1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

cablage tour Elmec 230

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par fr51, 24 Janvier 2012.

1. fr51

fr51 Nouveau

Inscrit:
    21 Janvier 2012
    cablage tour Elmec 230
    bonjour
    je viens de recuperer un tour vernier elmec 230
    mais je n arrive pas a le mettre en route
    je l alimente en 380volts alors que les transfo de commande sont branche sur le 220volts
    sur le cable d alime je n ai que trois fils alors je suis un peu perdu
    si une personne avais un petit schema cela m arrangerais merci a tous

2. cf63

cf63 Compagnon

Inscrit:
    13 Juillet 2008
    Localité:
    Clermont Ferrand
    cablage tour Elmec 230
    Re: cablage tour elmec

Bonjour

Sur votre transfo de télécommande, il devrait y avoir un primaire 220v et 380v.
    Au cas ou ce primaire serait uniquement en 220v ; il faut l'alimenter avec une phase et un neutre.
    Au cas ou ce primaire serait uniquement en 380v ; il faut l'alimenter avec une phase et phase.

Il doit y avoir des fusibles qui protégent le primaire et le secondaire: NE PAS OUBLIER DE VERIFIER SI ILS SONT EN ETAT ...
    VERIFIER aussi le calibre du relais thermique du moteur si 380v ( alors calibre moindre si par exemple le moteur fait 3 cv; il faut 6a mini en protection).
    RENCLENCHER le relais thermique.
    Avec une photo, je dois pouvoir vous guider un peu plus.
    J'ai peut être un schéma, je regarde dés que possible.

bonne recherche, cordialement

3. Chani

Chani Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2009
    Localité:
    54, Auboué
    cablage tour Elmec 230
    Une petite recherche dans les Manuels et documentations du forum et tu aurais trouvé la doc de ton tour :wink:

Après pour le schéma..; si j'étais toi, je ne me fierais pas trop à la doc, mais essayerais de reprendre le schéma à la main.. en effet, entre la mise en route et maintenant, il y a de forte chance que ton tour ai vécu... (ajout de carter protégés, de bouton d'AU etc...)

Une petit photo de l'armoire pourrait nous donner des indications sur le travail de rénovation à réaliser :wink:

Chargement...

Partager cette page