1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Terminé Cable blindé pour moteurs pas à pas, achat ou commande groupée

Discussion dans 'Achats' créé par cfr62, 15 Février 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. cfr62

cfr62 Ouvrier

Inscrit:
    14 Décembre 2012
    Département:
    91470
    Cable blindé pour moteurs pas à pas, achat ou commande groupée
    Bonjour,

Je recherche du cable blindé 4*0.75mm² pour mon projet de conversion CNC, une petite quinzaine de mètres devraient amplement suffire, .
    Si jamais vous avez cela à un tarif plus intéressant que Conrad ça m'intéresse.

Cordialement,

Cyril

2. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    les cables blindé les plus courant sont en petites section pour microphone ou autre truc sensible ... pour la puissance chercher des tresse de masse qui sont en general des tresse creuse : on peut y passer le fil que l'on veut a l'interieur , donc bon blindage

les cables blindé pour micro ne sont pas forcement bon avec des section de cuivre de blindage très faible ... avec une grosse tresse de masse servant de blindage ça fait un blindage lourd !

3. cfr62

cfr62 Ouvrier

Inscrit:
    14 Décembre 2012
    Département:
    91470
    Effectivement, les câbles "petits signaux" analogiques ne sont pas adaptés à ces applications.
    Lors de mes recherches j'ai pu trouver du câble blindé pour transmission de données, pour les applications industrielles. Il y en a chez Conrad à 2€30 le mètre, mais aussi là: http://www.destockable.fr/index.php/cable-blinde-liycy-4x0-75-mm.html
    Le tarif est bien plus intéressant, moins de 1€/m, mais bobine de 80m!
    Là également, http://www.ombilicable.fr/index.php/cable/multiconducteur/liycy/liycy-4x1-500m.html
    En 4*1 car non dispo à la coupe en 4*0.75, peut-être en leur demandant, mais longueur minimale de 50m. Cela dit ça fait presque le prix des 15m chez Conrad ou autres...

Je propose donc une commande groupée à qui voudra, il doit bien y avoir des projets de CNC en gestation en ce moment, quand le froid rend certains ateliers moins praticables!
    A trois, quatre ou cinq personnes ou pourrait se partager une bobine de 50 ou de 80m.
    Je suis en région parisienne (côté Chevreuse), si ça peut se faire en main propre, sinon par colis...

4. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  5. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  6. yateri

yateri Compagnon

Inscrit:
    23 Janvier 2008
    Localité:
    Alsace (67)
    Faut que je vérifie mon stock de câbles mais je crois que je vais aussi avoir besoin de quelques mètres, environ 15ml, donc si commande groupée et fonction de tous les frais de port, je pourrais m'y joindre.

7. PsyKo

PsyKo Ouvrier

Inscrit:
    24 Janvier 2013
    Bonjour,

Je suis également intéressé par une 10aine de mètre. Je vais suivre le topic.

8. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  9. xenobus

xenobus Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    Localité:
    78 - Yvelines
    Moi je suis intéressé pour 15m ou plus.
    Je suis du 78. Pas loin de mantes.

10. Steelmann

Steelmann Ouvrier

Inscrit:
    16 Août 2012
  11. cfr62

cfr62 Ouvrier

Inscrit:
    14 Décembre 2012
    Département:
    91470
    Bonjour à tous,

Je me disais bien aussi que cela pourrait intéresser du monde!
    Je n'ai pas eu trop le temps de regarder dans la semaine, mais je vais me pencher dessus très bientôt.
    Pour pierreg60 et les autres, je pense qu'on peut prendre du 4*1mm², qui peut le plus peut le moins, et cela donne plus de possibilités pour alimenter par exemple un moteur triphasée alimentée par variateur. Au niveau de l’encombrement et du prix ça ne change pas grand chose.

Je vous tiens au courant!

12. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  13. PsyKo

PsyKo Ouvrier

Inscrit:
    24 Janvier 2013
    Pour ma part j'ai peur que du 1mm& soit un peu trop pour mes Nema 17... Ma carte (TinyG) sort au max du 2A par bobine de moteur. Qu'en pensez vous ? Merci

14. cfr62

cfr62 Ouvrier

Inscrit:
    14 Décembre 2012
    Département:
    91470
    Les valeurs usuelles sont de prendre 1mm² pour 5A, mais ça donne une marge de sécurité. A la base je cherchais du 0.75mm² pour des Nema 24 en 4.2A, mais du 1mm² pourra couvrir un peu plus d'applications en sécurité. Pour 2A du 0.45mm² devrait suffire, mais 1mm² fonctionnera tout aussi bien.
    Entre 0.75 et 1 mm² on passe de 0.49 à 0.56mm de rayon des conducteurs, ça ne change pas grand chose pour le câblage.

Dernière édition: 20 Février 2016
  15. CNCSERV

CNCSERV Compagnon

Inscrit:
    27 Décembre 2007
    :eek: tu as déjà essayer de câbler des contacteurs 20A à contacts ressort avec du 4² ? même le 2.5 ne passe pas.

Déjà avec 10A au mm² on est large, ici on ne parle pas de conducteur rigide encastré dans un mur mais de câbles souples à l'air libre.
    Les ralonges 16A sont souvent en 1² voir 0.75²

Du câble 0.75² convient pour tout les moteurs.

http://www.socabel.com/catalogue/P22.pdf http://bernarderic4926.perso.sfr.fr/dr/electricite/cables/dr_cables et conducteurs.pdf

Pour le câble Igus il n'y à pas mieux et il est abordable, il ne se coupe jamais même dans une chaine à câbles. Quand j'en vois certains câbler les moteurs avec du câble réseau :eek:

Je rajouterai que l'utilisation de câbles ou du fil trop gros amène souvent à un câblage assez catastrophique. Vaut mieux utiliser du câbles plus petit et acheter des embouts de câblage pour éviter les petit brins qui trainent.

Dernière édition: 20 Février 2016
Chargement...
Articles en relation
  1. sans
    Réponses:
    7
    Affichages:
    411
  2. biscotte74
    Réponses:
    9
    Affichages:
    291
  3. BBenj
    Réponses:
    9
    Affichages:
    354
  4. jo69
    Réponses:
    5
    Affichages:
    319
  5. papé
    Réponses:
    16
    Affichages:
    623
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page