Câblage potentiomère de vitesse sur Alitvar 11

  • Auteur de la discussion cramlerrut
  • Date de début
C

cramlerrut

Nouveau
Bonjour,

j'ai acheté sur LBC un variateur Altivar 11 / 0,55 kw pour une perceuse à colonne
de 550 watts en triphasé 220 v, j'ai essayé le variateur et jusque là tout va bien, mais je souhaite pouvoir régler la vitesse de la perceuse mais ce variateur ne posséde pas de potentiomètre de vitesse. Donc après lecture, re-lecture du manuel ainsi que recherche dans le forum usinages.com, je ne suis toujours pas sûr de la manière d'adjoindre une potentiomètre et de la câbler( je suis en mode 2 fils) : ce que j'ai compris c'est qu'il fallait un potentiomètre de 2,2 à 10 KΩ et le brancher sur les 3 connexion suivantes : 0v — AI1 — +5V, est ce exact ? et second point : y a t il lieu de paramètrer les vitesses auparavant sur le variateur à travers le menu, celui -ci étant un peu arride pour un novice comme moi !
Petite question supplémentaire, quel est le but sur la photo 1 de ce petit pont entre AI1 et 0V ?

Merci par avance de vos éventuels avis et conseils.
Bonne journée.
IMG_3957.JPG

IMG_3958.JPG
 
O

osiver

Compagnon
ce que j'ai compris c'est qu'il fallait un potentiomètre de 2,2 à 10 KΩ et le brancher sur les 3 connexion suivantes : 0v — AI1 — +5V, est ce exact ?
Oui ! Point milieu (curseur) sur AI1, bien sûr.
second point : y a t il lieu de paramètrer les vitesses auparavant sur le variateur à travers le menu
Oui, particulièrement LSP et HSP.
D'une manière générale, la première chose à faire, c'est de se procurer le manuel. Téléchargeable, sinon, on vous le trouvera.
Seconde chose à faire, à l'aide du manuel, remettre le variateur en configuration d'usine. On ne sait jamais ce qu'a pu programmer le précédent utilisateur, certains font des trucs space ...
Enfin, vérifier un à les paramètres usine et les modifier s'ils ne correspondent pas à votre application.

Seulement après, on cause si ça ne va pas :wink:
quel est le but sur la photo 1 de ce petit pont entre AI1 et 0V
Rien de particulier, en tout cas pas nécessaire.
Si ça se trouve le précédent utilisateur a voulu une vitesse lente en plus des 4 autres programmables en paramétrant la vitesse minimum ou un truc du genre ...
 

Sujets similaires

T
Réponses
10
Affichages
3 431
P
S
Réponses
15
Affichages
6 939
Macfun
Macfun
F
Réponses
11
Affichages
6 513
focalefixe
F
Haut