1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Cablage pont elevateur 2 colonnes hydraulique

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par bimeur, 3 Septembre 2015.

1. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    Bonjour à tous,

ayant acquis depuis peu, un pont élévateur deux colonnes, de marque inconnu, la gestion électrique de la bête avait été modifié par l'ancien utilisateur en vue de le faire fonctionner en 220v.

Pensant que la rollback serait simple, que nenni, ce n'est pas un massacre, mais pas loin.

Sur le boitier est inscrit 'GIOVI', qui est une société Italienne de pont....élévateur (comme c'est pratique), mais je n'ai pas trouvé de site internet, afin de les contacter, pour me fournir (éventuellement) un plan de câblage.

Rien coté intérieur du boitier (trop facile) évidemment (c'est pourtant la qu'habituellement les plans de câblages sont collé)

Une âme charitable pour me filer un schéma électrique viable pour cette bête?

Le boitier contient la coupure générale, un contacteur, un transfo (pour le contacteur), quatre boutons poussoirs sur le capot, en plus il y a deux fins de courses (sur chaque bras), le solenoide de coupure du circuit hydraulique (je pense), et l'alimentation du moteur triphasé.

Photos :

merci pour votre aide

2. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    bonsoir
    Bimeur, je ne sait pas si cela peux t'aider mais j'ai deux boitiers de cde de pont.
    P7100350.JPG
    le premier que si je me souvient bien mais sans certitude j'avais essayé en pontant les petits fils de cde qui devraient être les fdc
    P7100349.JPG
    et le second qui est identique mais que j'ai modifié pour rendre les contacts permanents pour l'utilisation sur un tour, AV/AR/AU
    P7100351.JPG
    si je peux t'aider en recopiant des trucs.
    A+Bernard

Dernière édition: 3 Septembre 2015
  3. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    merci pour ton aide, j'apprécie :wink:

malheureusement sans schéma de cablage, difficile de dire ou vont les fils noirs, rouges et blancs :s

par hasard, aurais-tu une idée de la puissance du moteur commandé par ces tableaux?

Parce que quitte a minimiser le cablage et le travail de recherche, si tu souhaites de séparer d'un de ceux que tu as (suivant prix/envoi), je serais preneur :D

je me ferais moins chier comme ça, juste a connecter le moteur, l'alim' principale, et les coupures fins de courses :D

4. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    bonsoir
    je rentre juste d'une pénible journée (morale) je regarderais demain, quelle est la puissance de ton moteur, j'aurai peut être autre chose avec un peu de modif.
    A+Bernard

5. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
  6. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    bonjour
    j'ai un truc qui pourrait faire.
    boitier Télémécanique flambant neuf mais bobines en 380, je pense avoir des 24 pour remplacer
    P7120354.JPG
    P7120353.JPG
    P7120355.JPG
    thermique, à voir pour ton moteur.
    P7120356.JPG
    il faut modifier pour supprimer l'auto maintien et les fins de courses
    P7120357.JPG
    mais bon ce n'est pas très compliqué, sur le montage présenté ainsi que sur mon pont RAV 2 colonnes seuls 2 fdc sont présents sur une seule colonne.
    A+Bernard

7. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
  8. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité: