C
cerber
Compagnon
bonjour,
premier problème :
devant remplacer la coiffe cachant l'hélice d'un moteur, j'ai 2 autres coiffes à ma disposition (j'ai regardé pour en faire uns de vieux pots pour le lait qui sont en alu, mais ils sont tous trop petits hélas).
j'en ai une qui est un petit peu juste pour la flasque su moteur, mais je pourrais quand même la mettre;
j'en ai une autre, qui elle est un peu trop grande, mais elle aussi je peux la mettre, la flasque (voir photo) nage un peu dedans mais en mettant des cales ça irait.
mais la question que je me poses c'est :
vaut il mieux une coiffe un peu trop petite ou un peu trop grande pour avoir un bon refroidissement du moteur j'entends (pas question esthétique) ? car pour un moteur donné, le volume d'air projeté sur le moteur grâce à l'hélice est il si important ? la forme et le volume propre de la coiffe doit certainement intervenir là dedans mais est ce si important ?
2ème problème :
j'ai un vieux rotor de moteur à qui j'aimerais enlever l'axe pour le récupérer, mais comment enlever un axe d'un rotor comme celui là ? est ce qu'il faut fondre l'alu autour de l'axe mais du coup est ce que l'axe ne va pas être altéré par la chaleur ?
merci
merci
flasque moteur, je ne sais pas si son profil est important pour la coiffe de l'hélice donc je mets la photo au cas où
axe, encore une autre vue de l'autre côté
axe, autre vue
pour l'axe, 1ère vue
2ème coiffe autre vue
2ème coiffe, là on voit qu'elle englobe la flasque du moteur
1ère coiffe, autre vue
1ère coiffe, on voit qu'elle est un peu trop petite
premier problème :
devant remplacer la coiffe cachant l'hélice d'un moteur, j'ai 2 autres coiffes à ma disposition (j'ai regardé pour en faire uns de vieux pots pour le lait qui sont en alu, mais ils sont tous trop petits hélas).
j'en ai une qui est un petit peu juste pour la flasque su moteur, mais je pourrais quand même la mettre;
j'en ai une autre, qui elle est un peu trop grande, mais elle aussi je peux la mettre, la flasque (voir photo) nage un peu dedans mais en mettant des cales ça irait.
mais la question que je me poses c'est :
vaut il mieux une coiffe un peu trop petite ou un peu trop grande pour avoir un bon refroidissement du moteur j'entends (pas question esthétique) ? car pour un moteur donné, le volume d'air projeté sur le moteur grâce à l'hélice est il si important ? la forme et le volume propre de la coiffe doit certainement intervenir là dedans mais est ce si important ?
2ème problème :
j'ai un vieux rotor de moteur à qui j'aimerais enlever l'axe pour le récupérer, mais comment enlever un axe d'un rotor comme celui là ? est ce qu'il faut fondre l'alu autour de l'axe mais du coup est ce que l'axe ne va pas être altéré par la chaleur ?
merci
merci