1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Câble blindé 3 phases

Discussion dans 'Achats' créé par BBenj, 25 Août 2012.

1. BBenj

BBenj Apprenti

Inscrit:
    21 Décembre 2010
    Localité:
    Picardie
    Câble blindé 3 phases
    Hello

Je recherche environ 1m de câble blindé 3 (voir 4) phases pour une broche chinoise de 2.2kW, est-ce que quelqu'un aurait un bout à revendre ?
    Ou bien une bonne adresse, au pire.

Merci d'avance et bon WE ! :)

2. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Câble blindé 3 phases
    inutile de chercher un cable blindé : il suffit d'enfiler un cable quelconque dans une tresse de masse

remarque utile : les tresse de masse plate son souvent en realité des tresse tubulaire aplatie : on peut passer des fil dedans

autre truc interessant les nouveau tuyau d'eau multicouche : une couche d'alu entre 2 couche de polyethylene : c'est aussi efficace comme blindage qu'un tube de cuivre massif , mais c'est beaucoup plus leger et très facile a cintrer : c'est même plus pratique que les tube en PVC comme moyen de passer les fils electriques !

http://www.bricodepot.fr/angouleme-champniers/node/479295

je n'ai pas d'action chez eux mais leur site est bien pratique pour montrer de quoi on parle

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. BBenj

BBenj Apprenti

Inscrit:
    21 Décembre 2010
    Localité:
    Picardie
    Câble blindé 3 phases
    Pas con, ça, merci :-D

L'idée des tuyaux d'eau me semble intéressante aussi, j'irais voir tient. Ça pourrait aussi servir pour d'autres câbles en plus, moteurs, signaux, etc.

La tresse seule devrait être plus facile à trouver.

Merci.

Ps: ma demande tient toujours, des fois que qqun ai un bout à débarrasser :mrgreen: , en attendant que je trouve qqch.

4. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
  5. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    Câble blindé 3 phases
    Bonsoir,

Je en sais où tu habites, mais si tu es près d'une grande ville ça se trouve au détail chez Rexel (ex Comptoir Electrique).

Jean-Louis.

6. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Câble blindé 3 phases
    non ! pour faire un bon blindage il faut un tube conducteur de l'electricité ... a defaut d'etre massif au moins une tresse avec des conducteur dans tous le sens

le profilé enroulé d'un flexible de douche ne blinde pas mieux qu'un ressort : le contact et trop mauvais entre les spire

on voyais beaucoup sur les machine d'un certain age des gaine de protection des cable en acier enroulé du meme genre que les flexible de douche : ce n'est qu'une protection mecanique ... ça ne vaut rien contre les parasites

7. BBenj

BBenj Apprenti

Inscrit:
    21 Décembre 2010
    Localité:
    Picardie
    Câble blindé 3 phases
    Ça c'est chouette, y'en a un près de chez moi :-D
    Pour la section, vous pouvez me confirmer que 1.5mm c'est suffisant pour du 2.2kW/400V ?

Le flexible de douche semblait être une bonne idée, mais il faudrait savoir comment il est constitué pour être certain.
    Je n'ai pas non plus réussi à trouver de tuyau multicouche, y z'en ont pas à côté de chez moi.

Merci.
    Benj

8. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Câble blindé 3 phases
    Du tube cuivre ça marche aussi très bien :wink: ou même du tube acier

Le tube cuivre à l'avantage que tu peu souder un bout de fil même à l'étain pour le relier à la masse

9. BBenj

BBenj Apprenti

Inscrit:
    21 Décembre 2010
    Localité:
    Picardie
    Câble blindé 3 phases
    Mais niveau souplesse, c'est pas ça :P

10. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Câble blindé 3 phases
    bien sur n'importe quel tube en cuivre ou en acier est parfait comme blindage

le seul avantage du tube multicouche alu polyethylene est d'etre leger et facile a cintrer sans outil ... inconvenient , il n'est pas facile a connecter

il est aussi possible de recuperer du cable blindé sur du vieux materiel , en general avec un grand nombre de petit conducteur , de tirer ces petit conducteur et d'enfiler a la place les gros conducteur qu'il faut

Chargement...
Articles en relation
  1. cfr62
    Réponses:
    36
    Affichages:
    1 411
  2. sans
    Réponses:
    7
    Affichages:
    407