Cablage pompe lave vaiselle/condensateur

  • Auteur de la discussion Pilla
  • Date de début
P

Pilla

Compagnon
Bonjour,
J'ai récupéré cette pompe de lave vaisselle pour faire un circuit fermé de nettoyage d'un très vieux radiateur de voiture. Ce radiateur, qui a une centaine d'années est bourré de tartre et de rouille. Je voudrais faire circuler pendant plusieurs heures de l'eau additionné de produit de désembouage pour chauffage central dans l'espoir de le nettoyer au mieux.
Je pense que la pompe en photo devrait faire l'affaire mais comme il y a trois fils d'alimentation, je suppose qu'il faut un condensateur de déphasage pour créer une troisième phase. Si c'est le cas, quelle valeur de condensateur faut-il mettre?
Merci à tous pour vos aides.
Radiateur 001.jpg
Radiateur 009.jpg
 
P

Pilla

Compagnon
Bonsoir,
Effectivement ça semble être la même pompe, moi non plus je ne connais pas la langue germanique mais il semblerait que le condensateur soit un 3microF+/-5% 500V.
Merci pour la recherche.
 
M

mwm

Compagnon
la pompe n'est pas calculée pour un service continu de plusieurs heures, quelques minutes,le temps d'une vidange 10 minutes,le refroidissement des enroulements n'est pas prévu, ajoutes une hélice si c'est possible, sinon un circulateur de chauffage central as les diamètres qui devrait être assez semblables,, :smt002 :smt002 :smt002
 
P

Pilla

Compagnon
Bonjour,
Ce n'est pas la pompe de vidange mais la pompe de lavage, je pense donc qu'elle doit pouvoir tenir pas mal de temps. En bout d'arbre il y a des ailettes pour le refroidissement (on les voit un peu sur la photo). Ceci étant dit, j'ai aussi un circulateur de chauffage central, je n'y avais pas pensé. Merci pour la suggestion!
Cordialement.
 
M

mwm

Compagnon
d'autant plus que tu peux avoir des circulateurs multi vitesses, "l'embarras du choix encore une fois" :smt002 :smt002 :smt002
 
Haut