Câbler un moteur en triangle sans bornier dufour61

S

sparkplug

Apprenti
Bonjour à tous! donc comme vous avez sans doute remarqué ma fraiseuse est enfin rentrer! J'ai donc commencé par démonter le moteur pour le passage en 230v tri. Malheureusement, le moteur n'a pas de bornier et les cables ne sont pas repéré...

je vous est pris des photos de ce que je pensais être bon, donc les 1,2,3 sont les bornes qui était relier à la machine et les 1', 2' et 3' était enroulé avec une grosse queue de cochon. Je les est testé un par un donc les couples 1-1', 2-2' et 3-3' sont conducteur (donc même bobinage d'après ce que j'ais compris).

*old link*

*old link*

Donc voila si quelqu'un peut me dépanner sur ce coup là...
J'ai pas envie de faire de bêtises :lol:

merci d'avance
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Très très bon réflexe, mais ne perdez pas les repères 1,2 et 3 ou du moins faites une autre repère car 1,2, et 3 sont des entrées, dans le cas ou il faudrait à nouveau recoupler en 380.
Pour le 220 (tri) il suffit de mettre ensemble 1 et 3' pour une phase, 2 et 1' pour une autre phase et 3 et 2' pour la dernière phase.
 
S

sparkplug

Apprenti
Bonjour,
Quel rapidité! Merci de votre réponse rapide et précise! les cables 1,2,3 sont effectivement repéré autrement je suis un adepte du multirepérage :-D

en tous cas un grand merci à vous!

EDIT : c'est ce que j'avais fait enfaîte j'étais pas loin de la vérité! Mais bon j’étais vraiment pas sur de moi^^

Merci encore.
 
S

sparkplug

Apprenti
Bonsoir,
Je viens vous tenir au courant, le moteur tourne impeccablement bien merci beaucoup à vous Labobine.
 

Sujets similaires

F
Réponses
67
Affichages
6 325
flox
F
M
Réponses
51
Affichages
6 808
yvon29
yvon29
C
Réponses
102
Affichages
17 436
Mumupilot01
M
N
Réponses
78
Affichages
9 696
nipil
N
Haut