cadre en tube rond coupe a 4 angle 45

  • Auteur de la discussion stef68
  • Date de début
S

stef68

Apprenti
j aimerais realiser un portillon en tube rond , comment proceder pour que mes coupes a 45 reste sur le meme plan en tourrant le tube pour la coupe du deuxieme angle ,

le probleme du tube c est que ca tourne :mad:
 
J

JHP57

Apprenti
Bonsoir,

Tu serres ton tube dans l'étau et mets ton niveau verticalement sur la coupe biaise

A+
 
P

Pousse Toc

Compagnon
JHP57 a dit:
Bonsoir,

Tu serres ton tube dans l'étau et mets ton niveau verticalement sur la coupe biaise

A+

Pas mieux ! :mrgreen:
Le niveau à bulles est l'ami du tuyauteur
 
I

Isteben

Nouveau
Salut,

Sinon tu peu souder un plat sur le tube, ensuite le plat repose sur l étau pour la première coupe,
quand tu retourne ton tube, tu aura exactement le même angle.niveau a bulle ça marche jamais... tu aura tjr un écart de quelque degré
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,

A la place du niveau, tu peux utiliser l'équerre, ça marche bien aussi :-D
 
D

domi.U&M

Compagnon
J'avoue ne rien comprendre à vos solutions par rapport au problème posé :oops:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Ce n'est pas difficile,

Il te suffit de mettre une équerre sur la coupe opposée à celle que tu vas faire de manière à les avoir toutes les deux bien d'équerre et donc sans désalignement
 
D

domi.U&M

Compagnon
the_bodyguard1 a dit:
Ce n'est pas difficile,

Il te suffit de mettre une équerre sur la coupe opposée à celle que tu vas faire de manière à les avoir toutes les deux bien d'équerre et donc sans désalignement
ah ok! je comprends mieux. mais bon, avec un portail de 2 mètres de large, il faut une sacré équerre! :roll:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Le principe du niveau est le même mais pour cela ta machine doit être parfaitement de niveau et vu la longueur de ton tube il faudrait presqu'être à deux :???:
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous lol un sacre portillon deux mètre a la limite tu soude t'on premier angle pui tu as la base pour faire ta dexieme coupe
enfin c'est se que je ferais a ta place
bonne soirée cordialement philippe
 
O

osiver

Compagnon
Et tracer une génératrice le long du tube avec un trusquin ou équivalent ? 8-)
 
P

Prétender

Compagnon
Bonjour

Développé sur papier (schémas)entourer le tube avec celui-ci tracé ok pour coupe parfaite :wink:
 
J

JuliusCo

Ouvrier
Salut tout le monde,
l'autre jour dans une vidéo j'ai vu un type serrer son tube dans un genre de vé qu'il laissait dessus, ensuite il serrait son vé dans l'étau. Ensuite y'a plus qu'à retourner le montage. Le vé était bien droit sur 4 faces je n'arrive pas à en retrouver un exemple en image. Au pire il est possible de faire une pièce adaptée au diamètre du tube.
S'il y a de la longueur ce n'est peut être pas compliqué d'en mettre une à chaque bout au départ en posant le tout par terre ?
 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
15 465
wika58
wika58
simon74
Réponses
39
Affichages
12 746
B
V
Réponses
0
Affichages
979
v tec
V
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 246
Borgue
B
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
simon74
Réponses
18
Affichages
2 355
Jmr06
J
M
Réponses
163
Affichages
29 251
lacier
L
W
Réponses
58
Affichages
10 192
Doctor_itchy
D
richard71
Réponses
9
Affichages
5 764
speedjf37
S
Haut