avec cette sortie de reniflard ? j'ai plus de boite a air !! bon bah reniflard maison...
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tournage, perçage, taraudage, etc....et prise de tête..une mousse vient dedans ensuite...
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un petit caoutchoux a fignoler ensuite, un petit capot dessus, un collier pince pour le montage
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un nouveau colis arrive, une paire de rétro bout de guidon..bien plus sympa, non ? alu anodisé noir aussi, visserie changée pour de l'inox ensuite. perçage des bracelets, taraudage et montage
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pose d'une baguette alu de portes de 4L luxe sur le réservoir et le tape cul, toujours pour un style vintage. cintrage et mise en forme suivant les courbes de la demoiselle !
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elles seront polies miroir et serrées correctement au final, là c'est juste posé
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mon pote mika ( j'avais parler et mis le lien de sa deuche de fou ici sur le forum ) m'a fait suivant gabarit carton des nouveaux caches latéraux très typés 70. mails, lettre pour les gabarits, et colis pour les pièces, pour une fois la poste n'a pas chier !!
merci a lui encore pour ce travail de moulureuse fantastique. tôle 8/10..la selle verra le même style pour accord et sera certainement en cuir noir...
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ajustage et pose avec des dzeus aéronautique, toujours pour un côté racing de l'histoire et surtout pour un démontage aisé, la batterie et le klacson se trouvant derrière !
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et les pattes soudées au cadre a base de demi rondelle modifiée, fixation de la partie femelle du dzeus avec rivets alu de 2.5 mm
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fabrication d'un support de plaque déporté, plaque alu de 4 mm, support d'éclairage avec un enjoliveur de tableau de bord simca des années 70, modif pour posé un led,il me faudra tailler un joint pour l'étanchéité de l'éclairage sur la plaque alu perçage a finir pour aléger le tout. plaque d'immat' en 140 / 120, le minimum légal !!
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patte de support de plaque et sanglage comme le bouchon d'huile de la goupîlle d'axe de roue..le racing c'est bon des fois ...
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après réception d'un colis ( encore !! ), oui les clignos a leds ( ok, un poil moderne, mais j'ai pas encore trouvé du vintage qui me plaisait, donc pour l'instant ). fabrication du support des clignos arrières et du catadioptre motobécane.
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finalement, même moderne avec les clignos, l'ensemble n'est pas si vilain, on verras plus tard si je trouve autre chose...
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et puis j'ai demander au soudeur de la boite ou je bosse de me boucher les trous des pontets d'origine sur le Té de fourche supérieur, ils ne servaient plus a rien, donc ça dégage
donc meulage, 4 trous a bouché, puis soudure alu et re meulage !! j'en profite ensuite pour limer toutes les bavures et traces du moulage de fonderie du Té, donc encore plus lisse et propre. il seras peint ensuite
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ensuite, il me faut poser le compte tour, donc plaque alu de 5 mm, au travail j'utilise la petite scie a ruban pour découpé, je fignole rapido a la maison, on verra les finitions avant peinture ensuite
la forme est due a l'envie de coller au mieux a la forme du Té d'un côté et au compte tour de l'autre. un peu d'allègement, perçage de ceci, de celà, et voilà;
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et on pose le compte tour pour voir. la plaque finira par le dessous du Té avec silentbloc d'origine de la moto et visserie inox neuve aussi
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voilà voilà, j'en suis là aujourd'hui, il me reste encore pas mal de travail, mais ça avance plutôt bien je suis content et la moto devrait rouler cette été....
pour l'instant la saison recommence, donc je jardine un peu avec Madame, il faut bien !! , je remets en route la piscine, son chauffage, et on commence le nettoyage de printemps...
donc a suivre très bientôt...