café sans sucre....

  • Auteur de la discussion hot import
  • Date de début
H

hot import

Compagnon
hello;

bon, pour ceux qui on suivi l'apparition brêve du hot rod, je l'ai donc vendu, la plupart des pièces partent en Belgique pour être remontées sur un nouveau chassis..bref..la décision est prise d'acheter dans quelques années un rod roulant en import US...

pour ne pas m'ennuyer, j'ai décider de donner dans un second plaisir, la moto, les anciennes moto, les café racer.. :twisted: l'idée, bosser le WE et certains soir de semaine quand c'est possible..

j'ai donc mis la main sur LBC sur un yamaha 650 XJ de 1982, totalisant 95000 KMS au compteur, moteur refait a 60000 kms, pneu avant neuf. il tourne pas trop mal , transmission cardan, et j'ai " promis " au papy de le restauré !!! :oops: ...nous sommes en octobre 2012..

je vous fait grace des 140 photos actuelles et vous montre les grandes lignes..

ici le jour de l'achat, je quitte le domicile du vendeur

*old link*

a la maison, on jette un oeil...pot pourris a l'os, le moteur toussote un peu, prise d'air sur les manchons d'admission, électricité fonctionne, mais refaite avec une seule couleur de fil..génial !!! :evil:

*old link*

la moto présente donc pas si mal, mais en fait elle a bien son âge, la corrosion superficielle a envahie le cadre sur les soudures, le pneu AR est mort..
mais tout ça c'est pas grave, vu le sort qui l'attends!!

*old link*

*old link*

une fois au chaud dans un coin de l'atelier, on démonte la belle, je prend des photos, je note, je fait des croquis, etc...

*old link*

au démontage, un pot me reste dans la main !! voyons, pourquoi ? je comprends pas ? :lol: un pot a un patch one again et l'autre est crevé...

*old link*

*old link*

du coup la poubelle se remplie vite fait, la carte bleue chauffe sur le net, il me faut de la pièce de cafra, oui, un tape cul, des pots, des bracelets, etc...

pendant ce temps, je continu le démontage

*old link*

je change les roulements arrière par conscience

*old link*

*old link*

démontage de la rampe de carbu, nettoyage a la brosse a dents, changement de quelques bricoles, plus pas mal d'autres démontage de pièces, réfection, contrôle et stockage en attendant. le moteur est sorti, nettoyer, poncer, repeint avec 4 couches de noir satiné 1000 °et remis en place pour continuer..

*old link*

*old link*

tout ce qui ai d'origine et que je garde pas est remis en vente sur LBC, ça ce vend bien, donc parfait, le budget s'auto alimente..

puis arrive les premières pièces, bracelets alu anodisés noir et taillé masse trouvé sur LBC. il me faudra tourner des bagues pour compenser les diamêtres bracelets/tubes de fourche.

*old link*

et encore des colis, là je me fait plaisir et rentre dans l'essence même du café racer qui vas bien..donc remontage de la rampe de carbu après un peu de peinture et montage des beaux cornets !! 8-) puis stockage dans un carton pour l'avenir.

*old link*

*old link*

*old link*

puis arrive le tape cul en fibre, j'ai mis un moment a trouvé la forme qui me plaisait tellement y'a du choix !!occasion neuve sur LBC aussi.

*old link*

puis un morceau de choix ! une paire de pots dunstall réplica des années 60/70...la carte bleue s'en souvient encore, elle ai devenue verte ce jour, comme ma femme !! :lol:

*old link*

ne pouvant attendre plus, je sort la disqueuse et après quelques prise de côtes, je coup la boucle arrière du cadre d'origine..le choix est fait cette fois !!

*old link*

*old link*

montage a blanc pour se motiver !!

*old link*

cintrage, coupe, soudure, bref, le neccessaire pour "poser" le tape cul,donc je forme un nouvelle boucle arrière qui épouse la forme particulière du tape cul,pose et soudure de gousset pour renforcer ou finir la forme du cadre, plus des pattes par ci par là pour le tenir, faire passer le cablage, etc..j'adapte au fur et a mesure de l'évolution, de mes idées, de ce qui fait qu'un cafra est unique mais a le même essence que les autres...

*old link*

*old link*

on voit ici la forme du cadre, et la traverse qui portera l'arrière du tape cul

*old link*

je pose les bracelets après usinage des bagues de calage en alu qui sont fendues pour pouvoir bien serré les tubes de fourche via les bracelets

*old link*

toujours en montage vite fait pour se rendre compte...

*old link*

*old link*

une tôle est soudée dans le fond du cadre pour y poser les boitiers de la moto, je n'ai pas la place d'y poser la batterie, pas grave

*old link*

et dans mon bazard, je trouve ce petit verre rond a facettes, des entourages de vieux manos, c'est parti pour un feu a leds home made avec un style old school...la moto seras très typée 70 en esprit soft racing...

*old link*

un support d'ampoules de....4L je crois, pas sur, mais du fond d'une caisse du garage, ça c'est sur !!

*old link*

une chute d'alu fera l'affaire pour le feu..après un coup de tour et quelques côtes..je veut un style old school, mais éclairage moderne pour la sécurité

*old link*

ampoule a leds. les petits sont veilleuse, le gros central le stop

*old link*

une fois tout le monde assemblé. un joint au silicone adhésif transparent colle le verre sur l'alu et l'entourage de mano vient " certir " le tout en plus...

*old link*

on mesure et on perce le tape cul, finition après la scie cloche pour faire nickel

*old link*

on présente, un petit cul comme je le voulait !! :-D une bague plastique est rajoutée dans le trou du tape cul pour y loger le feu, c'est plus propre et il se retrouve bien plaqué . une visserie se fait par dedans pour tenir le feu sur cette bague moulé a la résine sur le tape cul.reste un mastic extérieur pour faire bien propre

*old link*

*old link*

a la demande des copains du forum hot rod ( ou je reste puisque modo de la partie 2 roues ), un mock up est fait pour bien voir les grandes lignes du projet...on approche très prêt du style final de la bestiole..

*old link*

je continu avec un nouveau support de batterie en acier et se fixant sur des pattes du cadre que j'ai conservée volontairement pour ça. on se retrouve au dessus le bras oscillant, dans le creux du cadre.

*old link*

*old link*

un pote me file des pattes de phares plus sympa et racing, cool, je pose pour voir ( j'ai essayer dans ce sens, mais en fait elles sont vers le haut maintenant, le vrai sens !! )..en fait je monte toute la moto a blance pour la cohérence, la motivation..je redémonterais tout ensuite pour la peinture et les finitions evidement !!

*old link*

aux puces moto de niort, je trouve ce compte tour d'une yam', ça tombe bien, super propre, pour 10 € !! allez hop, c'est parti..et puis ce petit catadioptre de motobécane des années 50 ou 60..comme je veut rester carré avec la législation, autant le faire avec un peu de style ! :P

*old link*

*old link*

une fois de plus dans mon bordel, je trouve de la petite tresse inox !! que faire, ah oui " sanglé " ( comme ça se dit en compet' ) le bouchon d'huile. la vis inox en M- est depuis passé en M4 avec une entretoise, plus petite et plus joli;

*old link*

que faire avec cette sortie de reniflard ? j'ai plus de boite a air !! bon bah reniflard maison...

*old link*

tournage, perçage, taraudage, etc....et prise de tête..une mousse vient dedans ensuite...

*old link*

*old link*

un petit caoutchoux a fignoler ensuite, un petit capot dessus, un collier pince pour le montage

*old link*

et en place

*old link*

un nouveau colis arrive, une paire de rétro bout de guidon..bien plus sympa, non ? alu anodisé noir aussi, visserie changée pour de l'inox ensuite. perçage des bracelets, taraudage et montage

*old link*

*old link*

*old link*

pose d'une baguette alu de portes de 4L luxe sur le réservoir et le tape cul, toujours pour un style vintage. cintrage et mise en forme suivant les courbes de la demoiselle ! :lol:

*old link*

elles seront polies miroir et serrées correctement au final, là c'est juste posé

*old link*

*old link*

mon pote mika ( j'avais parler et mis le lien de sa deuche de fou ici sur le forum ) m'a fait suivant gabarit carton des nouveaux caches latéraux très typés 70. mails, lettre pour les gabarits, et colis pour les pièces, pour une fois la poste n'a pas chier !!
merci a lui encore pour ce travail de moulureuse fantastique. tôle 8/10..la selle verra le même style pour accord et sera certainement en cuir noir...

*old link*

*old link*

ajustage et pose avec des dzeus aéronautique, toujours pour un côté racing de l'histoire et surtout pour un démontage aisé, la batterie et le klacson se trouvant derrière !

*old link*

*old link*

un dzeus complet

*old link*

et les pattes soudées au cadre a base de demi rondelle modifiée, fixation de la partie femelle du dzeus avec rivets alu de 2.5 mm

*old link*

*old link*

fabrication d'un support de plaque déporté, plaque alu de 4 mm, support d'éclairage avec un enjoliveur de tableau de bord simca des années 70, modif pour posé un led,il me faudra tailler un joint pour l'étanchéité de l'éclairage sur la plaque alu perçage a finir pour aléger le tout. plaque d'immat' en 140 / 120, le minimum légal !!

*old link*

*old link*

patte de support de plaque et sanglage comme le bouchon d'huile de la goupîlle d'axe de roue..le racing c'est bon des fois ... :mrgreen:

*old link*

après réception d'un colis ( encore !! ), oui les clignos a leds ( ok, un poil moderne, mais j'ai pas encore trouvé du vintage qui me plaisait, donc pour l'instant ). fabrication du support des clignos arrières et du catadioptre motobécane.

*old link*

*old link*

finalement, même moderne avec les clignos, l'ensemble n'est pas si vilain, on verras plus tard si je trouve autre chose...

*old link*

*old link*

et puis j'ai demander au soudeur de la boite ou je bosse de me boucher les trous des pontets d'origine sur le Té de fourche supérieur, ils ne servaient plus a rien, donc ça dégage

donc meulage, 4 trous a bouché, puis soudure alu et re meulage !! j'en profite ensuite pour limer toutes les bavures et traces du moulage de fonderie du Té, donc encore plus lisse et propre. il seras peint ensuite

*old link*

*old link*

en place

*old link*

ensuite, il me faut poser le compte tour, donc plaque alu de 5 mm, au travail j'utilise la petite scie a ruban pour découpé, je fignole rapido a la maison, on verra les finitions avant peinture ensuite

la forme est due a l'envie de coller au mieux a la forme du Té d'un côté et au compte tour de l'autre. un peu d'allègement, perçage de ceci, de celà, et voilà;

*old link*

on présente

*old link*

et on pose le compte tour pour voir. la plaque finira par le dessous du Té avec silentbloc d'origine de la moto et visserie inox neuve aussi

*old link*

voilà voilà, j'en suis là aujourd'hui, il me reste encore pas mal de travail, mais ça avance plutôt bien je suis content et la moto devrait rouler cette été....

pour l'instant la saison recommence, donc je jardine un peu avec Madame, il faut bien !! :lol: , je remets en route la piscine, son chauffage, et on commence le nettoyage de printemps...

donc a suivre très bientôt...

:wink:
 
G

Geoff87

Compagnon
Super super! Magnifique boulot, c'est génial de voir une bécane se transformer en quelque chose de... autre! Vraiment top, hâte de voir la suite et de l'entendre péter! :smt003
 
M

mad max

Apprenti
sympa comme projet, il y a de l'idée et c'est du travail soigné. :-D
 
B

Béru'

Compagnon
t'as pas peur qu'au niveau de ton reniflard les vapeurs d'huile suintent et viennent te beurrer les bottes???
A renvoyer peut être dans une petite bonbonne non?
sinon il est superbe je dis pas le contraire :-D
 
H

hot import

Compagnon
La suite bah elle vas viendre la suite....

Pour le reniflard on verra bien....déjà la mousse dedans devrait contenir un peu...un nettoyage regulier devrait aider...je verrais à l usage...

J ai commencé les platines de commandes reculées dans de la plaque alu de 10 mm.
Bon nombres de gabarits carton puis ensuite gabarit bois pour essai montage ....
Donc alu en cours....

Photos à suivre.....
 
I

Itus

Compagnon
Chapeau bas pour le boulot !

Un détail, tant que tu est dans les grands travaux, remplace le patin de la chaine démarreur/alternateur et les galets de la roue libre...
Ça t’évitera une gamelle pour le premiers, il a tendance a se désagréger et venir bloquer la boite.
Et ça t’évitera de pousser pour le deuxio.

@+
 
H

hot import

Compagnon
Merci itus...je note et je vais regarder ça de plus près....

À suivre les photos des commandes reculées en cours. la modification de la tringlerie de boite qui vas être en inox f16....
:wink:
 
K

kultrixx

Compagnon
cela s'annonce fort bien ! impatient de voir la suite !
 
H

hot import

Compagnon
Merci pour le lien itus....je vais regarder ça....

Tringlerie faite ce midi au taf reste le montage réglages plus tard....

Commandes reculées presque finie....
 
W

wallys

Apprenti
Bonjour , j ai l impression que le support des clignots est trop prés du pneu , beau travail ! a+
 
H

hot import

Compagnon
Il n ai pas loin c est vrai...je verrais aussi à l usage....

Sinon j ai fini la tringlerie inox du sélecteur..les commandes reculées sont presque finies aussi...en cours la motif du sélecteur de vitesses..également la motif de la pédale de frein arrière..
J ai sorti des bouts d alu pour les cales pieds ainsi que des chutes de peek ...
Photos à suivre
 
H

hot import

Compagnon
au ralenti depuis quelques temps, la cause a la réfection de ma barque et a ma grande fille qui me dit " papa, je veut un vélo comme maman, rose métal, plein de chromes stp".;hop déchetterie, récup, 2 pneus et chambres a air neufs, un peu de barbouille au pistolet, de la pièces de ma caisse a vélo

papa fait...et quelques jours plus tard !! en fait plus de la moitié du WE de 5 jours!!

*old link*

du coup son ancien VTT violet et blanc vas être revendu, mais pour ce et en plus toucher aussi les garçons, il change de teinte, j'avais un reste de gris métallisé, un peu de vernis,du noir pour les fourreaux de fourche...donc..

*old link*

*old link*

aller, place a la moto, quelques fotos de l'ensemble côté gauche pour l'instant.

donc tringlerie inox sur rotules inox ( provenance ULM ), pas a gauche et pas a droite comme l'origine pour faciliter le réglage a suivre. également rallonge du sélecteur côté rotule et inversion de sens de celle ci.

*old link*

perçage de la platine et taraudage pour placer une BTR poinçon sans tête afin de bloquer en rotation la grosse BTR de 12 qui porte le sélecteur et le cale pied

*old link*

usinage d'une bague en peek pour assurer la rotation correct du sélecteur. elle a depuis subit avec 4 stries sur le contour pour y loger de la graisse en plus.également une empreinte de filetage intérieur pour se positionner correctement sur la vis BTR de 12, un point de loctite moyen a la fin

*old link*

reperçage du sélecteur au diamêtre 14 au lieu de 12 et pose en place. jeu infime, rotation nickel , la graisse vas le faire ensuite.

*old link*

une petite vue

*old link*

les cales pieds sont en usinage, du moins 1 ai fait, l'autre a suivre. mélange d'alu et de peek, j'ai tacher de garder un esprit vintage..vous me direz...

a noter que les platines ne sont pas finies encore, je vais arrondir les angles a la lime , tranquille, puis ponçage fin et anodisation noire..bah oui pas d'usinage high tech sur cette moto, style ancien, vintage, donc travail manuel au max, même les platines qui ne doivent pas paraitrent trop moderne, voilà pourquoi ce look décalé pas digne d'un gars du métier !! :lol: mais patience...

a suivre
 
H

hot import

Compagnon
en ce dimanche, et bien tournage alu, plastique PEEK, taraudage, etc.....bilan de la journée, les cales pieds, le sélecteur de vitesses sont finis.je me suis aussi fait un petit plaisir, peu être une légère entorse au style cafra, quoique ?..la moto passe entièrement en BTR inox qualité nautique....

il reste le brossage propre des moletages a faire.moletage droit au pas de 1.25.

le cale pied gauche, longueur 100 mm, taraudage M12,diamètre 26mm, vue d'ensemble :

*old link*

détail de la " pastille " en PEEK pour la finition.vis inox TFHC M5 :

*old link*

cale pied droit, même punition, avec une bague alu en plus pour équivalent du sélecteur de vitesses a gauche, comme ça, même largeur partout :

*old link*

*old link*

on revient côté gauche avec le sélecteur. j'ai viré le vilain caoutchoux pourri, usé pour faire la même que les claes pied, mais en plus petit..diamètre 16 mm. perçage de l'axe acier d'origine, taraudage en M4, vis TFHC puis assemblage

*old link*

*old link*

*old link*

*old link*

ensuite je suis passé au support de plaque d'immat, il me restait a faire correctement la sortie de cablage du led...cette fois ci, j'ai viré le petit coude inox que j'avais, j'ai usiné une vis alu en M5,avec épaulement et lamage pour " coincer " la gaine, moletage identique au cale pieds, perçage central pour y passer le cablage. la gaine vient simplement du monde du vélo pour passer les cables de frein ou dérailleur. certissage a chaque bout d'une bague.montage

*old link*

vue d'ensemble, je me suis repris sur une vis du pont via une petite patte alu. cette fois ci c'est une vrai butée réglabe de vélo pour tenir la gaine. de cette façon, elle ne bouge plus..

*old link*

je vous passe les photos pas neccessaire de la visserie inox partout, mais les commodos, le phares, les fourreaux de fourche, le cache culbus, les carters moteurs, et autres sont tous tenus par cette visserie plus rondelles inox au besoin..

voilà, a suivre...
 
H

hot import

Compagnon
bonjour,

quelques news...samedi toute la journée, c'était feraille...reprise de la boite d'échappement sous la moto qui avaient les 4 entrées pourries et les 2 sorties idem....découpe de 4 tubes , passage au tour pour mise a longueur identique.
remontage de la boite sous la moto, remise en place des 4 collecteurs, puis je place les 4 manchons entre pour l'alignement. pointage soudure en place. démontage puis soudure complête, meulage, soudure, meulage, etc....
on remonte tout sur la moto pour positionner les pots dunstall réplica et voir ce qu'il vas falloir pour refaire les 2 sorties de la boite.
il faudra aussi fendre les 4 manchons pour poser ensuite les colliers de serrage..

photos a suivre...
 
T

troispattes

Compagnon
Bonsoir :-D

Ayant eu deux 900XJ dont une attelée, la première avait la "boite" sous le moteur, la seconde, plus récente avait un 4 en 2 fait en tubes.
Si c'est pareil sur la 600 (j'ai un doute mais...) les 2 sorties de la "boite" ont un Ø pas standard, j'ai du refaire cette boite et j'ai trouvé mon bonheur sur une partie d'échappement (neuf !) de 403 Peugeot, il était chez un grossiste en pièce auto.

D'ailleurs, il serait peut être préférable de monter direct le nouveau système : j'ai du refaire la boite 2 fois en 60.000km....
Le nouveau montage était d'origine quand j'ai vendu le side à 92.000 borne.

Pascal :)
 
M

Morgan

Ouvrier
Salut,
génial, j'adore... la suite, la suite :D
++Morgan
 
H

hot import

Compagnon
Merci morgan ....

Pour troispattes ...je note tes remarques...je trouve aussi que la boîte ressemble étrangement à celle du 1200 xj....comme j en ai eu 1.....
C est comme ton premier...la boîte est sous le moteur...voir sous l arrière du moteur....

Pour l instant c est un peu calme...je fini un autre petit projet pour le concours à la concentre de hot rod et custom en août à bethune .....un radio flyer mais châssis sauce hot rod modified ...

Ensuite je rattaque le cafra.....
 
H

hot import

Compagnon
hello,

dépoussièrage de post...j'ai virée cette boite a fumée pourrie donc de la feraille, de la soudure, du meulage, de l'ajustement....j'ai fini les lignes d'échappement du cafra...

fabrication sur mesure de 2 "Y" pour faire des 2 en 1. les Y ne sont pas soudé sur les collecteurs sur les photos ici..ensuite les pattes de fixations des silencieux sont adaptées et posées..les collecteurs seront peint en haute t° de chez restom, puis bandes thermiques pour le look racing..

un côté:

*old link*

l'autre :

*old link*

vue d'ensemble

*old link*

*old link*

to be continued
 
H

hot import

Compagnon
modif de selle finie, reste un peu de mastic pour lisser tout ça.en fait j'ai boucher le jour entre la selle plate devant et l'arrondie du réservoir, tout simplement..donc fibre structurée en 2 mm d'épaisseur en 2 couches

*old link*

j'ai commencer en bois les gabarits pour la sellerie. ensuite ce sera structure carbone moulée sur les gabarits pour la légèreté et la solidité, puis mousse a mémoire de forme ( acheté sur le net ) et sky noir plastifié qui sera donc brodé façon cache latéraux

*old link*

une plaque inox 316 L nautique 4 mm, écrous nylstop inox, et 2 silentbloc neufs sur ebay pour faire les pattes d'échappements définitives

*old link*

*old link*
 
H

hot import

Compagnon
Bonjour.

Pas de news a casser des briques....la sellerie est en cours chez le sellier...je me démène avec un plat de spaghetti nommé faisceau électrique...

La cause..travaux dans la maison avec une réfection de la pièce de vie....

Donc a suivre....
 
H

hot import

Compagnon
bonjour,

je détère le post...sellerie en cours, je suis passé voir, c'est beau...rendu idem cache latéraux, donc du matelassé...a suivre bientôt...

également fraichement commandé et reçu, j'avais pas envie de me faire chier, une paire de poignée façon rizoma avec alu et caoutchoux : je verrais si je laisse l'au comme ça ou non..

*old link*

j'ai en arrière plan viré les plaques alu qui tenait les commandes reculées, en fait j'aimais pas..j'ai donc en beaucoup plus simplifié refait autre chose , qui pour l'instant est une ébauche, mais on aient proche du final..

donc pour le freinage arrière, la grosse pédale n'allait plus. copier coller du sélecteur de vitesses, je refait la même...elle seras en plus renforcer pour ne pas subir d'efforts latéraux risquant de la tordre, on ne sait jamais..

*old link*

vue du dessous, j'ai conserver un bout de la pédale d'origine sur lequel j'ai souder une patte pour tenir la bielette, et idem sur l'axe de la nouvelle pédale.

*old link*

la vie a fait que sur LBC je suis tomber sur un lot de pièces XJ 650 chez un gars, donc une roue arrière/pneu neuf/bras oscillant/cardan/frein, puis une roue avant complète sauf disque, un ensemble de Té de fourche complet, la bielette de sélecteur de vitesses d'origine, qui vas donc servir a la pédale de frein arrière, plus plein de broles...j'ai tout prix vu le prix... :mrgreen: 

voilà pour cette rentrée, donc a suivre bientôt..les beaux jours arrivant faut que j'me motive un peu le derche... :lol:
 
H

hithesun

Apprenti
Ca c'est du boulot comme on aime, un amateur, quelques outils, des idées, bravo :smt002
 
H

hot import

Compagnon
merci messieurs, pourtant je ne me sent pas des meilleurs et je perd pas mal de temps a remettre en question ce que je fait, un manque de confiance peu être...

mais je m'accroche, il faut que ça roule ce jouet... :lol:
 
H

hithesun

Apprenti
Manque de confiance ca arrive, mais là franchement il y a de la belle ouvrage, et du monde pour voir et te conseiller si besoin! Courage pour la fin :smt002
 
H

hot import

Compagnon
déterrage de post !!!

bon j'ai recommencer une nouvelle fois les commandes reculées, bah oui ça ne me plaisait pas, et puis un sélecteur de vitesses acier d'origine et un de frein maison, bof..donc inox 304 au menu, reste le pliage et le polissage, tournage,découpe, mise en forme, soudure TIG des bagues, quelques trous pour le style fait ensuite

j'ai ressorti une plaque alu en 10 mm et je retaille les platines définitives ( photo a venir pour ça )

*old link*

*old link*

l'opportunité a fait que j'ai récupéré des jantes de 900 XJ, bon a part le dessin des bâtons, bien a l'ancienne lui aussi, il y a un très gros plus, le frein a disque derrière !!

ici avec un pont de 650 en rabe pour s'assurer de la compatibilité, et bah c'est plug and play, de la bombe !!

la jante avant a aussi 2 disques, que je vais remplacer par des 320 mm de ducati flottant, même entraxe de fixation, il me faudra faire des platines pour décaler le futur disque vers l'extérieur et des platines pour les etriers.les disques arrivent bientôt.

*old link*

aux puces motos, je trouve pour rien du tout un amortisseur de direction, cool, j'en cherchait un, provenance 1000 TLR

*old link*

ici les futurs etriers AV et AR, donc du 4 pistons pour l'avant, et un ensemble complet pour l'arrière avec ma futur pédale inox !

*old link*

e kit durites avia inox sur mesures est a la maison depuis quelques jours, top qualité et finition, reste a monter l'ensemble

*old link*

*old link*

avec la visserie fournie qui vas bien !

*old link*

voilà, pas grand chose, mais de la pièces pour continuer et améliorer la machine, je dérive un peu du projet initial, je retarde un peu l'échéance de la fin, mais bon...

a suivre
 
H

hot import

Compagnon
bonjour,il est vrai que je n'ai plus posté depuis longtemps, malgré que les travaux et modifs et adaptations ont elles continuées a grand pas...

pour être honne j'avais été un peu refroidi suite a un autre post qui avait tourné court en bouillon d'embrouilles et d'avis mélangés de grands mots et phrases..passons, je ne suis pas rancunier et accepte tout les avis sans soucis...

en bref, adaptation complête de la partie cycle du 900 XJ, donc frein a disque derrière avec modif de l'emplacement de l'étrier, adaptation d'étriers avant de 1000 TL sur platine inox 10 mm ( et non ceux en photo plus haut qui sont revendus depuis ),pose de pneu vintage michelin M38, modif des fixations de réservoir pour le descendre de 8 mm sur le cadre ( maxi possible ), réfection complête du faisceau électrique en l'allégent un peu au passage,conception complête des commandes reculées avec a l'arrière maitre cylindre brembo série or et bocal inox maison, bielette façon GUZZY.pose de durites avia partout et sur mesure ( TEC RACING ),conception d'un bac a batterie inox sur mesure,et encore beaucoup d'autres choses ici ou là....

donc suite et bientôt fin pour ce projet.

je vous passe les nombreuses heures de ponçage, mastiquage des defaults, reponçage, apprêt, ponçage puis 6 couches de peinture chacune poncée, puis lustrage, puis encore ponçage pour un aspect patiné qui me vas bien. ça ressemble au look des peintures nitrocellulosique des années 50...

il me reste a finir les lignes d'échappement ( qui vont reculés puis s'inclinés plus vers le ciel a l'arrière ), remonter le phare,brancher quelques fils ici ou là, faire les purges de freins, la vidange/filtre,remonter quelques brôles, coller les logos yamaha sur le réservoir, les caches latéraux sont en peinture , et ensuite elle filera chez mon pote de garnier motorcycle pour la faire craquer et la régler...

je pense d'ici 1 ou 2 semaines faire les premiers tours de roues pour fiabiliser l'ensemble..

*old link*

*old link*

*old link*

*old link*

a suivre pour le final complet ..................
 

Sujets similaires

osiver
Réponses
14
Affichages
32 991
osiver
osiver
2
Réponses
27
Affichages
907
jean-jacques
J
Pervenche
Réponses
22
Affichages
1 953
Pervenche
Pervenche
F
Réponses
5
Affichages
589
gustavox
gustavox
tyio
Réponses
33
Affichages
1 074
hazet
H
K
Réponses
9
Affichages
463
guy34
G
S
Réponses
10
Affichages
530
stefan531
S
T
Réponses
11
Affichages
1 093
Gerardpich
Gerardpich
Haut