1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Cablage perceuse Sydéric

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par freddy007, 10 Janvier 2009.

  1. freddy007

    freddy007 Compagnon

    Messages:
    1 130
    Inscrit:
    8 Septembre 2008
    Localité:
    ardeche
    Cablage perceuse Sydéric
    Cablage perceuse .Sydéric
    Bonjour à tous .J’ai remis en etat une perceuse Sydéric en CM 2 .Elle corespond à 98 pour cent de mes besoins .Je trouve qu’elle tourne encore trop vite et je ne perce pas tout les jours au trépan ou au diamétre 23 mms .Cette perceuse est montée sur un chariot à roulettes car mes machines sont en « migration » perpétuelles dans un l’atelier soit trop petit soit trop fourni !
    Je ne veux pas l’équiper avec un variateur puisque j’ai le tri 380 et changer les courroies n’est pas une contrainte insupportable pour moi !je la déplace en fonction de mes besoins et comme je suis équipé de Canalis les branchements sont suffisants !
    J’ai un variateur sur mon tour à bois que je suis en train de changer le branchement et l’emplacement, voir le sujet : Electronique Altivar tour à bois .
    Question ? Serait’il possible de garder ma perceuse en 380 tri de sortir des fils du boitier de connection pour lequ’il soit occasionnellement en 220 tri avec un « modificateur de barettes » et d’utiliser le variateur pour mes besoins ( pas journaliers je le répéte ) de vitesses lentes ?
    Mon vario fait 2,2 ket le moteur de la perceuse 0,75kw je suis donc à la marge !Bien entendu avec je ne sais quel systéme pour ne pas « balancer » du 380 tri dans du 220 tri Merci pour votre aide Cordialement .
     
Chargement...

Partager cette page