cablage variateur

  • Auteur de la discussion cefero
  • Date de début
C

cefero

Ouvrier
Bonjour a tous, une question bête, quel type de fil /cable employer pour le partie commande du variateur sachant que je veux deporter un bouton marche /arret et le potentiometre le tout en 24 volts.merci
 
C

cefero

Ouvrier
bonsoir et merci, je pensais que du fait de la basse tension je pouvais prendre quelque chose de plus leger d'autant qu'il faut 3 fils pour l'inverseur et 3 fils pour le potar. cela fini par faire gros. pour la partie moteur tri et alim de l'altivar pas de soucis. merci
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonsoir
Pour la commande en déporté j'utilise ce connecteur DB9-G2 DB9 RS232 et le cable : DB9 Female to Female RS232 , c'est pratique pour identifier les fils et pour avoir un variateur pour plusieurs machines
Connecteur.JPG

Connecteur-1.JPG
:
A+ HB 750
 
C

cefero

Ouvrier
ok merci bien, voila de quoi faire un truc super propre. merci beaucoup et bon soir
 
N

Nico91

Compagnon
cefero a dit:
bonsoir 2metres seulement.

pour 2m, franchement pour le 24V pas besoin de se prendre le chou. sur la fraiseuse, c'est ce que j'ai entre l'armoire et le panneau de contrôle, le tout câbler avec du simple câble en 0,5mm² et aucun problème de parasitage. Même pour le moteur, j'ai entre 3 et 4m qui sépare le variateur du moteur en câble non blindé de 1,5mm² et aucun problème non plus
 
J

JLL_B52

Ouvrier
bonsoir à tous,

Perso j'ai toujours utilisé du câble téléphonique blindé "tout bète" et je n'ai jamais eu de problèmes :-D
Par contre je ne sais pas ce qui est vraiment recommandé :oops:;

j-louis
 
J

jms

Compagnon
Bonsoir

Pareil, les commandes sont câblées avec du 0.75, tout ce qu'il y a de plus basique.
 
C

cefero

Ouvrier
Bonjour et merci a tous cela va me faciliter la vie. a+
 

Sujets similaires

D
Réponses
1
Affichages
631
gpaulhac
G
K
Réponses
18
Affichages
5 811
kikivalsky
K
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
358
ingenieu59
ingenieu59
Haut