1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Câble chauffant

Discussion dans 'Achats' créé par michto, 10 Décembre 2013.

1. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Câble chauffant
    Bjr

Qui aurais du vrai "câble chauffant" :-D j'en cherche pour faire 2 bandes de roulement (pneus) largeur 0,50 m x 8 m x 2 dans ma descente de sous-sol , j'en ai marre de balancer du sel :oops: J'y rajouterai un thermostat pour la mise en route vers 2 degrés.

Si un d'entre vous à cela à bon prix ou en échange de matériel de fraisage :-D

A++ Michel

2. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. chignoleur83

chignoleur83 Apprenti

Inscrit:
    13 Avril 2012
    Localité:
    le Var
  4. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
  5. dubois

dubois Compagnon

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Département:
    62
    Câble chauffant
    Bonsoir ,
    faut que je regarde je pense peut etre en avoir mais je ne sait plus quel quantité comment compte tu faire car en general ce cable n'est pas prevu pour etre enterré il s'utilise pour eviter le gel des canalisation :?:

6. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
  7. dubois

dubois Compagnon

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Département:
    62
    Câble chauffant
    aie le cable que j'ai de memoire c'est pour enroulé sur un tuyau de liquide a l'abris pas brevu pour etre entéré sinon tu va prendre un coup de bourre !!! :mad: :mad:

8. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Câble chauffant
    Un tuyau de plancher chauffant, et tu dérives sur le circuit chauffage central si tu as,, sinon tu fais une boucle avec un petit chauffe eau

9. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Câble chauffant
    simplement enterré dans le sol ça va demander une puissance énorme rien que pour chauffer le sol : un tuyaux d'eau branché sur le chauffage central permet d'avoir plus de puissance disponible

un chauffage ne remplacera pas le deneigement , ou bien il faudra consomer une energie enorme

autre astuce : plaque mobile sur ces chemin de roulement : même si il gele sous les plaques le sol est sec et ne glisse pas , quand on enleve les plaques la voie est libre , reste a trouver un moyen pratique pour enlever les plaque quand on veut passer ... basculante , roulante , coulissante ... ça pourait même etre prevu pour enlever aussi la neige qui est tombé dessus

10. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Câble chauffant
    Comme j'ai compris, tu veux juste éviter le verglas, pas déneiger, donc les systèmes que l'on emploie pour les aiguillages comme a Electrolux sont l'idéal, mais c'est quand même assez cher, par contre il y a peu de Watts au mètre carré, le fonctionnement se fait sur la durée pour avoir besoin de moins de puissance.

11. GOULIN remi

GOULIN remi Apprenti

Inscrit:
    18 Septembre 2012
    Câble chauffant
    Bonjour, Les cordons souples sont relativement fragile, l'Isopad sous tresse plate de35/ 2 conducteurs mais il ne semble pas peévu pour le séjour dans l'eau.
    Le pyrotenax en cuivre dia 6, il faut calculer la longueur ou le voltage adéquat. Je me chauffe ainsi par le sol. En pays froids Russie/Sibérie pour dégeler les trains soit un tunnel mais du temps et de l'énergie car l'on chauffe une masse importante. pour une chauffe rapide et ponctuelle l'on se tourne vers le rayonnement infrarouge: électrique,gaz,voir fluide haute température. Pour certains ponts ou viaducs le chauffage du tablier est nécessaire.
    Pour le cas de deux bandes l'on peut concevoir unitairement un caisson bien isolé coté inférieur et une face supérieure chauffante avec toutes les suggestions
    possibles; voir même les éléments Pelletier. Dans ce dernier cas pas besoin d'isoler la partie inférieure.

12. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Câble chauffant
    Bjr

Je vous remercie pour vos commentaires à tous :-D mais je vois que c'est très compliqué d'arriver à une solution simple et peu onéreuse, je ne vois qu'une solution continuer à déneiger et saler :-D

A++ Michel

13. dubois

dubois Compagnon

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Département:
    62
    Câble chauffant
    Bonsoir,
    Voilà ce que je possède en câble chauffant :c'est du 30w/m en 220 v
    Un de 2,5 m\6m et 16 m
    Si pas tu es pas intéressé ça va prendre laz direction des annonces !
    Bonne soirée

1387212166098.jpg

14. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
Chargement...

Partager cette page