cablage tour Elmec 230

  • Auteur de la discussion fr51
  • Date de début
F

fr51

Nouveau
bonjour
je viens de recuperer un tour vernier elmec 230
mais je n arrive pas a le mettre en route
je l alimente en 380volts alors que les transfo de commande sont branche sur le 220volts
sur le cable d alime je n ai que trois fils alors je suis un peu perdu
si une personne avais un petit schema cela m arrangerais merci a tous
 
C

cf63

Compagnon
Re: cablage tour elmec

Bonjour

Sur votre transfo de télécommande, il devrait y avoir un primaire 220v et 380v.
Au cas ou ce primaire serait uniquement en 220v ; il faut l'alimenter avec une phase et un neutre.
Au cas ou ce primaire serait uniquement en 380v ; il faut l'alimenter avec une phase et phase.

Il doit y avoir des fusibles qui protégent le primaire et le secondaire: NE PAS OUBLIER DE VERIFIER SI ILS SONT EN ETAT ...
VERIFIER aussi le calibre du relais thermique du moteur si 380v ( alors calibre moindre si par exemple le moteur fait 3 cv; il faut 6a mini en protection).
RENCLENCHER le relais thermique.
Avec une photo, je dois pouvoir vous guider un peu plus.
J'ai peut être un schéma, je regarde dés que possible.

bonne recherche, cordialement
 
C

Chani

Compagnon
Une petite recherche dans les Manuels et documentations du forum et tu aurais trouvé la doc de ton tour :wink:

Après pour le schéma..; si j'étais toi, je ne me fierais pas trop à la doc, mais essayerais de reprendre le schéma à la main.. en effet, entre la mise en route et maintenant, il y a de forte chance que ton tour ai vécu... (ajout de carter protégés, de bouton d'AU etc...)

Une petit photo de l'armoire pourrait nous donner des indications sur le travail de rénovation à réaliser :wink:
 
Haut